Quel upgrade choisir ?
jeje
-
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir un peu d'aide concernant mon PC, j'aimerais l'upgrader mais je ne sais pas quoi faire.
Voici ma config actuelle, c'est un pc acheté sur materiel.net :
carte mère asus M2N68-AM plus
AMD athlon X2 245
2Go de ram DDR2 dual channel
9800GT 1go
Disque dur 500Go 5400tr
Se serait pour faire un peu de montage vidéo du genre quelques covers sur youtube en hd720p, de la MAO et un peu de jeux. Je souhaiterai ne pas investir trop ( j'ai d'autres projet en cours), donc je me suis dit que je pourrai changer quelques éléments, petit a petit, pour lui donner un coup de jeune et qu'il me fasse encore quelques années.
Donc je pense mettre un Phenom II X4 945 en premier lieu. Ensuite, je peux changer la carte graphique. En option je garde la RAM, qui pourrait passer a 3go ( peut-etre même avant la carte graphique), et un SSD mais bon si jeux peux éviter de formater ( j'ai une partition sur XP et une sous seven donc double formatage ...)
Voila, donc si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas. Merci d'avance ;)
je souhaiterai avoir un peu d'aide concernant mon PC, j'aimerais l'upgrader mais je ne sais pas quoi faire.
Voici ma config actuelle, c'est un pc acheté sur materiel.net :
carte mère asus M2N68-AM plus
AMD athlon X2 245
2Go de ram DDR2 dual channel
9800GT 1go
Disque dur 500Go 5400tr
Se serait pour faire un peu de montage vidéo du genre quelques covers sur youtube en hd720p, de la MAO et un peu de jeux. Je souhaiterai ne pas investir trop ( j'ai d'autres projet en cours), donc je me suis dit que je pourrai changer quelques éléments, petit a petit, pour lui donner un coup de jeune et qu'il me fasse encore quelques années.
Donc je pense mettre un Phenom II X4 945 en premier lieu. Ensuite, je peux changer la carte graphique. En option je garde la RAM, qui pourrait passer a 3go ( peut-etre même avant la carte graphique), et un SSD mais bon si jeux peux éviter de formater ( j'ai une partition sur XP et une sous seven donc double formatage ...)
Voila, donc si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas. Merci d'avance ;)
A voir également:
- Quel upgrade choisir ?
- Winget upgrade - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Windows 7 upgrade advisor - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
dans un premier temps,un disque dur SSD comme partition principale pour tes logiciels serait une très bonne idée,les performances seront bien meilleures qu'avec un disque traditionnel surtout pour tes montages de vidéos et autres logiciels de traitement,ensuite,le Phenom II X4 945 n'est malheureusement pas compatible avec ta carte mère qui possède un Socket AM2+,or le Phenom II X4 945 requiert un Socket AM3 (si tu veux un meilleur processeur faudra changer de carte mère),en ce qui concerne la carte graphique,je te conseillerai une carte moyenne gamme genre une GTX660 ou une HD7850.