Comment retenir un mot de passe automatiquement ?

Fermé
adelina - 8 juil. 2013 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2013 à 08:49
Bonjour,

lorsque je fais "outils" - "options" - "sécurité" - et que je coche "enregistrer les mots de passe" puis "ok" et que je vais sur un site en tapant mes identifiants et en les validant, une fenêtre s'ouvre me demandant "voulez-vous enregistrer le mot de passe pour...... sur www.......... ?" il y a alors 3 propositions : "ne jamais se souvenir de mots de passe pour ce site", "plus tard" et enfin "retenir le mot de passe", si on ne clique pas sur ce dernier, lorsqu'on va dans les options - sécurité puis "mots de passe enregistrés", strictement rien n'est retenu, je me suis rendue compte que ça apparaît uniquement lorsqu'on clique sur retenir le mot de passe quand la petite fenêtre s'affiche (et elle ne s'affiche pas toujours...) donc je voudrais savoir s'il y aurait un moyen simple d'enregistrer automatiquement les mots de passe sans que cette fenêtre nous proposant 3 possibilités ne s'affiche ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 14:03
Bonjour,
Lis ça, ça peut t'aider : http://referencements.com/questions/355/retenir-automatiquement-les-mots-de-passe-sur-firefox
0
Merci, mais quand je vais dans "poste" puis "disque local c" je ne trouve pas "program files" alors que ce devrait être ici qu'il devrait se trouver, saurais-tu où il pourrait se cacher ?
0
tu es sur quel système d'exploitation ? ça doit être c:\Programmes\
0
OK, après avoir fouiné j'ai fini par trouver C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\
Ensuite ça me donne :
nsIQTScriptablePlugin.xpt
Puis une fenêtre qui s'ouvre me disant que
« Windows ne peut pas ouvrir ce fichier :
Pour ouvrir ce fichier, Windows doit connaître le programme que vous souhaitez utiliser pour l'ouvrir. Windows peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.
Que voulez-vous faire ?
- Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié
- Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés »

Je choisis ce dernier (car ayant déjà coché une première fois le service Web, ça ne m'a rien donné pour que je puisse faire le remplacement des lignes 642 à 711) puis bloc notes et là je n'ai que 4 lignes qui s'affichent donc j'imagine que ce ne doit pas être dans « nsIQTScriptablePlugin.xpt » qu'il faut faire les modifications pour que Firefox sauvegarde automatiquement le login et le mot de passe sans afficher la barre de notification...
Dur dur !!!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 15:18
tu n'as pas "...nsLoginManagerPrompter.js avec le bloc-notes (ou mieux Notepad++)"
0
Bonjour Theodrey ! Non, j'ai pas. j'ai essayé de voir sur quelques sites afin de pouvoir me débrouiller toute seule et à plusieurs reprises j'ai pu constater qu'il fallait aller dans components y compris pour l'installation de notepad++ mais avec la manipulation que j'ai faite hier je ne peux même plus ouvrir le seul fichier que je possède dans components (c'est à dire celui indiqué plus haut nsIQTScriptablePlugin.xpt) car on m'indique un message comme quoi le fichier ne peut pas être pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièces jointes et n'a pas été décodé correctement par exemple) donc du coup je ne sais plus quoi faire car apparemment il me manquerait des choses dans components... Galère...
0