Projet : Monter mon PC gamer
Aranor28
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir bonsoir, alors voilà, j'ai pour projet de monter mon PC gamer, et d'acheter toutes les pièces séparément. Je prévois un budget de maximum 1000eur qui comprends peut être l'achat d'un écran et clavier.
Je suis novice dans ce domaine et je n'ai pas grand monde d'assez calé dans mon entourage pour me conseiller là dedans, c'est pourquoi je me tourne vers vous, ô grands maîtres adulés, et vous prie de m'aider !
Peut être pourriez vous me conseiller sur comment choisir mes pièces, et lesquelles prendre en plus (SSD ?), peut être même que certains de vous se feront une joie de créer une config complète à partir de ce budget, qui sait !
Je prévois de passer commande dans un mois et demi autour de là, à la fin des vacances.
Le site materiel.net à l'air très complet dans ce domaine, je connaissais aussi topachat et leur configomatic.
Je suis novice dans ce domaine et je n'ai pas grand monde d'assez calé dans mon entourage pour me conseiller là dedans, c'est pourquoi je me tourne vers vous, ô grands maîtres adulés, et vous prie de m'aider !
Peut être pourriez vous me conseiller sur comment choisir mes pièces, et lesquelles prendre en plus (SSD ?), peut être même que certains de vous se feront une joie de créer une config complète à partir de ce budget, qui sait !
Je prévois de passer commande dans un mois et demi autour de là, à la fin des vacances.
Le site materiel.net à l'air très complet dans ce domaine, je connaissais aussi topachat et leur configomatic.
A voir également:
- Projet : Monter mon PC gamer
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Projet windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Wbs projet - Télécharger - Gestion de projets
- Projet voltaire correction d orthographe - Télécharger - Études & Formations
19 réponses
Simple curiosité, tu va confier le montage final à un assembleur, par un site ou tu compte le faire toi-même ?
Chouette config', enfin j'espère que tu va rajouter les ventilateur sinon tu va acheter un barbecue, pas un PC. ^^
Je ne passerais perso pas par un site internet (Aucun réel contact, je m'en méfierais instinctivement même si c'est injustifié) mais c'est toi qui voit !
Je ne passerais perso pas par un site internet (Aucun réel contact, je m'en méfierais instinctivement même si c'est injustifié) mais c'est toi qui voit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comptais faire le montage moi même, si ce n'est pas trop compliqué, mais ça ne devrait pas l'être trop il y a des tuto un peu partout, et merci pour le lien d'ailleurs ! J'en avais lu un il y a un moment sur le site du zéro !
Génial Titou ! merci pour la config, je l'étudierais ce soir plus en détails, j'ai vu que tu n'avais pas mis de SSD alors j'en profite pour vous demander : est ce que c'est quelque chose qui vaut le coup d'avoir ou ... ?
Et comme le dit lechaman, est ce qu'il risque d'y avoir des problèmes de chaleur ? un ventilateur ça me parait être le minimum non ? water cooling j'en entends parler aussi mais c'est peut être pas la peine.
Et lechaman sans passer par un site internet je vois pas trop comment faire, j'habite pas en ville ni très proche de zones industrielles où je pourrais peut être trouver tout ça (j'habite au sud de Toulouse)
Génial Titou ! merci pour la config, je l'étudierais ce soir plus en détails, j'ai vu que tu n'avais pas mis de SSD alors j'en profite pour vous demander : est ce que c'est quelque chose qui vaut le coup d'avoir ou ... ?
Et comme le dit lechaman, est ce qu'il risque d'y avoir des problèmes de chaleur ? un ventilateur ça me parait être le minimum non ? water cooling j'en entends parler aussi mais c'est peut être pas la peine.
Et lechaman sans passer par un site internet je vois pas trop comment faire, j'habite pas en ville ni très proche de zones industrielles où je pourrais peut être trouver tout ça (j'habite au sud de Toulouse)
Un ventilateur c'est en effet le minimum, mais la carte graphique dispose parfois de ventilateurs à elle, vérifie si le modèle de Titou en possède ou non.
Je me suis fait un config pour essayer, en me basant sur celle de Titou et d'autres : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Alimentation akasa non certifié.. mais tiens regarde ça c'est celle que tu as fait mais en mieux
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
tu avais choisit un ventirad pas top et bruyant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
tu avais choisit un ventirad pas top et bruyant
La 750W elle est pas cher et elle te permettra plus tard de faire un SLI de 660ti (2 carte graphique sur la carte mère = + de puissance) le SSD c'est utile mais sa coute cher pour si peu
le prix d'un SSD 64go ben tu peut acheter un DD 1TO 7200rpm. La carte mère j'vais la changer pour etre sur qu'elle fera SLI
J'ai remodifier avec une carte mère qui pourra faire un SLI
-->ici<--
le prix d'un SSD 64go ben tu peut acheter un DD 1TO 7200rpm. La carte mère j'vais la changer pour etre sur qu'elle fera SLI
J'ai remodifier avec une carte mère qui pourra faire un SLI
-->ici<--
Choisis aussi une bonne carte son, c'est important pour un gamer d'avoir une bonne qualité sonore dans les oreilles !
Le casque de qualité va être relié à l'ordinateur et à la carte son, si elle est de mauvaise qualité même un excellent casque ne sera pas optimal.
Quand on ne sait pas on se tait Axenor, ça évite de dire des âneries.
Les avantages d'investir (un peu, ça ne coûte pas très cher par rapport au reste) dans une carte son est d'avoir la meilleure qualité sonore, sans parasite, pas la peine de débourser plus de 50-100€ dedans non plus.
Quand on ne sait pas on se tait Axenor, ça évite de dire des âneries.
Les avantages d'investir (un peu, ça ne coûte pas très cher par rapport au reste) dans une carte son est d'avoir la meilleure qualité sonore, sans parasite, pas la peine de débourser plus de 50-100€ dedans non plus.
Ca me tente bien, j'ai rajouté la moins chère, qui est très bien notée, 27eur ça peut valoir le coup !
Autre chose, 8Go de ram c'est suffisant non ? pas la peine de partir sur 16Go ?
Autre chose, 8Go de ram c'est suffisant non ? pas la peine de partir sur 16Go ?
Voila la comfig que je te propose http://hpics.li/9628272 avec carte graphique cpu de nouvelle génération .
tu peux aussi mettre une hd 7950 vapor x ou hd 7970ghz edition si tu veux .
tu peux aussi mettre une hd 7950 vapor x ou hd 7970ghz edition si tu veux .
Je comprend pas que avec un budget de 100euros on te met une gtx 670 et un i5 non version k donc pas possible d'oc ...
je préfèrerais en fait rester dans les Nvidia, attachement purement subjectif, j'ai grandi avec des Nvidia ^^
Mais pour la Ti ben j'avais trouvé ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062878.html
Mais pour la Ti ben j'avais trouvé ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062878.html
achète un bracelet anti statique ! :3 faudrait pas ruiner tes composant avant même avoir pu en profiter
tes mains peuvent produire de la tension ou du courant je ne sais plus bref si sa rentre en contacte avec le circuit et qu'il se fait une décharge (je ne connais plus les thermes exacte) tes circuit peuvent griller et adieux le matériel, pour çà il y a une technique simple c'est de te relier à la terre, il existe des gants, des bracelets et des tables relié à la terre, c'est simple, tu met le bracelet sur toi et tu le branche a la terre (sur les prises) bon je te dirais de faire attention de ne pas te tromper hein ! si tu branche sur la phase se serait fâcheux, après il y a peut être d'autre solution je ne connais moi même pas exactement ce sujet ^^', tu peux aussi toucher quelque chose qui est sensé attirer l'électricité *cage de faraday* par exemple pour te décharger ect..
Et BIM ! Voila sur quoi je partirais après étude et comparaison des compostants majeurs : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Mais je reste un novice, j'attends vos critiques !
Mais je reste un novice, j'attends vos critiques !