Impossible de supprimer searchnu

mumucoccinelle Messages postés 36 Statut Membre -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir,

je suis infestée par searchnu,... j'ai lu sur les forums la marche à suivre, j'ai installé adwcleaner, désinstallé les adresses des pages dans options internet, désinstallé le programme,... mais rien n'y fait!... je suis desespérée :-(
Je poste donc le rapport en attendant de l'aide!

# AdwCleaner v2.304 - Rapport créé le 06/07/2013 à 22:19:56
# Mis à jour le 03/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Murielle PIRIOU - ORDIPERSOMUMU
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Murielle PIRIOU\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Supprimé au redémarrage : C:\Program Files\Common Files\AVG Secure Search
Supprimé au redémarrage : C:\Program Files\Search Results Toolbar

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16490

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Murielle PIRIOU\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [27044 octets] - [23/06/2013 19:13:15]
AdwCleaner[R2].txt - [1321 octets] - [23/06/2013 19:41:13]
AdwCleaner[R3].txt - [1602 octets] - [06/07/2013 22:08:21]
AdwCleaner[R4].txt - [1683 octets] - [06/07/2013 22:19:44]
AdwCleaner[S1].txt - [25931 octets] - [23/06/2013 19:13:43]
AdwCleaner[S2].txt - [1400 octets] - [23/06/2013 19:41:40]
AdwCleaner[S3].txt - [1325 octets] - [23/06/2013 20:10:32]
AdwCleaner[S4].txt - [1385 octets] - [23/06/2013 20:21:14]
AdwCleaner[S5].txt - [1445 octets] - [23/06/2013 20:28:21]
AdwCleaner[S6].txt - [1545 octets] - [23/06/2013 20:40:29]
AdwCleaner[S7].txt - [1681 octets] - [06/07/2013 22:08:40]
AdwCleaner[S8].txt - [1632 octets] - [06/07/2013 22:19:56]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S8].txt - [1692 octets] ##########

MERCI D'AVANCE...
A voir également:

62 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Re,

Bien. :)

Toujours des pubs ?

Que se passe-t-il lorsque tu essayes de mettre à jour Windows et activer le pare-feu ?

Gabriel.
0
mumucoccinelle Messages postés 36 Statut Membre

Re,

Pour les pubs, pour le moment ça semble ok,...!
Par contre impossible d'activer le pare feu, il m'indique un message : impossible de démarrer le service centre de sécurité.
Idem pour windows update, il me dit qu'il ne peut pas rechercher les mises à jour car le service n'est pas en ocurs d'execution (j'ai redémarré l'ordi comme il me le demande, mais toujours rien).
Mumu
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Re,

Essaye de réinitialiser le centre de sécurité Windows : http://www.forum-entraide-informatique.com/t8552-reinitialiser-le-centre-de-securite-windows

Gabriel.
0

Re,

Quand je tape la 1ère ligne avec O à la fin, il me répond l'erreur système 1060 s'est produite, le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
et après il dit que le chemin d'accès est introuvable ;-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

C'est-à-dire taper la première ligne avec O à la fin ?

Tu tapes quoi exactement avant de valider par entrée ?

Gabriel.
0

Re,
Quand je tape net stop winmgmt O, il me dit à la fin :
C:\Windows\System32\wbem>rd /s Repository
Repository, êtes-vous sûr (O/N) ? O
Repository\INDEX.BTR - Accès refusé.
Repository\MAPPING1.MAP - Accès refusé.
Repository\MAPPING2.MAP - Accès refusé.
Repository\OBJECTS.DATA - Accès refusé.
Accès refusé.

Mumu
0

Re,

Faut taper seulement net stop winmgmt.

Fais la procédure en mode sans échec avec prise en charge réseau : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/demarrer-en-mode-sans-echec-avec-prise-en-charge-reseau-t8200.html

Gabriel.
0

Re,
Je viens de faire toute la procédure en mode sans échec avec prise en charge réseau, et je viens de rallumer l'ordi en mode normal mais toujours pas possible d'activer windows update ou le pare feu ;-((
Mumu
0

0

Re,

Dès que je tape la 1ere commande: net stop wuauserv, il me répond:

L'erreur système 1060 s'est produite.
Le fichier spécifié n'existe pas en tant que service installé.

Mumu
0

Re,

Ok tant pis, vérifie les fichiers systèmes comme ceci alors : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/verifier-les-fichiers-systeme-avec-sfc-scannow-t8004.html

Gabriel.
0

Re,

Alors, j'ai lancé la vérification et ça me donne ceci:

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 80% est terminée.
La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

mumu
0

0

Re,
Toujours pareil, j'ai réalisé toutes les manipulations en mode sans échec, et toujours pareil!...
Je vais le jeter par la fenêtre!!
Mumu
0

Re,

Non non. ^^

Fais Windows Repair comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/windows-repair-tutoriel-t8518.html

Gabriel.
0

Re,
Voilà, ça a bien redémarré l'ordi, et apparemment le pare feu est actif.
Par contre, windows update ne fonctionne toujours pas et surtout je te réponds d'une autre ordi car dès que j'ouvre IE, j'ai un écran bleu avec des trucs d'inscrit et l'ordi redémarre tout seul. AVG m'indique lrosqu'il s'allume qu'il y a un cheval de troie Hider.VKL dans system32\drivers\afd.sys je crois...
Ca fait 3 fois qu'il redémarre!
Mumu
0

Re,

Désactive AVG temporairement voir si tout ça persiste.

Gabriel.
0

Re,

J'ai désactiver provisoirement jusqu'au prochain démarrage AVG mais pareil, pare feu ok, windows update non, page bleue et redémarrage de l'ordi tout seul dès ouverture d'IE...
Mumu
0

Re,

Essaye de réinitialiser IE comme ceci voir ce que ça donne : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/comment-reinitialiser-internet-explorer-t7846.html

Si tu y arrives pas tu le fais en mode sans échec avec prise en charge réseau : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/demarrer-en-mode-sans-echec-avec-prise-en-charge-reseau-t8200.html

Gabriel.
0

Re,

Alors, j'ai relancé le programme windows repair et en fait je me suis aperçue (je pense que tout à l'heure ça été le cas aussi) qu'il ne va pas jusqu'au bout, le bug de la page bleue le fait s'interrompre au 1/3 du processus de réparation.
Je n'ose pas essayé en mode sans échec.
Ensuite, j'ai essayé de réinitialisé IE en mode normal, rien ç faire, puis en mode sans échec, là je réinitialise mais il me demande de relancer IE pour prendre en compte les modifications, et quand je relance, je clique sur les paramètres de sécurité recommandés puis un message me dit qu'un programme inconnu veut modifier mon moteur de recherche par défaut en utilisant google, j'ai essayé modifié ou ne pas modifier, mais IE ne s'ouvre pas et me dit qu'il ne peut pas afficher cette page (il ne veut rien afficher d'ailleurs, bien qu'il y ait du réseau)...
Mumu
0