PC Bloqué

Résolu/Fermé
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 6 juil. 2013 à 11:59
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 11 juil. 2013 à 14:50
Bonjour,
Mon PC est sans arrêt bloqué, je dois l'éteindre au bouton de l'unité centrale, pour pouvoir revenir sur le net, je sais que c'est pas bien, mais je n'ai pas le choix. J'ai fais une défragmentation et un C.Cleaner, mais rien n'y fais.
Je suis sous XP. Merci de m'aider car c'est ingérable.


A voir également:

11 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
6 juil. 2013 à 12:02
Salut,

On s'est déjà croisé je crois. ^^

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Windows Vista/7/8 : Clique droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin), « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

- Clique sur l'icône représentant un tournevis, puis clique sur Tous.
- Clique sur la loupe juste à droite du tournevis, puis patiente pendant le diagnostic.
- S'il n'est pas déjà présent sur le bureau, enregistre le rapport à l'aide de l'icône représentant une disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

=> Si indisponible, tu peux utiliser le site suivant : http://pjjoint.malekal.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374


Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
0
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
Modifié par ptitcul86 le 6/07/2013 à 14:36
Oh que oui, j'ai l'habitude de CCM, on m'a dépanné plusieurs fois, et tu vois je reviens toujours quand j'ai un soucis avec mes PC. Merci de ta réponse et de ta rapidité.
Voici le lien.
Surtout, dis moi ce que tu y trouve au PC

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130706_o9y15v10h12i10
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
6 juil. 2013 à 14:58
Re,

Oui. :D

Il n'y a rien de spécial sur le rapport... On va juste enlever quelques petits restes, rien de méchant.

- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20ptitcul86.txt


- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
0
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
6 juil. 2013 à 15:47
Quand j'ai collé les lignes, ça me dit " impossible de positionner le début du point de restauration "
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
6 juil. 2013 à 15:53
Tu as exécuté en tant qu'administrateur ?
Mais ce n'est pas très grave, poste moi le rapport.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
6 juil. 2013 à 17:07
Est ce celui là?


Rapport de ZHPFix 2013.6.12.3 par Nicolas Coolman, Update du 12/06/2013
Fichier d'export Registre :
Run by Administrateur at 06/07/2013 15:48:45
High Elevated Privileges : OK
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKCU\Software\InstallCore

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT RunValue: ctfmon.exe

========== Préférences navigateur ==========
PRESENT Chrome File: C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
ABSENT Chrome Site: http://home.sweetim.com
PRESENT Chrome File: C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
ABSENT Chrome Site: http://home.sweetim.com
ABSENT Folder Chrome: pgjflcoiggljdahilbdhjodelfpgaebm

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\application data\google\chrome\user data\default\preferences
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\application data\google\chrome\user data\default\databases\chrome-extension_pgjflcoiggljdahilbdhjodelfpgaebm_0\2
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\application data\google\chrome\user data\default\local storage\chrome-extension_pgjflcoiggljdahilbdhjodelfpgaebm_0.localstorage
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\application data\google\chrome\user data\default\databases\chrome-extension_pgjflcoiggljdahilbdhjodelfpgaebm_0\1
ABSENT File: c:\windows\prefetch\lupdate.exe-33f418a2.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\sp_connector.exe-32c9c3b4.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\ssb7msm.exe-3a175649.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\lumgr.exe-170f195d.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\diskdefrag.exe-321b2067.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\inst.exe-2ffadc97.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\512e4fc0-18d4-4361-bb1e-3ca05-3506974e.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\java runtime environment.exe-1e9bdf8a.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\ns6a.tmp-214a19a7.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\inst.exe-28f789c9.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\ns73.tmp-2d0cf314.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\512e4fc0-18d4-4361-bb1e-3ca05-16efd60b.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\inst.exe-0bf02bc2.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\ns79.tmp-2ad4e7a2.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\java runtime environment (1).-2a283599.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\512e4fc0-18d4-4361-bb1e-3ca05-23b62779.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\setup.exe-2bfb82a2.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\setup.exe-3242a6cf.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\27.0.1453.116_27.0.1453.110_c-36f39f77.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\setup.exe-20c4ddf8.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\jre-7u25-windows-i586-iftw.ex-2e557e61.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\msi2b.tmp-2b5cd8eb.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\msi33.tmp-354c6a37.pf
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\hsperfdata_administrateur\916
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\hsperfdata_administrateur\2928
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_ba1cen7p8h1zqdt
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_zgtoiujnhbtu7ai
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_7nozsfajocxoixq
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_fdraosbyk79zepq
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_dyg54ehpax5hauz
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\crx_75daf8cb7768\crl-set
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\crx_75daf8cb7768\manifest.json
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_bmgb0wsh0zcstf6
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_y2tadgfwdcg60ac
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_qmaajcrjul1xji8
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_mo9rvj3u5nu3a6d
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_cpd3kj0xleecajb
ABSENT File: c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\etilqs_3oogzlqhymtcmkv
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration non crée


========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
44 : Fichier(s)
5 : Préférences navigateur
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 26s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 06/07/2013 14:07:55 [5279]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 06/07/2013 15:48:45 [5074]
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
6 juil. 2013 à 17:10
Re,

Voilà. ;)

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware.

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
- Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu possèdes la dernière version de base de données.

- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre, patiente, plusieurs heures de scan sont probables.
- À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement, clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des éléments ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
- Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection Malwarebytes, ce qui va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redémarre le pc si il le fait pas lui même.
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "Rapports/logs".
- Tu cliques sur le rapport, et tu colles sont contenu dans ta prochaine réponse.


Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
9 juil. 2013 à 11:19
Bonjour Gabriel,
J'ai mis le nouveau MABAM. Je te met le document texte, je ne sais pas si c'est ça.

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300

New Features:
* Added ability to scan within archives
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
9 juil. 2013 à 12:33
Salut,

Non, ce n'est pas ça. :s
Tu devrais trouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs de MBAM.

Gabriel.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
Modifié par ptitcul86 le 9/07/2013 à 15:47
OK, j'ai trouvé. Mais j'ai vraiment du mal, il est toujours bloqué et ça commence à m'énervée.

2013/07/09 07:55:53 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE Starting protection
2013/07/09 07:55:53 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE Protection started successfully
2013/07/09 07:55:53 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE Starting IP protection
2013/07/09 08:16:27 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE IP Protection started successfully
2013/07/09 08:20:15 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE Starting database refresh
2013/07/09 08:20:15 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE Stopping IP protection
2013/07/09 08:20:18 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE IP Protection stopped successfully
2013/07/09 08:21:00 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE Database refreshed successfully
2013/07/09 08:21:02 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE Starting IP protection
2013/07/09 08:23:18 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE IP Protection started successfully
2013/07/09 10:04:40 +0200 DARKLITE MESSAGE Starting protection
2013/07/09 10:04:40 +0200 DARKLITE MESSAGE Protection started successfully
2013/07/09 10:04:40 +0200 DARKLITE MESSAGE Starting IP protection
2013/07/09 10:07:06 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE IP Protection started successfully
2013/07/09 11:11:21 +0200 DARKLITE MESSAGE Starting protection
2013/07/09 11:11:21 +0200 DARKLITE MESSAGE Protection started successfully
2013/07/09 11:11:21 +0200 DARKLITE MESSAGE Starting IP protection
2013/07/09 11:13:36 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE IP Protection started successfully
2013/07/09 11:24:38 +0200 DARKLITE MESSAGE Starting protection
2013/07/09 11:24:38 +0200 DARKLITE MESSAGE Protection started successfully
2013/07/09 11:24:38 +0200 DARKLITE MESSAGE Starting IP protection
2013/07/09 15:21:08 +0200 DARKLITE MESSAGE Starting protection
2013/07/09 15:21:08 +0200 DARKLITE MESSAGE Protection started successfully
2013/07/09 15:21:08 +0200 DARKLITE MESSAGE Starting IP protection
2013/07/09 15:23:23 +0200 DARKLITE Administrateur MESSAGE IP Protection started successfully
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
9 juil. 2013 à 16:13
Non ce n'est pas lui il devrait avoir un second rapport. ^^
0
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
Modifié par ptitcul86 le 9/07/2013 à 16:22
Et bien, il n'y a que celui là dans " Rapport Log "
0

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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
9 juil. 2013 à 16:25
Re,

Ok pas grave. Il avait détecté des éléments ?

Fais moi un nouveau rapport ZHPdiag.

Gabriel.
0
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
9 juil. 2013 à 16:58
http://cjoint.com/?CGjq36X7NeN
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
9 juil. 2013 à 17:10
Re,

Ok, c'est propre.
Toujours lent le PC ?

Peut-être qu'en finalisant cela optimisera ses performances, car là niveau désinfection y'a plus rien à faire.

Gabriel.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
9 juil. 2013 à 17:16
C'est pas qu'il est lent, il ne fait que s'arrêt, mais là j'avoue qu'il marche bien pour le moment, mais pour combien de temps encore. Il était infecté le PC ??
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
Modifié par 2011N2 le 9/07/2013 à 17:17
Re,

Ok, tu le dépoussières parfois ?

On va finaliser.

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

- Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici. Il est inutile de faire les mises à jour bêta.


2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
- Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.


5- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7



6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi ?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
0
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
Modifié par ptitcul86 le 9/07/2013 à 17:54
J'ai fait ce que tu m'a dis. File Hipo.com, il fait les mises à jour tout seul ou il faut que je clique sur les flèches quand elles sont vertes. Il me dit qu'il y a 9 mises à jour, les flèches sont vertes, donc je les fait?
Par contre driver Génius, est il vraiment utile? J'ai l'impression qu'il faut payer.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
9 juil. 2013 à 20:31
Re,

Oui faut que tu cliques sur les flèches vertes (ne fais pas celles bêta). Et fais bien attention à tout décocher pendant les installations.
Où vois-tu driver Génius ?

Gabriel.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
10 juil. 2013 à 07:56
Bonjour Gabriel,
Il est dans la liste que tu m'as donné. Aparament c'est pour les mises à jour des pilotes logiciels. Dois je le garder?
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
10 juil. 2013 à 11:27
Bon, ben, hier il a super bien marché, et ce matin, bloqué 3 fois, je l'ai étteind carrément.
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
10 juil. 2013 à 12:09
Salut,

Euh, je ne vois pas où je t'ai mis Driver Genius ? Ça doit être un pub sur un des liens que je t'ai donné. En tout cas, inutile de le faire. :)

Arf... C'est donc un autre souci (qu'une infection)...

Gabriel.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
Modifié par ptitcul86 le 10/07/2013 à 14:16
Ben, écoute, je ne sais pas, j'y ai cru hier pourtant. Mes devis que j'étais en train de faire, se sont tous envolés, obligée de recommencer sur un autre PC, Rhoooo, ces PC
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
10 juil. 2013 à 14:15
Oui. Tu le dépoussières souvent ?
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
10 juil. 2013 à 14:17
1 Fois par semaine, avec une bombe, je sais que ça suffit pas, mais je n'ose pas démonter
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
10 juil. 2013 à 14:20
Si c'est le principal, si tu fais régulièrement avec une bombe c'est déjà bien. :)
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
10 juil. 2013 à 14:31
Et bien oui, mais as tu une petite idée d'ou peut venir ce problème?
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
10 juil. 2013 à 14:32
Re,

Pas vraiment malheureusement...
Peut-être un souci matériel. C'est un PC fixe ?

Gabriel.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
10 juil. 2013 à 14:38
oui,
Mais je te remercie quand mêmed'avoir essayé de m'aider. Très bonne journée à toi.
Je met en résolu.
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
10 juil. 2013 à 14:39
Je t'en prie, et désolé de ne pas avoir résolu ton souci.

À bientôt,

Gabriel.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
10 juil. 2013 à 14:58
A un de ces jours. Bonne continuation à toi
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
10 juil. 2013 à 14:59
Oui, merci à toi aussi.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
11 juil. 2013 à 11:31
Bonjour Gabriel,
Me revoilà. Peux tu me dire comment désinstaller " Driver Génius " Je n'y arrive pas, ça me dit qu'il est en cours d'exécution, alors que j'ai tout fermé, j'ai même redémarré l'ordi. Merci à toi
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
11 juil. 2013 à 13:53
Salut,

Essaye de le désinstaller avec Revo Uninstaller ou alors avec Ccleaner.

@+

Gabriel.
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ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
11 juil. 2013 à 14:48
Merci du tuyau, ça n'a pas marché avec C.Cleaner, mais avec Revo Uniinstaller, trés bien. Merci. Bonne aprés midi.
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
11 juil. 2013 à 14:50
Ok très bien, bonne journée à toi aussi. :)
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