Ligne pixels morts [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
Bonsoir, je requiers votre aide car je dispose d'une ligne de pixels morts sur mon ordinateur portable.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373060534-img-0893-1.jpg

Celui ci ayant reçu un coup il y a de ça 6 ou 7 mois, je suis quasiment sûr que mon souci vient de là.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373060543-img-0894-1.jpg

J'exclue tout souci de carte graphique, drivers et autres; la/les cartes ont été désinstallées, remises à jour un nombre de fois incalculable.
Cependant ma question réside dans le fait : comment faire pour réparer ça ?
Si je renvoie mon PC chez Sony ils vont me facturer l'écran au prix de l'ordinateur à l'origine.
L'écran en lui même coûte 84$ soit 65Euros et le remplacer soi même n'est pas d'une grande difficulté. Le seul souci est que je me demande si le problème pourrait venir soit de l'écran en lui même, soit de l'alimentation de l'écran, l'alim elle même ?
Les informaticiens, HELP

Mon ordinateur est un Sony Vaio VPC-EB3E1E

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
191
salut

Peut être un problème dans la nappe de votre écran ou de luminosité.

Il faut voir un réparateur pour soit réparer ou changer la nappe ( juste de ma part )
Merci de vôtre réponse, mais qu'est ce que la nappe ?
Et un réparateur me fera payer plein pot c'est justement le souci
Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
191
Re:

La nappe est comme ceci:

https://www.google.fr/search?q=nappe+ecran&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=R2LXUdPBMsjrOp3VgOgL&ved=0CDoQsAQ&biw=1267&bih=692
D'accord, merci pour vos conseils; j'irai voir un spécialiste pour ne pas faire de conn*****
Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
191
Re: salut

Pas besoin d'un spécialiste, peut être l'un de vos amis peut vous aider a bricoler et pour le changement ça sera plus facile que la réparation :)

quelqu'un qui est déjà fait ce mode de bricole ( ouverture de l'écran ) et qui a ... de patiente :)