Arnaque à la Carte Bancaire....

Pianissima Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pianissima Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Depuis quelques mois, on me soustrait 79 euros par mois (voire un mois deux fois cette somme-là) avec pour "code" = CONSOINTERNET 38SEYSSINET (impossible de trouver sur votre site ce fameux "38SEYSSINET)... Je viens d'alerter ma banque et j'espère, qu'ayant une assurance quant à tous mes moyens de paiement, elle va me rembourser ??....

Merci des réponses que je pourrais obtenir, ici ?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour..
Il s'agit d'une plateforme de paiement.. Pour savoir qui prélève voir ici:
https://www.consointernet.com/?gclid=CK_0t5DqorgCFUrJtAodtyIAVw
Il y a de fortes chances que ces prélèvements fassent suite à une visite 'gratuite ou presque' sur un site de voyance, porno, régime amincissant ou autre breloques totalement inutiles.. La visite impliquant un 'abonnement' en l'absence de désinscription dans le délai imparti..
Du classique.. Il y également d'autres causes (Fraude) mais plus rares.
S'il s'agit d'un 'oubli' ou d'une 'inscription cachée' la Banque ne remboursera rien car le Client est censé lire les CGV de ces foutus sites à la noix (Rédigés en des termes assez abscons..).
S'il s'agit d'un prélèvement frauduleux suite à un vol de données CB ( Ca arrive!) la Banque devra te rembourser en application de l'Art. L133-18 du Code Monétaire et Financier (Opérations de paiement non autorisées..). Mais il faut être absolument sûr qu'il s'agit bien d'une fraude sinon gare au retour de bâton (Fausse déclaration..)..
As tu 'visité' des sites et donné tes infos CB avant la date du 1er prélèvement?
A+
0
Pianissima Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et non !... Je n'ai jamais donné d'infos de CB, c'est bien là le souci !
En revanche, j'ai rendez-vous de nouveau avec ma banque ce jour à 14 heures ; j'y suis passée hier après-midi et une conseillère m'a certifié qu'ayant l'assurance "remboursement", je serai remboursée... A suivre, donc, mais tant que cela ne sera fait, j'avoue que je me sens mal à deux niveaux : 1) celui de ne m'en rendre compte qu'en fin d'année et 2) car, même si l'on me rembourse, je fais partie des personnes qui furent négligentes et qui participent à l'augmentation desdites assurances.
En conclusion, désormais, je vais "éplucher" mes comptes !

En tous les cas, merci de votre réponse, c'est très gentil de votre part.
Pianissima
0
Pianissima Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
PS : je viens de cliquer sur le lien que vous m'indiquez, et j'ai pour réponse "aucune transaction trouvée" ????????? Qu'est-ce à dire ??
Merci pour votre réponse, si vous en avez une, bien sûr ??
Pianissima
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Bonjour..
Bizarre.. S'il y a des prélèvements réalisés par la plateforme on devrait les retrouver! Bon, il s'agit d'une Opération non Autorisée ce qui permet de profiter des dispositions du L133-18 (Code Monétaire et Financier) pour se faire rembourser:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
Ce qui permet un remboursement immédiat, avec ou sans assurance..
Le 133-24 te couvre sur les derniers mois:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861577/2013-07-11/
Change ta CB son numéro est compromis.. Numéro volé dans un magasin, au distributeur ou dans une base de donnée mal protégée..
A+
0
Pianissima Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La banque envoie de toute façon ma CB et ma conseillère m'a confirmé que je vais être remboursée. Je vais faire encore davantage "gaffe" désormais et note vos liens qui me semblent bel et bien précieux !
Merci pour vos réponses et votre aide
Pianissima
0