Extraction de données avec excel 2000
Fermé
sitadyne
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
-
6 juil. 2013 à 10:22
sitadyne Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 23:35
sitadyne Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 23:35
A voir également:
- Extraction de données avec excel 2000
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
9 réponses
Babar64420
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
6 juil. 2013 à 22:06
6 juil. 2013 à 22:06
Bonsoir,
Merci de d'abord de précisez exactement votre demande, avec du code à l'appui.
On pourra alors certainement vous AIDER.
Cordialement
Merci de d'abord de précisez exactement votre demande, avec du code à l'appui.
On pourra alors certainement vous AIDER.
Cordialement
Babar64420
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
7 juil. 2013 à 00:52
7 juil. 2013 à 00:52
Re,
C'est normal si les informations du tableau source sont reportées uniquement par liaisons (et pas par macro).
Peut-on avoir la formule de liaison qu'il y a dans votre tableau?
Quand une ou plusieurs lignes sont ajoutées dans le classeur-source au réseau, comment sont-elles "reprises" dans votre tableau?
Par des formules de liaison "en attente"?
Où "arrivent-elles"?
Pour joindre un fichier à ce post utilisez https://www.cjoint.com/ , et copier le lien qui vous sera fourni dans votre réponse.
Cordialement
C'est normal si les informations du tableau source sont reportées uniquement par liaisons (et pas par macro).
Peut-on avoir la formule de liaison qu'il y a dans votre tableau?
Quand une ou plusieurs lignes sont ajoutées dans le classeur-source au réseau, comment sont-elles "reprises" dans votre tableau?
Par des formules de liaison "en attente"?
Où "arrivent-elles"?
Pour joindre un fichier à ce post utilisez https://www.cjoint.com/ , et copier le lien qui vous sera fourni dans votre réponse.
Cordialement
sitadyne
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
7 juil. 2013 à 09:35
7 juil. 2013 à 09:35
Bonjour,
oui bien sûr, c'est normal mais je ne connais que les formules ... voici le lien. j'ai créé un tableau très succinct mais je pense qu'il illustre ma demande.
https://www.cjoint.com/?0GhjDFa6thP
merci de votre patience
oui bien sûr, c'est normal mais je ne connais que les formules ... voici le lien. j'ai créé un tableau très succinct mais je pense qu'il illustre ma demande.
https://www.cjoint.com/?0GhjDFa6thP
merci de votre patience
Babar64420
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
7 juil. 2013 à 11:10
7 juil. 2013 à 11:10
Bonjour,
Vous indiquez:
Lez problème est que pour vous aider on comprenne bien :
1°) COMMENT sont ajoutées des lignes dans le tableau source.
2°) TOUT ce que vous faites AVANT d'ajouter vos commentaires.
Point très important:
Le tableau source est-il trié après que quelqu'un ait ajouté une ligne?
Il faut donc d'abord bien comprendre le processus de fonctionnement du tableau source, comment vous le récupérez ensuite dans votre tableau, et ce que vous en faites après avant d'y apporter vos ajouts.
Décrivez pas à pas toutes vos manipulations pour que l'on se comprenne bien.
Cordialement
Vous indiquez:
dans ce tableau, la colonne est classée par client et tous les clients ne m'intéressent pas, je filtre
Lez problème est que pour vous aider on comprenne bien :
1°) COMMENT sont ajoutées des lignes dans le tableau source.
2°) TOUT ce que vous faites AVANT d'ajouter vos commentaires.
Point très important:
Le tableau source est-il trié après que quelqu'un ait ajouté une ligne?
Il faut donc d'abord bien comprendre le processus de fonctionnement du tableau source, comment vous le récupérez ensuite dans votre tableau, et ce que vous en faites après avant d'y apporter vos ajouts.
Décrivez pas à pas toutes vos manipulations pour que l'on se comprenne bien.
Cordialement
sitadyne
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
7 juil. 2013 à 13:53
7 juil. 2013 à 13:53
Les lignes supplémentaires dans le tableau sont insérées à leur place. (par exemple on insère une ligne entre 5 et la 6), pas moyen d'obtenir une autre façon de faire de la part du concepteur.
Pour ce qui me concerne voilà comment j'ai procédé :
1 - sélection du tableau source en entier, y compris avec les lignes qui contiennent les formules en attente
2 - coller avec liaison dans un fichier que j'ai nommé tableau avec liaison
3 - pour ne pas perdre les modifications, j'ai copié-collé « tableau avec liaison » dans une feuil 2, avec liaison afin de pouvoir manipuler les données, nommé tablo.
4 - j'ai trié les données de tablo comme j'en avais besoin, afin de ne travailler que sur les données à utiliser, sans rien effacer
5 - j'ai sélectionné mes besoins, par lignes entières et les ai insérées dans un tablo2.
6 - j'ai ajouté les colonnes supplémentaires.
7 - je ne peux pas utiliser recherchev comme je pensais le faire en créant tablo puisqu'on retrouve plusieurs fois le même client.
le tableau source ne contient pas de données uniques.
voilà....
bien cordialement
Pour ce qui me concerne voilà comment j'ai procédé :
1 - sélection du tableau source en entier, y compris avec les lignes qui contiennent les formules en attente
2 - coller avec liaison dans un fichier que j'ai nommé tableau avec liaison
3 - pour ne pas perdre les modifications, j'ai copié-collé « tableau avec liaison » dans une feuil 2, avec liaison afin de pouvoir manipuler les données, nommé tablo.
4 - j'ai trié les données de tablo comme j'en avais besoin, afin de ne travailler que sur les données à utiliser, sans rien effacer
5 - j'ai sélectionné mes besoins, par lignes entières et les ai insérées dans un tablo2.
6 - j'ai ajouté les colonnes supplémentaires.
7 - je ne peux pas utiliser recherchev comme je pensais le faire en créant tablo puisqu'on retrouve plusieurs fois le même client.
le tableau source ne contient pas de données uniques.
voilà....
bien cordialement
Babar64420
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
7 juil. 2013 à 17:10
7 juil. 2013 à 17:10
Re,
Désolé de vous bombarder de questions, mais je n"entreprends d'écrire un code QUE lorsque les postulats sont bien clairs et la procédure des intervenants précise.
1)
2)
3)
4)
5) Vos dénominations restent confuses... Si je vous suis bien :
-> La sélection du tableau source en entier est copiée-collée avec liaison dans un fichier que vous nommez "tableau avec liaison" (feuille 1 je suppose)
-> Puis vous copiez-collez encore avec liaison ce qu'il y a dans la feuille 1 dans une feuille 2 (nommée tablo?) . Ici, soit j'ai mal compris, soit c'est inutile.
-> Vous "triez" (ou filtrez ?) les données de cette feuille 2, puis vous sélectionnez certaines lignes que vous copiez-collez dans "tablo2" (la feuille 3 ?), mais sans liaison, et a priori sans ordre.
6) Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui se passe APRES, surtout si
Formuler et construire un projet est d'abord un exercice de logique pure. C'est plus long voire plus difficile que d'écrire le code qui en découlera.
Rassurez-vous, vous y êtes presque!
Cordialement
Désolé de vous bombarder de questions, mais je n"entreprends d'écrire un code QUE lorsque les postulats sont bien clairs et la procédure des intervenants précise.
1)
... insérées à leur place. (par exemple on insère une ligne entre 5 et la 6)D'accord, mais c'est quoi le critère de la bonne place : Ordre alphabétique ? De quelles données? C'est inséré comment? A la main? Par macro?
2)
y compris avec les lignes qui contiennent les formules en attenteC'est quoi ces formules du tableau source?
3)
j'ai trié les données de tablo comme j'en avais besoinTrié ou Filtré? Selon quel(s) critère(s)?
4)
j'ai sélectionné mes besoins, par lignes entières et les ai insérées dans un tablo2Donc vous ne travaillerez pas dans tablo, mais dans tablo2, c'est bien ce que vous voulez? Donc, dans votre tablo2, vous n'avez pas le même nombre de lignes, c'est bien ça?.
-> La sélection du tableau source en entier est copiée-collée avec liaison dans un fichier que vous nommez "tableau avec liaison" (feuille 1 je suppose)
-> Puis vous copiez-collez encore avec liaison ce qu'il y a dans la feuille 1 dans une feuille 2 (nommée tablo?) . Ici, soit j'ai mal compris, soit c'est inutile.
-> Vous "triez" (ou filtrez ?) les données de cette feuille 2, puis vous sélectionnez certaines lignes que vous copiez-collez dans "tablo2" (la feuille 3 ?), mais sans liaison, et a priori sans ordre.
on retrouve plusieurs fois le même clientVous voulez que les mises à jour (qui vous intéressent) du tableau source (sur le réseau) ne viennent pas "s'imbriquer", mais "s'ajouter en dessous" de vos données existantes dans tablo2, afin que vous apportiez vos ajouts?
Formuler et construire un projet est d'abord un exercice de logique pure. C'est plus long voire plus difficile que d'écrire le code qui en découlera.
Rassurez-vous, vous y êtes presque!
Cordialement
sitadyne
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
7 juil. 2013 à 19:03
7 juil. 2013 à 19:03
Me bombarder ... vous essayez de m'aider !! je ne vais certainement pas me plaindre !
J'ai repris une partie du tableau source en respectant l'ordre de remplissage. Je n'ai conservé que les éléments importants.
Il n'y a pas de logique particulière de classement. C'est parfois alphabétique, parfois non ...
https://www.cjoint.com/?3Ghs3XpZ4BO
1)
... insérées à leur place. (par exemple on insère une ligne entre 5 et la 6)
D'accord, mais c'est quoi le critère de la bonne place : Ordre alphabétique ? De quelles données? C'est inséré comment? A la main? Par macro?
Les données sont insérées manuellement, au fur et à mesure, dans un ordre déterminé par le concepteur : les colonnes sont un service, une procédure, une sous procédure un nom
2)
y compris avec les lignes qui contiennent les formules en attente
C'est quoi ces formules du tableau source?
Les formules en attente sont des formules qui lient les noms à une base de bénéficiaires qui contient les adresses, une base qui contient les procédures
3)
j'ai trié les données de tablo comme j'en avais besoin
Trié ou Filtré? Selon quel(s) critère(s)?
Je suis intéressée par tous les bénéficiaires « tt » et ceux qui bénéficient de tt et d'un ou plusieurs services
Au départ, pour les retrouver, j'ai donné une valeur à chacun des services avec une valeur beaucoup plus importante pour tt. J'ai trié les bénéficiaires par ordre alphabétique et fait un sous total. Tous ceux qui avaient une valeur égale ou supérieure à tt me concernent.
J'ai créé une base avec tous les noms et leur valeur ; chaque fois qu'un bénéficiaire est entré sur une ligne, la formule le renvoie à la base pour récupérer sa valeur. S'il est connu, sa valeur s'affiche, sinon NA et dans ce cas, je le créé. De cette façon je peux au moins suivre les bénéficiaires qui m'intéressent.
4)
j'ai sélectionné mes besoins, par lignes entières et les ai insérées dans un tablo2
Donc vous ne travaillerez pas dans tablo, mais dans tablo2, c'est bien ce que vous voulez? Donc, dans votre tablo2, vous n'avez pas le même nombre de lignes, c'est bien ça?.
J'ai le même nombre de lignes dans tablo et tablo 2 que dans tableau source.
J'ai ajouté une colonne dans tablo pour indentifier mes besoins comme expliqué plus haut et j'utilise TABLO2 pour trier, filtrer et ajouter des dates, des observations ... c'est peut-être inutile mais cela me rassure !! sourire
J'ai remarqué qu'il ne fallait pas que je change quoi que ce soit dans ce premier tableau pour être certaine d'être toujours à jour.
Je suis toujours en liaison avec le précédent ; j'ai un ordre : alphabétique des bénéficiaires et services préalablement identifiés.
on retrouve plusieurs fois le même client
Vous voulez que les mises à jour (qui vous intéressent) du tableau source (sur le réseau) ne viennent pas "s'imbriquer", mais "s'ajouter en dessous" de vos données existantes dans tablo2, afin que vous apportiez vos ajouts?
Le concepteur est la personne en charge du suivi général des dépenses pour tous les services. Chaque service doit suivre ses propres dépenses mais le service qui attribue la plus grosse somme à un bénéficiaire est en charge de la totalité de la dépense pour ce bénéficiaire. J'ai donc besoin de connaitre les mises à jour opérées sur les bénéficiaires dont j'ai la charge.
Je dois entrer des dates d'arrivée, de départ , laisser des messages aux autres utilisateurs (10 personnes sont concernées par mes infos), autant d'info différentes et complémentaires de celles du concepteur puisque lui traite le paiement et moi les demandes.
J'ai repris une partie du tableau source en respectant l'ordre de remplissage. Je n'ai conservé que les éléments importants.
Il n'y a pas de logique particulière de classement. C'est parfois alphabétique, parfois non ...
https://www.cjoint.com/?3Ghs3XpZ4BO
1)
... insérées à leur place. (par exemple on insère une ligne entre 5 et la 6)
D'accord, mais c'est quoi le critère de la bonne place : Ordre alphabétique ? De quelles données? C'est inséré comment? A la main? Par macro?
Les données sont insérées manuellement, au fur et à mesure, dans un ordre déterminé par le concepteur : les colonnes sont un service, une procédure, une sous procédure un nom
2)
y compris avec les lignes qui contiennent les formules en attente
C'est quoi ces formules du tableau source?
Les formules en attente sont des formules qui lient les noms à une base de bénéficiaires qui contient les adresses, une base qui contient les procédures
3)
j'ai trié les données de tablo comme j'en avais besoin
Trié ou Filtré? Selon quel(s) critère(s)?
Je suis intéressée par tous les bénéficiaires « tt » et ceux qui bénéficient de tt et d'un ou plusieurs services
Au départ, pour les retrouver, j'ai donné une valeur à chacun des services avec une valeur beaucoup plus importante pour tt. J'ai trié les bénéficiaires par ordre alphabétique et fait un sous total. Tous ceux qui avaient une valeur égale ou supérieure à tt me concernent.
J'ai créé une base avec tous les noms et leur valeur ; chaque fois qu'un bénéficiaire est entré sur une ligne, la formule le renvoie à la base pour récupérer sa valeur. S'il est connu, sa valeur s'affiche, sinon NA et dans ce cas, je le créé. De cette façon je peux au moins suivre les bénéficiaires qui m'intéressent.
4)
j'ai sélectionné mes besoins, par lignes entières et les ai insérées dans un tablo2
Donc vous ne travaillerez pas dans tablo, mais dans tablo2, c'est bien ce que vous voulez? Donc, dans votre tablo2, vous n'avez pas le même nombre de lignes, c'est bien ça?.
J'ai le même nombre de lignes dans tablo et tablo 2 que dans tableau source.
J'ai ajouté une colonne dans tablo pour indentifier mes besoins comme expliqué plus haut et j'utilise TABLO2 pour trier, filtrer et ajouter des dates, des observations ... c'est peut-être inutile mais cela me rassure !! sourire
J'ai remarqué qu'il ne fallait pas que je change quoi que ce soit dans ce premier tableau pour être certaine d'être toujours à jour.
Je suis toujours en liaison avec le précédent ; j'ai un ordre : alphabétique des bénéficiaires et services préalablement identifiés.
on retrouve plusieurs fois le même client
Vous voulez que les mises à jour (qui vous intéressent) du tableau source (sur le réseau) ne viennent pas "s'imbriquer", mais "s'ajouter en dessous" de vos données existantes dans tablo2, afin que vous apportiez vos ajouts?
Le concepteur est la personne en charge du suivi général des dépenses pour tous les services. Chaque service doit suivre ses propres dépenses mais le service qui attribue la plus grosse somme à un bénéficiaire est en charge de la totalité de la dépense pour ce bénéficiaire. J'ai donc besoin de connaitre les mises à jour opérées sur les bénéficiaires dont j'ai la charge.
Je dois entrer des dates d'arrivée, de départ , laisser des messages aux autres utilisateurs (10 personnes sont concernées par mes infos), autant d'info différentes et complémentaires de celles du concepteur puisque lui traite le paiement et moi les demandes.
sitadyne
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
7 juil. 2013 à 19:04
7 juil. 2013 à 19:04
Je ne sais plus si je suis claire ou pas ...
En tous cas encore merci de votre gentillesse
En tous cas encore merci de votre gentillesse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Babar64420
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
7 juil. 2013 à 20:30
7 juil. 2013 à 20:30
Re,
Je commence à y voir mieux.
Votre besoin est d'informer vos collègues régulièrement d'un état à un instant t, que vous bâtissez à partir d'un tableau dynamique. Vous voulez également gagner du temps lors de la mise à jour suivante de votre état, en ne perdant pas ce que vous avez déjà bâti (et transmis). Nous sommes d'accord ?
Premier point tout bon
Dans le tableau source du réseau (on va l'appeler TSR)
- Soit des lignes sont insérées (risqué, mais bon!),
- Soit des valeurs sont saisies dans la première ligne vierge, etc..
- De toute façon vous êtes bien obligée de récupérer tout le tableau TSR
La première feuille (TAL) de votre fichier "Tableau avec Liaison" , DOIT donc refléter INTEGRALEMENT le TSR CHAQUE fois que vous voudrez faire une comparaison.
Cette feuille TAL doit donc bien être régulièrement rechargée comme vous le faites avec les copier/collé avec liaison.
Deuxième point
Vous préférez disposer d'un autre feuille pour référence. C'est bien naturel, et bien sûr, elle aussi doit être identique à la feuille TAL. Mais cette fois-ci : PLUS DE LIAISON. Appelons cette nouvelle feuille TR (tableau de référence)
Troisième point
Vous devez maintenant "travailler" votre tableau, ce que vous souhaitez faire dans une autre feuille (TT): Tableau Travaillé. Donc, vous allez copier/coller TR dans TT, là aussi SANS LIAISON.
Votre "environnement" est donc construit, selon ce que VOUS souhaitez (vous voyez que c'est pratiquement ce que vous faites déjà!)
Première observation
Pendant que vous travaillez, le TSR évoluera. mais votre TAL ne "verra" que les modifications apportées sur les lignes liées (pas sur des lignes ajoutée dans TSR!). Ce qui pose la question de la réelle utilité de TAL.... Passons.
Deuxième observation
Une fois votre travail dans TT terminé, vous allez devoir recommencer et créer un nouveau tableau. OUI MAIS, en écartant les lignes déjà traitées et existantes dans TR ou TT, et A CONDITION qu'elles soient RIGOUREUSEMENT identiques...
Il va donc falloir savoir quelles sont les cellules clés pour permettre cette comparaison (toutes celles de la ligne ?)
Avant d'aller plus loin, j'ai besoin de le savoir.
Et puis, ça devrait être moins long après ;)
Bonne soirée
Cordialement
Je commence à y voir mieux.
Votre besoin est d'informer vos collègues régulièrement d'un état à un instant t, que vous bâtissez à partir d'un tableau dynamique. Vous voulez également gagner du temps lors de la mise à jour suivante de votre état, en ne perdant pas ce que vous avez déjà bâti (et transmis). Nous sommes d'accord ?
Premier point tout bon
Dans le tableau source du réseau (on va l'appeler TSR)
- Soit des lignes sont insérées (risqué, mais bon!),
- Soit des valeurs sont saisies dans la première ligne vierge, etc..
- De toute façon vous êtes bien obligée de récupérer tout le tableau TSR
La première feuille (TAL) de votre fichier "Tableau avec Liaison" , DOIT donc refléter INTEGRALEMENT le TSR CHAQUE fois que vous voudrez faire une comparaison.
Cette feuille TAL doit donc bien être régulièrement rechargée comme vous le faites avec les copier/collé avec liaison.
Deuxième point
Vous préférez disposer d'un autre feuille pour référence. C'est bien naturel, et bien sûr, elle aussi doit être identique à la feuille TAL. Mais cette fois-ci : PLUS DE LIAISON. Appelons cette nouvelle feuille TR (tableau de référence)
Troisième point
Vous devez maintenant "travailler" votre tableau, ce que vous souhaitez faire dans une autre feuille (TT): Tableau Travaillé. Donc, vous allez copier/coller TR dans TT, là aussi SANS LIAISON.
Votre "environnement" est donc construit, selon ce que VOUS souhaitez (vous voyez que c'est pratiquement ce que vous faites déjà!)
Première observation
Pendant que vous travaillez, le TSR évoluera. mais votre TAL ne "verra" que les modifications apportées sur les lignes liées (pas sur des lignes ajoutée dans TSR!). Ce qui pose la question de la réelle utilité de TAL.... Passons.
Deuxième observation
Une fois votre travail dans TT terminé, vous allez devoir recommencer et créer un nouveau tableau. OUI MAIS, en écartant les lignes déjà traitées et existantes dans TR ou TT, et A CONDITION qu'elles soient RIGOUREUSEMENT identiques...
Il va donc falloir savoir quelles sont les cellules clés pour permettre cette comparaison (toutes celles de la ligne ?)
Avant d'aller plus loin, j'ai besoin de le savoir.
Et puis, ça devrait être moins long après ;)
Bonne soirée
Cordialement
sitadyne
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
7 juil. 2013 à 20:51
7 juil. 2013 à 20:51
le TAL est l'exact copie du TSR donc toutes les informations sont identiques, c'est plus commode de l'avoir sous la main d'un clic.
pour répondre à votre dernière question ,toute la ligne contient des cellules clé, à l'exception peut-être des la partie adresse. Le tableau original comporte des colonnes jusqu'à AG.
Bonne soirée à vous et merci encore et encore.
Bien cordialement
pour répondre à votre dernière question ,toute la ligne contient des cellules clé, à l'exception peut-être des la partie adresse. Le tableau original comporte des colonnes jusqu'à AG.
Bonne soirée à vous et merci encore et encore.
Bien cordialement
Babar64420
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
8 juil. 2013 à 00:01
8 juil. 2013 à 00:01
Re,
Restent à savoir trois choses:
1) Sur combien de lignes vous travaillez dans votre TT ; je parle des lignes "qui vous intéressent", que ce soient celles déjà annotées, ou que vous avez importées pour traitement?
2) Selon quel(s) critère(s) décidez-vous que telle ligne est à importer dans TT pour être traitée?
3) Comment cela se passe quand une ligne est SUPPRIMEE dans le TSR, et que donc si vous l'avez dans votre TT précédent, vous devez (peut être?) la supprimer aussi?
Vous voyez, mes questions diminuent... On se rapproche du code, et pourtant on n'en a pas encore concrètement écrit une ligne !
Peut- être voyez-vous mieux maintenant vers quoi il va tendre : Une simple comparaison de fichiers ligne à ligne, sauf qu'on sait pratiquement quoi va être comparé à quoi.
Je vous souhaite une bonne nuit!
Cordialement
PS: Je vais être très pris jusqu'au 19 Juillet...
toute la ligne contient des cellules cléet
colonnes jusqu'à AGCes deux remarques ne vont pas faciliter la tâche... Il est vraisemblable qu'il faudra scruter chaque cellule de chaque ligne... (On verra, si on peut passer par une concaténation globale, on gagnera du temps de traitement).
Restent à savoir trois choses:
1) Sur combien de lignes vous travaillez dans votre TT ; je parle des lignes "qui vous intéressent", que ce soient celles déjà annotées, ou que vous avez importées pour traitement?
2) Selon quel(s) critère(s) décidez-vous que telle ligne est à importer dans TT pour être traitée?
3) Comment cela se passe quand une ligne est SUPPRIMEE dans le TSR, et que donc si vous l'avez dans votre TT précédent, vous devez (peut être?) la supprimer aussi?
Vous voyez, mes questions diminuent... On se rapproche du code, et pourtant on n'en a pas encore concrètement écrit une ligne !
Peut- être voyez-vous mieux maintenant vers quoi il va tendre : Une simple comparaison de fichiers ligne à ligne, sauf qu'on sait pratiquement quoi va être comparé à quoi.
Je vous souhaite une bonne nuit!
Cordialement
PS: Je vais être très pris jusqu'au 19 Juillet...
sitadyne
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
8 juil. 2013 à 00:26
8 juil. 2013 à 00:26
oh la la vous êtes vraiment très sympa !! je galère la dessus depuis un moment !!
donc, je travaille sur environ 500 lignes, le critère c'est la valeur que je lui donne (soit il est concerné par tt uniquement, soit par tt et autre, sinon, je ne prends pas (c'est une recherchev)
il n'y a jamais de suppression, nous gardons toutes les infos, c'est une valeur 0 dans le montant.
Pour ce qui concerne les cellules clé, je pourrai n'en garder qu'une quinzaine si c'est plus simple,
C'est vrai vos questions diminuent ... je savais que ce ne serait pas simple mais là franchement, je reste baba.
Je vous souhaite également une bonne nuit et saurai vous attendre jusqu'au 19 !!
bien cordialement
donc, je travaille sur environ 500 lignes, le critère c'est la valeur que je lui donne (soit il est concerné par tt uniquement, soit par tt et autre, sinon, je ne prends pas (c'est une recherchev)
il n'y a jamais de suppression, nous gardons toutes les infos, c'est une valeur 0 dans le montant.
Pour ce qui concerne les cellules clé, je pourrai n'en garder qu'une quinzaine si c'est plus simple,
C'est vrai vos questions diminuent ... je savais que ce ne serait pas simple mais là franchement, je reste baba.
Je vous souhaite également une bonne nuit et saurai vous attendre jusqu'au 19 !!
bien cordialement
Babar64420
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
8 juil. 2013 à 01:39
8 juil. 2013 à 01:39
Re,
Voilà la méthode à laquelle je pense:
"Repositionner" vos commentaires en face de la bonne ligne dans TR quand celle-ci a bougé dans TSR (et donc dans TAL).
Pour cela, on va travailler dans votre sélection, donc dans TR, et comparer les "places" des lignes entre TR et votre TT (précédent).
Pour comparer les lignes, ont ne va pas scruter cellule par cellule: C'est beucopu trop long!
Je vous propose de concaténer chaque ligne complète de TR et chaque ligne complète (SANS vos annotations) dans TT.
Pour ce faire vous allez créer une formule dans une cellule d'une colonne libre (AZ2 par exemple) dans chacun des tableaux TR et TT telle que:
Cette fois, vous pourrez facilement comparez vos lignes par les colonnes AZ de vos tableaux.
Lorsqu'elles sont IDENTIQUES vous récupérez leur numéro de ligne concaténée dans les tableaux TR et TT (je vais vous faire chercher un peu la formule pour faire ça, sur internet... Allez, un petit effort!).
Il suffira en suite, par exemple, de copier la partie annotée de la ligne concernée dans TT (son N° de ligne/ses colonnes - copy) et de la coller dans TR à l'emplacement reconnu.
Une macro fera ça très bien, et assez vite pour 500 lignes
Ce n'est pas le plus simple, mais si vous voulez utiliser des formules, je vous conseille de passer par une feuille supplémentaire de récapitulation RCP, exclusivement remplie de formules appelant, cette fois, les cellules de chaque ligne de TT, selon le N° de ligne récupéré dans TR.
Essayez avec des petits tableaux. Documentez-vous pour "trouver" les formules "qui vont bien". Vous y arriverez, et de toute façon, en vous impliquant, non seulement vous serez toujours aidée, mais vous apprendrez.
Voilà.
Allez, cette fois-ci, je vais me reposer et vous laisse un peu "travailler".
Au 19.
Cordialement
Voilà la méthode à laquelle je pense:
"Repositionner" vos commentaires en face de la bonne ligne dans TR quand celle-ci a bougé dans TSR (et donc dans TAL).
Pour cela, on va travailler dans votre sélection, donc dans TR, et comparer les "places" des lignes entre TR et votre TT (précédent).
Pour comparer les lignes, ont ne va pas scruter cellule par cellule: C'est beucopu trop long!
Je vous propose de concaténer chaque ligne complète de TR et chaque ligne complète (SANS vos annotations) dans TT.
Pour ce faire vous allez créer une formule dans une cellule d'une colonne libre (AZ2 par exemple) dans chacun des tableaux TR et TT telle que:
AZ2 =A2&B2&B3&...&W2Puis, vous "tirez" la formule sur la longueur qui vous intéresse.
Cette fois, vous pourrez facilement comparez vos lignes par les colonnes AZ de vos tableaux.
Lorsqu'elles sont IDENTIQUES vous récupérez leur numéro de ligne concaténée dans les tableaux TR et TT (je vais vous faire chercher un peu la formule pour faire ça, sur internet... Allez, un petit effort!).
Il suffira en suite, par exemple, de copier la partie annotée de la ligne concernée dans TT (son N° de ligne/ses colonnes - copy) et de la coller dans TR à l'emplacement reconnu.
Une macro fera ça très bien, et assez vite pour 500 lignes
Ce n'est pas le plus simple, mais si vous voulez utiliser des formules, je vous conseille de passer par une feuille supplémentaire de récapitulation RCP, exclusivement remplie de formules appelant, cette fois, les cellules de chaque ligne de TT, selon le N° de ligne récupéré dans TR.
Essayez avec des petits tableaux. Documentez-vous pour "trouver" les formules "qui vont bien". Vous y arriverez, et de toute façon, en vous impliquant, non seulement vous serez toujours aidée, mais vous apprendrez.
Voilà.
Allez, cette fois-ci, je vais me reposer et vous laisse un peu "travailler".
Au 19.
Cordialement
Babar64420
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
8 juil. 2013 à 01:44
8 juil. 2013 à 01:44
Oups!
et
Dodo!
Ont ne va pas scruter...C'est sans t !
et
becopu...C'est beaucoup!
Dodo!
Babar64420
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
22 juil. 2013 à 19:17
22 juil. 2013 à 19:17
Bonsoir Sitadyne,
Alors, vous en êtes où ?
Cordialement
Alors, vous en êtes où ?
Cordialement
sitadyne
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 23:35
22 juil. 2013 à 23:35
bonsoir,
le concepteur du tableau a chamboulé le contenu de certaines colonnes, fichant en l'air ce que nous étions en train de mettre en place. J'ai rendez-vous avec lui demain. Je vous en reparle rapidement.
Merci encore et à très bientôt
bien cordialement
le concepteur du tableau a chamboulé le contenu de certaines colonnes, fichant en l'air ce que nous étions en train de mettre en place. J'ai rendez-vous avec lui demain. Je vous en reparle rapidement.
Merci encore et à très bientôt
bien cordialement
6 juil. 2013 à 22:08
6 juil. 2013 à 23:56
2 tableaux, dont un source (sur le réseau, en lecture seule) duquel j'extraits des données (avec liaison) pour abonder le second tableau qui contient des données complémentaires au premier comme des dates et des observations. Cependant, chaque fois que des lignes sont insérées dans le tableau source, les données complémentaires que j'ai renseignées dans le tableau lié ne correspondent plus.
Je ne sais pas si c'est plus clair... si je pouvais joindre un fichier ce serait peut-être plus parlant...
cordialement