Aucun contenu DVD

Titude Messages postés 11 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis que je n'ai pas su résoudre malgré mes recherches, je m'explique.
Lorsque j'insère un CD/DVD, mon lecteur détecte sans soucis le CD/DVD mais il me dit qu'il n'y a aucun contenu (par ex 6gb/6gb de libre) alors qu'il y a bien un contenu.

Je n'ai pas su trouver de réponse à ma question car a chaque fois la question est "Mon lecteur à disparu".
Mais pour ma part il est bien la, dans le gestionnaire de logiciel il n'y a pas de point d'interrogation jaune, il est bien activé et il me confirme que la version est bien à jour.

Je suis sur un AlienWare M17x (Portable)
Lecteurs de DVD/CD-ROM
HL-DT-ST DVD +- RW GA31N

Merci d'avance pour votre aide ! J'espère vous avoir fournis suffisamment de détail ^^
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Accepte la fusion dans le régistre
Redémarre le pc.

0
Titude Messages postés 11 Statut Membre

Je l'ai dl, mis sur le bureau, clique droit - Installer

Mais rien ne se passe... =/

Je dois insérer un Cd dans le lecteur avant de lancer l'installation?
0
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Non.

Fais clic droit sur le fichier .inf
Choisis --> Installer
Accepte
etc....

Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Oui j'ai fais clique droit sur le fichier .inf
J'ai choisis --> Installer
Voulez vous ouvrir ce fichier? --> Ouvrir

--> La fenêtre se ferme et plus rien ne se passe

(Je n'ai juste pas la possibilité de "Accepte la fusion dans le régistre")
0

Après avoir cliqué sur installer, as-tu redémarré le pc ?
0

Non j'attendais d'avoir l'acceptation pour la fusion, je redémare de suite
0

Rien n'a changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Titude

avec l' Explorateur Windows , tu peux interroger et voir les fichiers sur le DVD ???

- répertoire
- sous répertoire
- type de fichiers

à+
0

Bonjour Vieu bison !

Non je n'au aucun répertoire ou sous répertoire, la seule option que j'ai lorsque je clique dessus c'est de graver sur le cd..
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu as le même problème sur un autre lecteur DVD
il se pourrait bien qu'il n'a pas été gravé
0

Non j'ai vérifié sur un autre ordinateur, le cd est bien occupé mais sur mon pc, il me dit le contraire, j'ai testé avec différent CD, Meme chose à chaque fois...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si un CD est lu , mais pas un DVD
et si le nettoyage de la lentille ne fait rien
c'est le réglage DVD du lecteur qui est out
0

Non, même les cd ne sont pas lu =/
0
Louveris Messages postés 18 Statut Membre 5

Bonjour,
Est que tu as déjà essayé de nettoyer la lentille ou réinstaller le driver du lecteur ?
0

Bonjour Louveris !

Oui je pense aussi a nettoyer le lecteur (Oui le lecteur et non pas la lentille car malheureusement sur mon alienware, tout le lecteur est interne, donc pour cette solution, il faudrait que je me fournisse un cd de nettoyage.

Non je n'ai pas désintallé le driver du lecteur, car je ne suis jamais sur si je dl le bon driver ou pas... (Maconfig/Tousmesdrivers?)
0

Depuis quand as-tu ce problème ?
0

Je n'utilise généralement jamais de cd et la dernière fois c'étais il y a un an et ça fonctionnait mais bon... Le nombre de chose qui peut se passer en 1 an est très vague et je suis pas spécialement partant de reformater mon pc juste pour le lecteur dvd =/
0