Besoin de flasher
Fermé
jegouzet1942
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
-
6 juil. 2013 à 17:07
jegouzet1942 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 7 juil. 2013 à 08:51
jegouzet1942 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 7 juil. 2013 à 08:51
A voir également:
- Besoin de flasher
- Comment flasher samsung sm-b310e - Forum Samsung
- Flasher firmware - Forum Matériel & Système
- Comment flasher un téléphone android avec un pc pdf - Forum Windows
- Code pour flasher recepteur satellite - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment flasher un téléphone itel touche ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
3 réponses
paslau35
Messages postés
8225
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
6 juil. 2013 à 17:19
6 juil. 2013 à 17:19
bjr
ça serais bien que tu donne un peut d infos
du type
marque C M ,DD,,
avec quoi tu a fais ton formatage de bas niveaux
ça serais bien que tu donne un peut d infos
du type
marque C M ,DD,,
avec quoi tu a fais ton formatage de bas niveaux
jegouzet1942
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
1
6 juil. 2013 à 18:33
6 juil. 2013 à 18:33
Merci pour ta promptitude,
1/ CM ASUS P8B75-MLX PLUS
BIOS V0501
il faut le décompresser
2/ CM MSI H61M-E33 (B3)
BIOS V 10.11
je n'ai pas trouvé cette version mais une autre: V12.3
Pas besoin de décompresser mais vérifier si elle est compatible.
Ensuite je devrais créer une clé USB ou un CD pour chacun des bios avec freedos et le fichier de flashage
pour les DD:
2 WD caviar blue 500 WD5000AAKX dont l'un n'est plus reconnu par mes systèmes.
1 HGST 500 GB
Le formatage bas niveau je le fait avec parted magic ( UBCD] )
Je pense que je pourrai flasher chaque bios quand j'aurai pu décompresser mes fichiers de flashage mais actuellement sur mes machines vérolées je ne peu pas utiliser 7zip]
1/ CM ASUS P8B75-MLX PLUS
BIOS V0501
il faut le décompresser
2/ CM MSI H61M-E33 (B3)
BIOS V 10.11
je n'ai pas trouvé cette version mais une autre: V12.3
Pas besoin de décompresser mais vérifier si elle est compatible.
Ensuite je devrais créer une clé USB ou un CD pour chacun des bios avec freedos et le fichier de flashage
pour les DD:
2 WD caviar blue 500 WD5000AAKX dont l'un n'est plus reconnu par mes systèmes.
1 HGST 500 GB
Le formatage bas niveau je le fait avec parted magic ( UBCD] )
Je pense que je pourrai flasher chaque bios quand j'aurai pu décompresser mes fichiers de flashage mais actuellement sur mes machines vérolées je ne peu pas utiliser 7zip]
paslau35
Messages postés
8225
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
7 juil. 2013 à 03:09
7 juil. 2013 à 03:09
je suit un peut septique sue le besoin de flasher le bios
par contre pour le formatage de bas niveaux
il a mieux et gratuit
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
par contre pour le formatage de bas niveaux
il a mieux et gratuit
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
jegouzet1942
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
1
7 juil. 2013 à 08:51
7 juil. 2013 à 08:51
Moi aussi je suis un peu septique et j'hésite à faire le pas surtout que je ne suis pas rompu à l'informatique mais j'étudie le problème depuis pas mal de temps et j'ai la conviction d'avoir récupéré un virus de bios ou un malware et je peu formater à i'infini que je ne réglerais pas le problème.Je joins une copie traitant du virus BMW.
"Le virus BMW (aussi appelé virus Mebromi) s'attaque aux BIOS des ordinateurs pour ensuite infecter la MBR (Master Boot Record), le secteur du disque dur contenant la table des partitions, ainsi que la routine d'amorçage utilisée pour démarrer le système d'exploitation.
Si vous êtes infecté, vous pouvez formater votre ordinateur autant de fois que vous le voudrez, réinstaller Windows ou un autre système et même changer de disque dur, votre BIOS sera toujours infecté par le virus...
Une fois que le virus BMW s'est installé dans le BIOS, il ajoute des lignes de code à la MBR pour infecter le processus de lancement du système d'exploitation pour que le virus puisse se lancer avant Windows. Quand Windows est démarré, le virus télécharge un rootkit qui permet d'avoir accès à l'ordinateur à distance en dissimilant à l'utilisateur les activités du hacker qui a pris le contrôle de son ordinateur et qui permet de bloquer tous logiciels tentant de nettoyer la MBR.
Si le virus est effacé du disque dur, le processus d'infection recommancera à partir du BIOS.
Le virus BMW infecte les cartes mères équipées de BIOS de la marque Award (soit la grande majorité du marché des PC). Si vous avez un BIOS d'une marque différente, il s'installera tout de même dans la MBR pour infecter durablement votre système.
La seule manière de s'en débarrasser est de flasher le BIOS pour réinstaller une version saine, tout en ayant fait attention à ce que le disque dur ne contienne plus de virus, sous peine de réinfection immédiate.
En espérant que le virus BMW ne se répande pas trop vite dans la nature..."
"Le virus BMW (aussi appelé virus Mebromi) s'attaque aux BIOS des ordinateurs pour ensuite infecter la MBR (Master Boot Record), le secteur du disque dur contenant la table des partitions, ainsi que la routine d'amorçage utilisée pour démarrer le système d'exploitation.
Si vous êtes infecté, vous pouvez formater votre ordinateur autant de fois que vous le voudrez, réinstaller Windows ou un autre système et même changer de disque dur, votre BIOS sera toujours infecté par le virus...
Une fois que le virus BMW s'est installé dans le BIOS, il ajoute des lignes de code à la MBR pour infecter le processus de lancement du système d'exploitation pour que le virus puisse se lancer avant Windows. Quand Windows est démarré, le virus télécharge un rootkit qui permet d'avoir accès à l'ordinateur à distance en dissimilant à l'utilisateur les activités du hacker qui a pris le contrôle de son ordinateur et qui permet de bloquer tous logiciels tentant de nettoyer la MBR.
Si le virus est effacé du disque dur, le processus d'infection recommancera à partir du BIOS.
Le virus BMW infecte les cartes mères équipées de BIOS de la marque Award (soit la grande majorité du marché des PC). Si vous avez un BIOS d'une marque différente, il s'installera tout de même dans la MBR pour infecter durablement votre système.
La seule manière de s'en débarrasser est de flasher le BIOS pour réinstaller une version saine, tout en ayant fait attention à ce que le disque dur ne contienne plus de virus, sous peine de réinfection immédiate.
En espérant que le virus BMW ne se répande pas trop vite dans la nature..."