Comment créer une case à cocher en valeur sous EXCEL 2010

Fermé
TibZzZzzz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 18:38
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 8 juil. 2013 à 13:12
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je souhaite créer une case à cocher, qui une fois cochée donne une valeur en €.

Plus clairement :

-Case cochée = + 50€
-Case non cochée = 0€

Exemple :

Une première case correspond au prix d'un stylo, j'achète le stylo, je coche la case et la valeur 50€ apparaît.
Une seconde case correspond au prix d'un crayon, j'achète le crayon, je coche la case et la valeur 15€ apparaît, etc...

Le but étant que dans une case à part, je souhaiterais pouvoir faire la SOMME de ces achats pour obtenir un total.

Par avance, merci pour votre aide :)

Cdlt!

A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 125
8 juil. 2013 à 13:12
A mon avis on peut pas faire un calcul sur une case à cocher
le mieux est de faire si c'est dans excel une petite case en réduisant la taille de la colonne et cocher en mettant un X et dans la cellule d'a coté mettre une fomule type : si( Lc-1=X;50,"")

0