Double Connecteur HDMI

kilirt -  
 kilirt -
Bonjour, je me rend sur votre forum car une question me creuse la tête.

c'est bientôt mon anniversaire et je conter m'offrir un deuxième écran pour mon pc.
n'aillant qu'un seul port HDMI sur ma carte graphique je me demandais si il exister des adaptateur HDMI pour faire 2 HDMI avec un seul port ?

je voudrais savoir aussi si avec se système d'adaptateur je pourrais connecter mes 2 écran et faire en sorte qu'il n'affiche pas la même chose, regarder une vidéo sur un et parler sur commentcamarche.net de l'autre ;)

A voir également:

3 réponses

ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre 277

Hello,

Pour ce qui est du câble dédoubleur, d'après ce que je sais de la norme HDMI, je doute fort que cela existe ... (surtout pour transmettre 2 flux différents)

Par contre normalement il existe d'autres sorties sur une carte Video : vga etc ... Sur mon portable si j'avais assez d'écran, en comptant l'affichage interne je pourrais avoir 3 écrans ...

Après avec plusieurs cartes vidéos il est possible de faire des murs d'écran donc ... tout est faisable.

... mais il faut voir si le matériel (carte mère / carte vidéos / compatibilité entre elles (les cartes videos)) peut le faire ....
1
kilirt

Bonjour,

effectivement j'ai une prise vga mais je doute de la qualité.. ? sera t'il possible de faire du 1920x1080 ? il y a t'il une grande différence de luminosité entre les deux écran ?

Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.71
0

Un peu compliqué de répondre sans plus connaître tout le matériel et même sans essayer ...

Cela dépends des performances de la carte et de l'écran, mais aussi de la façon dont ils arrivent a communiquer entres eux (reconnaissance de l'EDID de l'écran par la carte/le drivers de la carte).

Le VGA est certes considérablement moins performant que l'HDMI mais il est souvent tout à fait acceptable, après tout dépends aussi de l'usage que tu feras de chaque écran, l'écran principal et l'autre ... Un jeu sur un, internet sur l'autre, etc ...

L'important, je crois c'est d'obtenir ce que tu souhaites de ton matériel dans un rapport qualité/prix tolérable ...
0

Pour le 1920x1080 sur du VGA je doute mais je ne peux pas dire que c'est impossible.
0
kilirt

merci,
cela ma beaucoup aider a réfléchir, je penses que je vais rester en VGA pour un écran et en HDMI pour l'autre.
Normalement avec cette configuration il ne devrais pas trop y avoir de souci pour un double flux.
0