Comment corriger un son saturé en bass sur une vidéo

Fermé
commercy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 7 juil. 2013 à 20:28
commercy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 7 juil. 2013 à 22:16
Bonjour à tous
voilà j'ai un soucis, j'enregistre avec une caméra numérique, le micro intégré n'est pas réglable et est très sensible au son .Impossible par exemple d'avoir un son non saturé lors d'enregistrement assez fort (concert , spectacle etc.. ) quand je suis autant à proximité qu'a 30 ou 40m aussi.Les hauts parleur de sono sont assez puissant et sature le son dans la caméra.Ma question: connaissez vous un logiciel qui serait capable de supprimer ou d'atténuer cette saturation? je ne trouve aucun tuto sur le net sur comment améliorer la qualité du son quand celui ci à des défaut.Ce n'est peut etre pas possible. j'ai testé sony vegas , est-ce que ce logiciel complexe le fait?

4 réponses

commercy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
7 juil. 2013 à 21:08
bonsoir merci de la réponse rapide , j'ai compris qu'il fallait que je sépare l'audio de la vidéo et de la corriger avec ce logiciel audacity que j'ai déjà utilisé.Si dès fois ça marche est ce simple de resynchroniser l'audio et la vidéo que je ne me retrouve pas avec un décalage?
1
re

si tu as déjà utilisé audacity c est déjà un plus.pour ta vidéo je ne connais pas son format ,donc difficile de te recommander un soft.pour le décalage 2 choses
peuvent se produire.

soit un décalage au début,facilement déterminable avec vlc.
soit a un décalage du a la fréquence d image.
dans le cas ou il y aurait un décalage.

il te faut donc demuxer,travailler ton audio,puis remuxer.
si tu peux nous donner des infos sur le format de ta vidéo,cela serait une bonne chose.sachant aussi qu audacity a ses limites.

il existe mediainfo pour te donner les caractéristiques de ta vidéo.

slts
0
commercy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
7 juil. 2013 à 22:16
alors la caméra enregistre en avi j'ai trouvé un logiciel pour convertir en différent format mais j'ai remarqué que le son n'est pas lu si j'utilise directement la vidéo enregistrée en avi par la caméra soucis dans différent logiciel vidéo essayée enfin peu importe Vlc le lit correctement cet avi .je suis en train de fouiller sur des forum mais sans résultat. si quelqu'un connait la façon peut etre pas de supprimer totalement les distortions de son mais au moins de limiter les dégats que ça ne grésille plus dans le casque ou haut parleur je suis preneur.baisser le volume pour enregistrer moins fort ça marche pas ,Audacity je ne trouve pas comment faire. J'ai écouté mes vidéos avec VLC j'ai remarqué qu'en diminuant le volume en dessous du 100% le son gagnait un peu en netteté, alors c'est juste en écoute mais si je veux le réenregistrer comme je l'entends je sais pas faire.
0
bonjour
peut être avec audacity.il faut avant tout extraire l audio en wave ou mp3.
explore audacity sur youtube.
slts
-1