Comment formater mon ordi portable ?

engelyk Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Je voudrais formater mon ordinateur mais j'ai peur de faire une bêtise. Je ne l'ai jamais fait moi même.
On m'a déjà formaté mon pc et m'a installé une copie de windows 7 qui ne marche plus entièrement puisqu'il faut la revalider.

J'ai le cd de copie à l'achat mais je ne sais pas ce qu'il y a dessus exactement.
Est-ce que je dois racheter vista ? J'avais vista à la base.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour

Si tu as le CD de reinstallation tu as juste a l'inserer et a demarrer ton PC puis suivre les etapes.

Idem si tu a le CD de Windows. Il y a rien de compliqué.
0
engelyk Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas le cd de windows. J'ai fait une copie du système lors de la 1ère utilisation, je ne pense pas qu'il y ait windows :s
0
fabul Messages postés 40981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Ça doit être tes disques de restauration "sortie d'usine"

Sauvegarde tes données sur un autre disque, insère le 1er disque et reboot...
0
engelyk Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si je n'ai pas windows vista, je fais comment ?
0
fabul Messages postés 40981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Faudra que tu l'emprunte a quelqu'un ou que tu le télécharge.

Je ne peut pas te donner d'adresse.

Après il y a moyen de l'activer, mais, il faudrait d'abords qu'il soit installé...

Sinon, contacte le fabriquant pour avoir des disques de restauration.
0