Refroidissement disque dur externe

rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dois récupérer des données sur un disque dur externe endommagé. Malheureusement, le programme prévoit 200 heures. De plus, mon disque dur chauffe pas mal. Ainsi, je pense que mon disque dur pourrait lâché avant que je puisse accéder aux données.

Donc, Y a t-il des solutions pour refroidir le disque dur externe?

A voir également:

8 réponses

Alexk206 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir , essaie de mettre un ventilo à côté t je voudrais savoir quelle logiciel de récupération utilise tu ?
0
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

J'utilise d'une part Easus Data recovery Wizard, et d'autre part Photorec.

Je peux arrêter et reprendre l'analyse de PhotoRec, mais les types d'éléments sont limités aux photos, docs, tandis qu'avec Easus data, j'ai accès à plus de données: psd... Mais ce dernier ne peut pas se mettre en pause.

J'ai testé CHKDSK, mais j'ai l'impression que le logiciel tourne en boucle, il m'affiche seulement que les dossiers racines sont défectueux, il les supprime. Lorsque je réessaie il fait la même chose. Peut faut il le laisser tourner 1 voire 2 heures ??
0
Alexk206 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Oui pendant une heure ou deux heures , tu peux le faire tournez !

Tes logiciel sont pas mal donc pas de soucis !
0
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Easus prévoit 200 heures :). Existe il un logiciel pour détecter les bad sectors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

Pour la récupération des données: testdisk ( gratuit et contient pas mal de puissance pour soit la réparation ou récupération ), GetDataBack ( payant et très puissant, on peut chercher sur une taille précis Ex: si vous avez un disque de 80 GO et vous voulez que vous récupérez les derniers 40 Go donc c'est possible en marquant le début et la fin du recherche ), il y a d'autres aussi ( j'ai pas testé )

enfin pour un meilleur taux de récupération:

mettez votre disque dans un emballage ( sachet ) et mettez le dans un congélateur pendant un certain temps ( 20 minute à 1 heure )

pour la réparation ( logique pas physique ), vous avez HDD Regenerator qui est le meilleur même sur des disques qui ne sont pas formatés ou partitionés ...

A vous de tester, essayer et nous dit ce qui est produit ..
0

Merci pour toutes ses informations Karirovax ! je n'y avais pas pensez !
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re:

De rien, et merci à vous aussi pour le partage de vos connaissance :)
0

De rien , j'essaie d'aidez un maximum de personnes avec mes connaissances informatiques
0

J'avais déjà essayé GetData back for FAT dans sa version payante, mais j'ai plein d'erreur de secteur... Il doit y avoir pas mal de bad sectors.

J'ai déjà HDD regenerator, je n'ai pas encore fait d'analyse, mais je prévoyais d'en faire une. Je vais tenter de réparer les secteurs défectueux (si les problèmes sont logiques, c'est foutu :( ) .

Je vous dirais mes résultats.
0