Infectee system care antivirus

Résolu/Fermé
imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par imonna le 7/07/2013 à 13:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 juil. 2013 à 17:56
Bonjour,

allez, je suis comme les autres... vérolée par systemcare...

je poste donc le rapport roguekiller (scan fait sous mode sans echec avec prise en charge reseau) et je remercie d'avance celui ou celle qui m'aidera !

mon systeme d'exploitation est xp...

mercii....

RogueKiller V8.6.2 [Jul 5 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Damien.MONNAMI [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 07/07/2013 13:01:53
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 5 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : 8ed1d998-8537-0006-c54e-00005b48ce60 (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\8ed1d998-8537-0006-c54e-00005b48ce60\8ed1d998-8537-0006-c54e-00005b48ce60.exe [-]) -> SUPPRIMÉ
[PROXY IE] HKCU\[...]\Internet Settings : ProxyServer (proxy01.infocle.com:8080) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER PROXY RAZ
[DNS] HKLM\[...]\CCSet\[...]\{A1CC7460-5527-4C08-B5A3-8EC7A85393D7} : NameServer (217.15.80.4,217.15.88.4) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER DNS RAZ
[DNS] HKLM\[...]\CS001\[...]\{A1CC7460-5527-4C08-B5A3-8EC7A85393D7} : NameServer (217.15.80.4,217.15.88.4) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER DNS RAZ
[DNS] HKLM\[...]\CS003\[...]\{A1CC7460-5527-4C08-B5A3-8EC7A85393D7} : NameServer (217.15.80.4,217.15.88.4) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER DNS RAZ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x2] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: FUJITSU MHY2080BH +++++
--- User ---
[MBR] 9c43470d6c0416063a880d943eca6d94
[BSP] 3f82beb5466a2354e55fdb462d3b9c69 : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 29996 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 61432560 | Size: 46320 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_D_07072013_130153.txt >>
RKreport[0]_H_07072013_124648.txt;RKreport[0]_S_07072013_124529.txt;RKreport[0]_S_07072013_125838.txt
A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 juil. 2013 à 13:32
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau (icone grise en bas à droite avec la flèche verte).
Lance le, clique sur [Suppression] - je répète [SUPRESSION] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


PUIS :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 juil. 2013 à 17:50
oui supprime simplement les icones et ce sera bon.

~~


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 7/07/2013 à 13:23
Salut,

Donne le rapport RogueKiller.
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imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
7 juil. 2013 à 13:30
je l'avais oublié, et entre ta réponse et celle ci, je l'avais publié dans mon post de départ... lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
7 juil. 2013 à 13:51
j'ai un souci avec adwcleaner... je ne peux pas avoir le rapport, car à la fin du scan ca me dit qu'il faut redémarrer pour finaliser la suppression et que le rapport me sera donné après cette manip. mais lorsque je redémarre, je n'ai pas de rapport...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 juil. 2013 à 13:55
et dans Mon Ordinateur => Disque C
y a AdwCleaner.txt ?
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imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
7 juil. 2013 à 15:50
désolée, je suis allée manger !

non, je n'ai rien...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 juil. 2013 à 15:52
ok passe à OTL.
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imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
Modifié par imonna le 7/07/2013 à 15:57
en plus, j'ai un autre pb... maintenant, j'ai drwtsn32.exe a rencontré un pb et doit fermer... j'essayais de trouver adwcleaner.txt avec la fonction rechercher du menu démarrer..

je précise que je suis toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 juil. 2013 à 16:00
Passe à OTL.
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imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
7 juil. 2013 à 16:17
je fais le scan otl, mais comment sait on qu'il est terminé ? car là il ne se passe rien...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 juil. 2013 à 16:18
le rapport s'ouvre, en bas à gauche, tu as les éléments qui sont scannés.
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imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
7 juil. 2013 à 16:30
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imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
7 juil. 2013 à 17:09
tu n'es plus là ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 juil. 2013 à 17:15
si, c'est bon.
Redémarre en mode normal.

Supprime les icones de System care Antivirus.
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imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
7 juil. 2013 à 17:36
juste les icones ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 juil. 2013 à 17:41
oui, il doit plus se lancer :)
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imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
7 juil. 2013 à 17:49
je n'ai que des raccourcis sur mon bureau (systemcare)... je n'enlève que ca ? je ne désinstalle pas dans les programmes ?
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imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
7 juil. 2013 à 17:56
donc là c'est fini ?

je te remercie vraiment beaucoup !! ce qui me fait "rire", c'est que c'est un pc que j'utilise pour le boulot, et qui est normalement à jour dans adobe, java et cie... d'après ce que nous répète notre service informatique...

en tout cas, merci et bonne fin de dimanche !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 juil. 2013 à 17:56
ben faut vérifier si tout est vraiment bien à jour.
Faut aussi désactiver Java sur les navigateurs !

Bon Dimanche à toi aussi !
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