Problème de débit livebox 2 sagem 8 méga

Fermé
aavenco - 5 juil. 2013 à 16:51
 Marsch - 6 juil. 2013 à 12:15
Bonjour, mon soucis est d'avoir une connexion internet qui chute brutalement. Lors de la visualisation des connexions sur la livebox, je vois les appareils connectés, avec le symbole wifi les appareils (téléphone et pc), plus les connections des appareils de mes enfants (PC et PS3) par contre avec le symbole ethernet. La connection détaillée de ces appareils est d'ailleurs notée: ethernet. Alors que je n'ai que la box TV en connection filaire, que j'ai confirguré la box avec mon pc, et que la livebox est au salon, les équipements des enfants dans leur chambre sans connexions filaires (uniquement wifi). Ma question est: de quoi s'agit-il? Ont-ils fait un paramétrage de connexion différent? S'agit-il de résau domestique entre appareils pour obtenir plus de bande passante sur PS3? Et ceci fait-il chuter la connexion? Merci de vos réponses. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Salut,


Ta lanterne...

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868


Si tu éteins la tv HD et passe à la TNT tu gagnes 4000 kbps.
0
oui, merci de votre réponse.
Mais ce que je voulais dire: les icones de connexions sont bien notifiées wifi pour les appareils comme les Pc, téléphone de ma compagne et moi même.
Par contre la PS3 est notifiée avec une icone "ethernet". Lorsque j'affiche le détail il est bien noté "connexion:ethernet".
Pourquoi? Et quand la PS3 est sur ethernet, le Pc de la chambre des enfantd est également noté "ethernet". mais la livebox est dans le salon, la PS3 et le Pc dans la chambre sans connexion filaire, jamais.
Donc: les enfants ont ils effectué une manipulation sur la connexion? Comment cela est-il possible?
Et: pourquoi cela fait-il chuter ke débit internet?
merci de votre réponse si vous comprenez mon questionnement.
Cordialement
0
Ils ont mis un câble pour jouer, ça va mieux, et c'est resté dans la configuration, rien à voir avec une chute de débit.

Fais un reset (pas un reboot) de la LiveBox, désactive l'UPnp dans celle ci par mesure de sécurité, active le filtrage MAC, et change le mot de passe "admin", les gosses ne toucheront plus à iren.
0
j'ai fait le reset. désactivation de l'UPnp. Activation du filtrage MAC. et modif mot de passe je l'avais déjà fait, mais je l'ai rechangé.
par contre ce matin la PS3 est à nouveau notifiée "ethernet".
je ne sais pas si je peux copier une image sur ce forum mais cela parlerait peut être plus que mes explications.
Cette compétence de compréhension me dépasse quelque peu....
En même temps je finis par penser qu'il s'agit d'une intervention des enfants sur la connexion et l'optimisation de leur bande passante. Mais le comment m'échappe.
sur certains site ils expliquent cela mais je n'y comprends pas grand chose...
Merci de m'aider si vous avez cette compétence.
Cordialement
0
Cool!... maintenant c'est bon.


Teste ton mot de passe,

https://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/password-checker.aspx


Demande à être déconnecté du DLM (réversible),

http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php#
0