Infecte par SYSTEM CARE ANTIVIRUS

Résolu/Fermé
matt973 - 6 juil. 2013 à 12:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juil. 2013 à 08:57
Bonjour,

Tout est dans le titre, novice en informatique, je demande de l'aide s'il vous plaît
merci

A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 6/07/2013 à 12:58
Salut,

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

!!!! Choisir la session infectée !!!!

La connexion internet devrait fonctionner.

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Merci de votre réponse rapide voici le rapport :




RogueKiller V8.6.2 [Jul 5 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Administrateur [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 07/06/2013 08:19:17
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 1 ¤¤¤
[Rogue.AntiSpy-ST][BLACKLIST] 710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B.exe -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B\710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B.exe [-] -> TUÉ [TermProc]

¤¤¤ Entrees de registre : 19 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : WebCake Desktop ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\WebCake\WebCakeDesktop.exe" [7]) -> SUPPRIMÉ
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : sujamuxtemun (C:\Documents and Settings\Administrateur\sujamuxtemun.exe [-]) -> SUPPRIMÉ
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : jeuyii (C:\Documents and Settings\Administrateur\jeuyii.exe /x [-]) -> SUPPRIMÉ
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Microsoft Firewall 2.9 (C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\WMPRWISE.EXE [-]) -> SUPPRIMÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-2111566625-4217273377-3887115072-500\[...]\Run : WebCake Desktop ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\WebCake\WebCakeDesktop.exe" [7]) -> [0x2] Le fichier spécifié est introuvable.
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-2111566625-4217273377-3887115072-500\[...]\Run : sujamuxtemun (C:\Documents and Settings\Administrateur\sujamuxtemun.exe [-]) -> [0x2] Le fichier spécifié est introuvable.
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-2111566625-4217273377-3887115072-500\[...]\Run : jeuyii (C:\Documents and Settings\Administrateur\jeuyii.exe /x [-]) -> [0x2] Le fichier spécifié est introuvable.
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-2111566625-4217273377-3887115072-500\[...]\Run : Microsoft Firewall 2.9 (C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\WMPRWISE.EXE [-]) -> [0x2] Le fichier spécifié est introuvable.
[RUN][Rogue.AntiSpy-ST] HKCU\[...]\RunOnce : 710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B\710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B.exe [-]) -> SUPPRIMÉ
[RUN][Rogue.AntiSpy-ST] HKUS\S-1-5-21-2111566625-4217273377-3887115072-500\[...]\RunOnce : 710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B\710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B.exe [-]) -> [0x2] Le fichier spécifié est introuvable.
[SERVICE][Root.Necurs] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Services : 2bdea43e863f463e (C:\windows\system32\2bdea43e863f463e.sys [x]) -> SUPPRIMÉ
[SERVICE][Root.Necurs] HKLM\[...]\CS001\[...]\Services : 2bdea43e863f463e (C:\windows\system32\2bdea43e863f463e.sys [x]) -> [0x3] Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
[SERVICE][Root.Necurs] HKLM\[...]\CS002\[...]\Services : 2bdea43e863f463e (C:\windows\system32\2bdea43e863f463e.sys [x]) -> SUPPRIMÉ
[HJ SECU] HKLM\[...]\Security Center : AntiVirusDisableNotify (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ SECU] HKLM\[...]\Security Center : FirewallDisableNotify (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ SECU] HKLM\[...]\Security Center : UpdatesDisableNotify (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRecentDocs (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSetProgramAccessAndDefaults (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0xc0000001] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤
-> D:\windows\system32\config\SYSTEM
x:\Windows\system32

-> D:\windows\system32\config\SOFTWARE
x:\Windows\system32

-> D:\windows\system32\config\SECURITY
x:\Windows\system32

-> D:\windows\system32\config\SAM
x:\Windows\system32

-> D:\windows\system32\config\DEFAULT
x:\Windows\system32

-> D:\Users\Default\NTUSER.DAT
x:\Windows\system32


¤¤¤ Infection : Rogue.AntiSpy-ST|Root.Necurs ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: WDC WD1600BEVT-75ZCT2 +++++
--- User ---
[MBR] a2708f5f383c798b91f9fc76b4b09238
[BSP] 4e4f80b7c36c462d5863ac2887469a17 : Windows Vista MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] DELL-UTIL (0xde) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 39 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 81920 | Size: 15000 Mo
2 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 30801960 | Size: 40967 Mo
3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 114704100 | Size: 96617 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_D_07062013_081917.txt >>
RKreport[0]_S_07062013_081652.txt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 juil. 2013 à 13:31
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau (icone grise en bas à droite avec la flèche verte).
Lance le, clique sur [Suppression] - je répète [SUPRESSION] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


PUIS :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT


0
Voici le lien contenant le rapport de AdwCleaner :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130706_z11c13v8h14u12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et les liens pour les rapports avec OTL :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130706_d10f13m7l11h14


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130706_g9d7p9g15u6



Alors c'est grave docteur?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 juil. 2013 à 14:30
Désinstalle Gotorfiler, programme parasite.


Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/07/06 06:57:45 | 000,160,389 | -H-- | M] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\WMPRWISE.EXE
[2013/07/06 06:56:32 | 000,076,289 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\sujamuxtemun.exe
[2013/07/06 06:56:32 | 000,076,289 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\23580.exe
[2013/07/06 06:56:25 | 000,060,928 | ---- | M] () -- C:\windows\System32\drivers\2bdea43e863f463e.sys
[2013/07/06 06:56:23 | 000,086,016 | RHS- | M] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\jeuyii.exe
[2013/07/06 08:43:09 | 000,060,928 | ---- | C] () -- C:\windows\System32\drivers\7e7e2f03d8df054e.sys
[2013/07/06 06:56:32 | 000,076,289 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\23580.exe
[2013/07/06 06:56:25 | 000,060,928 | ---- | C] () -- C:\windows\System32\drivers\2bdea43e863f463e.sys


* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici

~~

Zip le dossier C:\_OTL
Ouvre Mon Ordinateur / Poste de travail => Disque C
Clic droit / Envoyer vers dossier compressé.
Cela va créer un fichier C:\_OTL.zip
Envoie ce fichier _OTL.zip sur http://upload.malekal.com
0
Voici le rapport de OTL :


========== OTL ==========
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\WMPRWISE.EXE moved successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\sujamuxtemun.exe moved successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\23580.exe moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\2bdea43e863f463e.sys moved successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\jeuyii.exe moved successfully.
File move failed. C:\WINDOWS\system32\drivers\7e7e2f03d8df054e.sys scheduled to be moved on reboot.
File C:\Documents and Settings\Administrateur\23580.exe not found.
File C:\windows\System32\drivers\2bdea43e863f463e.sys not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 07062013_094331

Files\Folders moved on Reboot...
File move failed. C:\WINDOWS\system32\drivers\7e7e2f03d8df054e.sys scheduled to be moved on reboot.

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...





Par contre j'ai pas trop compris ce que je devais faire après ?

"Zip le dossier C:\_OTL
Ouvre Mon Ordinateur / Poste de travail => Disque C
Clic droit / Envoyer vers dossier compressé.
Cela va créer un fichier C:\_OTL.zip
Envoie ce fichier _OTL.zip sur http://upload.malekal.com"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 juil. 2013 à 15:11
ben y a rien à comprendre faut faire ce qui est écrit.
Je vois pas comment faire plus clair.
0
oui j'ai bien lu la marche a suivre mais quel dossier je dois zipper, OTL.exe ou les rapports crées?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 juil. 2013 à 15:20
Le dossier _OTL qui est dans "Mon Ordinateur => Disque C"
0
ça y est je viens de comprendre... je cherchais pas au bon endroit le fichier OTL (je pensais qu'il se trouvait sur le bureau...)

J'ai envoyé le zip sur le lien que tu m'as donné, y a t il autre chose à faire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 juil. 2013 à 15:28
A priori tu n'as pas envoyé le fichier sur le site.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 juil. 2013 à 15:43
yep niquel, merci.

Créer un point de restauration : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

Télécharge et installe Malwarebyte MBAR : https://www.malekal.com/malwarebytes-anti-rootkit-mbar-beta/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
Enregistre le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien pjjoint ici.

0
Point de restauration crée


Voici le rapport du scan et nettoyage de Mbar :


---------------------------------------
Malwarebytes Anti-Rootkit BETA 1.06.0.1004

(c) Malwarebytes Corporation 2011-2012

OS version: 5.1.2600 Windows XP Service Pack 3 x86

Account is Administrative

Internet Explorer version: 8.0.6001.18702

Java version: 1.6.0_16

File system is: NTFS
Disk drives: C:\ DRIVE_FIXED, D:\ DRIVE_FIXED, F:\ DRIVE_FIXED
CPU speed: 2.094000 GHz
Memory total: 2106396672, free: 1392799744

Could not load protection driver
=======================================


---------------------------------------
Malwarebytes Anti-Rootkit BETA 1.06.0.1004

(c) Malwarebytes Corporation 2011-2012

OS version: 5.1.2600 Windows XP Service Pack 3 x86

Account is Administrative

Internet Explorer version: 8.0.6001.18702

Java version: 1.6.0_16

File system is: NTFS
Disk drives: C:\ DRIVE_FIXED, D:\ DRIVE_FIXED, F:\ DRIVE_FIXED
CPU speed: 2.094000 GHz
Memory total: 2106396672, free: 1402343424

Could not load protection driver
Downloaded database version: v2013.07.06.05
Initializing...
DDA Driver installation error.
Driver installed on boot. Reboot required.

System shutdown occurred
=======================================


---------------------------------------
Malwarebytes Anti-Rootkit BETA 1.06.0.1004

(c) Malwarebytes Corporation 2011-2012

OS version: 5.1.2600 Windows XP Service Pack 3 x86

Account is Administrative

Internet Explorer version: 8.0.6001.18702

Java version: 1.6.0_16

File system is: NTFS
Disk drives: C:\ DRIVE_FIXED, D:\ DRIVE_FIXED, F:\ DRIVE_FIXED
CPU speed: 2.094000 GHz
Memory total: 2106396672, free: 1774428160

Initializing...
Done!
<<<1>>>
Upper Device Name: \Device\Harddisk0\DR0
Upper Device Object: 0xffffffff8a51aab8
Upper Device Driver Name: \Driver\Disk\
Lower Device Name: \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3\
Lower Device Object: 0xffffffff8a52dd98
Lower Device Driver Name: \Driver\atapi\
<<<2>>>
Device number: 0, partition: 3
Physical Sector Size: 512
Drive: 0, DevicePointer: 0xffffffff8a51aab8, DeviceName: \Device\Harddisk0\DR0\, DriverName: \Driver\Disk\
--------- Disk Stack ------
DevicePointer: 0xffffffff8a52be08, DeviceName: Unknown, DriverName: \Driver\PartMgr\
DevicePointer: 0xffffffff8a51aab8, DeviceName: \Device\Harddisk0\DR0\, DriverName: \Driver\Disk\
DevicePointer: 0xffffffff8a52dd98, DeviceName: \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3\, DriverName: \Driver\atapi\
------------ End ----------
Alternate DeviceName: \Device\Harddisk0\DR0\, DriverName: \Driver\Disk\
Upper DeviceData: 0x0, 0x0, 0x0
Lower DeviceData: 0x0, 0x0, 0x0
<<<3>>>
Volume: C:
File system type: NTFS
SectorSize = 512, ClusterSize = 4096, MFTRecordSize = 1024, MFTIndexSize = 4096 bytes
<<<2>>>
Device number: 0, partition: 3
<<<3>>>
Volume: C:
File system type: NTFS
SectorSize = 512, ClusterSize = 4096, MFTRecordSize = 1024, MFTIndexSize = 4096 bytes
Scanning drivers directory: C:\windows\system32\drivers...
<<<2>>>
Device number: 0, partition: 3
<<<3>>>
Volume: C:
File system type: NTFS
SectorSize = 512, ClusterSize = 4096, MFTRecordSize = 1024, MFTIndexSize = 4096 bytes
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\7e7e2f03d8df054e.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\disk.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\diskdump.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\dmboot.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\dmio.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\dmload.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\dmusic.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\drmk.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\drmkaud.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\dxapi.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\dxg.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\dxgthk.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\enum1394.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbcamd2.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbccgp.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbd.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbehci.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbhub.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbintel.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbohci.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbport.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbprint.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbscan.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbstor.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbuhci.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\usbvideo.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\vchnt5.dll (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\vdmindvd.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\vga.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\viaagp.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\videoprt.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\nwrdr.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\o2flash.exe (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\o2mdg.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\o2sdg.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\ohci1394.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\oprghdlr.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\p3.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\parport.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\partmgr.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\parvdm.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\pci.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\pciide.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\pciidex.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\pcmcia.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\PELMouse.SYS (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\pelps2m.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\pelusblf.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\PELVENDR.SYS (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\portcls.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\processr.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\psched.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\ptilink.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\rasacd.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\rasl2tp.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\raspppoe.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\raspptp.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\raspti.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atmepvc.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atmlane.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atmuni.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atv01nt5.dll (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atv02nt5.dll (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atv04nt5.dll (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atv06nt5.dll (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atv10nt5.dll (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\audstub.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\avipbb.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\avkmgr.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\battc.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\beep.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\bridge.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\bthenum.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\bthmodem.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\bthpan.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\bthport.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\bthprint.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\bthusb.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\cbidf2k.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\CCDECODE.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\ati1ttxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\ati1tuxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\ati1xbxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\ati1xsxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\ati2mtaa.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\ati2mtag.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atinbtxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atinmdxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atinpdxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atinraxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atinrvxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atinsnxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atinttxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atintuxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atinxbxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\atinxsxx.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\serenum.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\serial.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\sffdisk.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\sffp_mmc.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\sffp_sd.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\sfloppy.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\siint5.dll (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\sisagp.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\sisgrp.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\SLIP.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\slnt7554.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\slntamr.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\slnthal.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\slwdmsup.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\smbali.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\smclib.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\sonydcam.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\splitter.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wacompen.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wadv07nt.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wadv08nt.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wadv09nt.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wadv11nt.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wanarp.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\watv06nt.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\watv10nt.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wdcsam.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wdf01000.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wdfldr.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wdmaud.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\wmilib.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\ws2ifsl.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\WSTCODEC.SYS (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\WudfPf.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\WudfRd.sys (0x00000005)
File user open failed: C:\windows\system32\drivers\yk51x86.sys (0x00000005)
Done!
Drive 0
Scanning MBR on drive 0...
Inspecting partition table:
MBR Signature: 55AA
Disk Signature: DB4FFF36

Partition information:

Partition 0 type is Other (0xde)
Partition is NOT ACTIVE.
Partition starts at LBA: 63 Numsec = 80262

Partition 1 type is Primary (0x7)
Partition is NOT ACTIVE.
Partition starts at LBA: 81920 Numsec = 30720000

Partition 2 type is Primary (0x7)
Partition is ACTIVE.
Partition starts at LBA: 30801960 Numsec = 83902140
Partition is not bootable

Partition 3 type is Primary (0x7)
Partition is NOT ACTIVE.
Partition starts at LBA: 114704100 Numsec = 197872605

Disk Size: 160041885696 bytes
Sector size: 512 bytes

Scanning physical sectors of unpartitioned space on drive 0 (1-62-312561808-312581808)...
Done!
Infected: c:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ntuser.dat --> [Misused.Legit]
Infected: c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B\710163DF2A82D7F100007100F2E7E19B.exe --> [Trojan.FakeAV]
Infected: c:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\qwddodcxxnhsbupavqv.bfg --> [Trojan.Agent.rf]
Infected: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\documents and settings\localservice\local settings\temp\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\documents and settings\networkservice\local settings\temp\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\windows\system32\config\systemprofile\local settings\temp\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\windows\temp\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\documents and settings\administrateur\local settings\application data\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GSLAD]
Infected: c:\documents and settings\localservice\local settings\application data\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GSLAD]
Infected: c:\documents and settings\networkservice\local settings\application data\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GSLAD]
Infected: c:\windows\system32\config\systemprofile\local settings\application data\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GSLAD]
Infected: c:\documents and settings\administrateur\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\documents and settings\all users\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\documents and settings\default user\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\documents and settings\localservice\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\documents and settings\networkservice\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\windows\system32\config\systemprofile\syshost.exe --> [Exploit.Drop.GS]
Infected: c:\windows\syshost.exe --> [Trojan.Downloader]
Infected: HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\RUN|Regedit32 --> [Trojan.Agent]
Infected: HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\SYSHOST32|ImagePath --> [Trojan.Agent]
Infected: HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\SYSHOST32 --> [Trojan.Agent]
Infected: c:\WINDOWS\Installer\{BB1E0AD4-D5B1-8CF6-3EF9-D1041ED8C067}\syshost.exe --> [Trojan.Agent]
Infected: c:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\winlogon.exe --> [Heuristics.Reserved.Word.Exploit]
Scan finished
Creating System Restore point...
Cleaning up...
Removal scheduling successful. System shutdown needed.
=======================================


Removal queue found; removal started
Removing c:\documents and settings\all users\application data\malwarebytes' anti-malware (portable)\mbr_0_i.mbam...
Removing c:\documents and settings\all users\application data\malwarebytes' anti-malware (portable)\bootstrap_0_2_30801960_i.mbam...
Removing c:\documents and settings\all users\application data\malwarebytes' anti-malware (portable)\mbr_0_r.mbam...
Removal finished


Et enfin le lien du rapport envoyé :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130706_u6w7u13b5v7


Apparemment il a trouvé un tas de malwares, merci de votre aide en tout cas, vous êtes efficace!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 7/07/2013 à 01:22
supprime MBAR.

Dans l'aprem de dimanche :

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Bonsoir,

MBAR supprimé, et voici le rapport de Malwarebyte :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.07.07.02

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Administrateur :: ARMEE-120A27F26 [administrateur]

Protection: Désactivé

07/07/2013 08:24:25
mbam-log-2013-07-07 (08-24-25).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 269600
Temps écoulé: 28 minute(s), 15 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\13\46856cd-69beec0a (Trojan.Agent.rf) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\System Volume Information\_restore{FBA83E47-7141-4A2F-A9A5-E3746E58D618}\RP239\A0036496.exe (Trojan.FakeAV) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\System Volume Information\_restore{FBA83E47-7141-4A2F-A9A5-E3746E58D618}\RP242\A0037025.exe (Trojan.Zbot) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\System Volume Information\_restore{FBA83E47-7141-4A2F-A9A5-E3746E58D618}\RP242\A0037027.exe (Trojan.Zbot) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\_OTL\MovedFiles\07062013_094331\C_Documents and Settings\Administrateur\Application Data\WMPRWISE.EXE (Trojan.Inject) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)



Voilà j'ai supprimé les fichiers infectés trouvés, le PC marche beaucoup mieux, seul bémol j'utilise ANTIVIR de AVIRA comme antivirus et depuis l'infection de SYSTEM CARE ANTIVIRUS, le parapluie reste fermé (la protection en temps réel n'est jamais activée et je n'arrive pas à le faire...). J'ai desinstallé et réinstallé ANTIVIR mais rien n'y fait, avez vous une idée sur l'origine de ce probleme?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 juil. 2013 à 08:57
Désinstalle / Réinstalle Antivir.

Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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