[PHP+Javascript] js activé?+lire champs form

Fermé
Bussy14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 30 mars 2007 à 20:06
Bussy14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 1 mai 2007 à 00:02
Bonjour,

Le but recherché est de vérifier si le javascript est activé. J'ai vu sur le forum différents sujets à ce propos, mais pas exactement ce que je cherche. En fait j'aurais peut-être une solution, mais il me manque une information.

La technique utilisée ou en tout cas l'idée, est d'exécuter du javascript pour modifier quelque chose, comme une variable, et grâce au PHP, regarder le contenu de cette variable, qui aura été modifié si javascript est activé.

Bon, je connais le problème du côté server/client, j'en suis conscient, et c'est pourquoi je veux que par exemple le script soit lancé à l'accueil, et le contenu de la variable soit vérifié plus tard, dans une autre page.

En fait pour l'instant mes tests se font dans un fichier commun: header.php, qui est appelé par chaque page du site avant d'inclure son propre code, car c'est le "header" qui affiche le menu et compagnie.

Bon alors voilà, ce qui me tracasse est de trouver quelque chose qui peut être modifié par du javascript, et vérifié par du PHP, et que le tout soit invisible au client. J'ai pensé à des variable PHP, mais je sais pas si on peut changer une variable PHP en javascript. Ensuite, j'ai pensé à un champs de type "hidden" d'un form, modifiable en JS avec:
document.myForm.JavaScript.value = 'enabled';

ce qui changerait le contenu de:
<form name="Detector" action="" method="post">
  <input name="JavaScript" value="disabled" type="hidden">
</form>


Ensuite, il me faudrait vérifier le contenu de l'élément "JavaScript" en PHP. Mais là, tout ce que j'ai trouvé, c'est du GET ou du POST, mais je n'envois le formulaire nulle-part. Est-ce possible de vérifier le contenu d'un champs autrement qu'en JS ? Parce que là encore, le problème est comme rien n'est envoyé, PHP ne peux l'interpréter, car ce n'est pas côté server! Il faudrait le rendre accessible excplicitement ou quelque chose...

Une idée?
A voir également:

1 réponse

Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
1 avril 2007 à 05:22
J'ai plein d'idées. $10 chacune. Bon, je blague pour les $10.
-Tu peux créer une variable. Si elle existe, le javascript est activé.
-Tu peux avoir un javascript qui écrit un "cookie". Si le cookie existe, javascript est activé.
-etc.
1
Bussy14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 5
1 mai 2007 à 00:02
Merci bien Serge, je vais tester ça, je changerai le status du post en cas de réussite! :D

Oups, je viens de penser que les cookies sont bel et bien créés par du Js, mais ils peuvent être désactivés séparément.

Il faudra aussi que je test les sessions en PHP, elles reviennent souvent dans le cadre de l'activation Js.
0