Ecran 3D et GTX780

Résolu
Rapha-92 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rapha-92 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais simplement savoir si il me suffisait d'un écran 120hz et d'un paire de lunettes pour me permettre de profiter de la 3D sur mon ordinateur ? exemple: https://www.grosbill.com/4-acer_gd245hqabid-141402-peripheriques-24pouceswide

Dans ce cas je n'ai pas besoin de prendre ça ? https://www.grosbill.com/4-nvidia_geforce_3d_vision_2_sans_fil_lunette_et_recepteur_infrarouge-181982-informatique-lunettes_3d

Ce ne sont simplement que d'autres lunettes c'est ça ?
Merci et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

pour profiter de la 3D active de nVidia il faut :

Un écran 120Hz (parfois certifié Nvidia 3D)
un kit 3d nVidia (lunettes et recepteur) sauf si l'écran est 3D actif certifié Nvidia.
Une carte Graphique Nvidia compatible 3D
0
Rapha-92 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord, merci pour ta réponse, mais si je veux juste jouer en 3D sans spécialement la 3D Nvidia ? Est-elle de meilleure qualité que les autres ? Ou peut être plus adaptée pour les jeux

Edit: L'écran que je viens de mettre en lien au dessus est indiqué comme supportant Nvidia 3D d'après ce que j'ai compris: "Entrée Signal : HDMI , DisplayPort, Dual-link DVI-D (support NVIDIA 3D Vision)"

Edit (bis): Je me suis trompé de référence, je parle de celui ci en fait: https://www.grosbill.com/4-asus_vg248qe-179601-peripheriques-3d#datasheet_avis_clients
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

perso, je vais être sincère avec toi, la 3D pour jouer c'est bof... enfin de ce que j'ai testé... ça ne vau pas le coup
0
Rapha-92 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah, je me suis toujours dit que ca pouvait être sympa.. Et on gagne quelque chose en passant de 60 a 120hz ?
0

mmm je pense que oui... vu que j'observe moi même un gain entre le 30 et le 60 alors que c'est techniquement pas possible... (\o/)

par contre la majorité des jeux sont avec des synchro verticales à 60Hz... donc bon pas trop utile. je pense que c'est de l'argent jeté par la fenêtre
0
Rapha-92 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La synchro verticale peut être désactivée, et c'est normal de voir des differences entre 30 et 60
0

en théorie c'est pas normal, l'oeil humain ne perçoit que 25 images par secondes... donc de 30 à 60...
0