Créer un site/blog internet indépendant, gratuitement
Résolu/Fermé
azertitre
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
-
Modifié par azertitre le 7/07/2013 à 20:48
azertitre - 8 juil. 2013 à 10:19
azertitre - 8 juil. 2013 à 10:19
A voir également:
- Créer un site/blog internet indépendant, gratuitement
- Créer un compte google - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos gratuitement - Guide
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
276
7 juil. 2013 à 23:33
7 juil. 2013 à 23:33
Bonjour,
Ce que tu cherches c'est donc à avoir u nom de domaine. Il faut pour cela t'enregistrer auprès d'un registrar, suivant l'extension que tu veux (.fr .com .net .eu ...) les prix vont d'environ 7€ à environ 15€.
Après tu peux utiliser ce nom de domaine avec une plateforme de blog ou avec ton propre hébergement (ce que je recommande). Dans le second cas le mieux est de prendre ton nom de domaine et ton hébergement auprès de la même société, c'est beaucoup plus simple. Et du coup je te renvoie à la liste des principaux hébergeurs : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant non il n'y en a pas de meilleur, c'est vraiment à voir selon tes besoins donc à toi de regarder les offres de chacun et de comparer.
Bon courage et bonne création :)
Ce que tu cherches c'est donc à avoir u nom de domaine. Il faut pour cela t'enregistrer auprès d'un registrar, suivant l'extension que tu veux (.fr .com .net .eu ...) les prix vont d'environ 7€ à environ 15€.
Après tu peux utiliser ce nom de domaine avec une plateforme de blog ou avec ton propre hébergement (ce que je recommande). Dans le second cas le mieux est de prendre ton nom de domaine et ton hébergement auprès de la même société, c'est beaucoup plus simple. Et du coup je te renvoie à la liste des principaux hébergeurs : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant non il n'y en a pas de meilleur, c'est vraiment à voir selon tes besoins donc à toi de regarder les offres de chacun et de comparer.
Bon courage et bonne création :)
8 juil. 2013 à 10:19