Icone ou miniature explorateur windows

Résolu
guynemer95 Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oaoa -
Dans l'explorateur Windows comment afficher une image extrait du .AVI ou .MPG à la place de l'icone ou de la miniature du logiciel qui ouvre par défaut le fichier.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

20 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs souhaitent que l'explorateur Windows affiche des miniatures extraites des fichiers AVI ou MPG plutôt que l'icône du programme par défaut, afin d'identifier rapidement les vidéos. La solution la plus courante consiste à désactiver l'option 'Toujours afficher les icônes, jamais les miniatures' dans Outils, Options des dossiers, onglet Affichage, ce qui permet d'afficher les miniatures pour les vidéos. Des réponses évoquent aussi l'usage de codecs ou de solutions tierces, mais l'activation des miniatures via les options système reste la méthode principale et la plus directe. En pratique, certains scénarios incluent l'installation de codecs ou de packs multimédias qui réinitialisent les associations, mais la vérification des paramètres de l'explorateur demeure le premier réflexe à privilégier.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Aceman 74 Messages postés 35 Statut Membre 27

Bonjour a touss!
Je viens de trouver comment n'afficher que des miniatures pour les images,video et autre.
Allez dans outils >option des dossiers >onglet affichage > et dans la 4eme ligne en partant du bas, decochez toujours afficher des icones,jamais des miniature.

Voilou!

Bye
20
LTK06

salut, tes au top Aceman, tu vois, même 3 ans après ton poste dépanne quelqu'un. encore merci je ne m'en sortait plus de visionner toutes mes photos sans savoir ou se trouver celle que je voulais. bonne journée à toi.
et aux autres aussi biensûr.
0
ouioui

Génial Merci
0