SQLite
Sarra
-
saber07 Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
saber07 Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée une application mobile dont j'ai besoins d'une base de données.
J'ai utilisé SQLite comme un SGBD.
J'ai crée une méthode qui permet de calculer le nombre de colonnes dans un table de la base, je veux savoir que cette méthode est correcte ou non
voici la methode :
public double getCategoryNumber(){
double nbre=0;
SQLiteStatement s = database.compileStatement("SELECT COUNT(*) FROM"+ TABLE_CATEGORY);
nbre = s.simpleQueryForLong();
return nbre;
}
merci d'avance
j'ai crée une application mobile dont j'ai besoins d'une base de données.
J'ai utilisé SQLite comme un SGBD.
J'ai crée une méthode qui permet de calculer le nombre de colonnes dans un table de la base, je veux savoir que cette méthode est correcte ou non
voici la methode :
public double getCategoryNumber(){
double nbre=0;
SQLiteStatement s = database.compileStatement("SELECT COUNT(*) FROM"+ TABLE_CATEGORY);
nbre = s.simpleQueryForLong();
return nbre;
}
merci d'avance
A voir également:
- SQLite
- Sqlite compare - Télécharger - Bases de données
1 réponse
Bonjour
Je ne connais pas sqlite, mais je vois au moins deux problèmes :
- Il faut un espace entre 'FROM' et le guillemet, sinon le nom de ta table va être
"collé" au mot FROM.
- Cette requête ne te donnera pas le nombre de colonnes (champs) de ta table, mais le nombre de lignes (enregistrements). Mais ceci n'est peut-être pas un problème, tu voulais peut-être réellement le nombre de lignes ?
Je ne connais pas sqlite, mais je vois au moins deux problèmes :
- Il faut un espace entre 'FROM' et le guillemet, sinon le nom de ta table va être
"collé" au mot FROM.
- Cette requête ne te donnera pas le nombre de colonnes (champs) de ta table, mais le nombre de lignes (enregistrements). Mais ceci n'est peut-être pas un problème, tu voulais peut-être réellement le nombre de lignes ?
merci pour votre réponse
J'ai ajouté l'espace comme vous m'avez dit, mais je c'est pas encore est ce que cette méthode est vrai ou non.
oui, je veux calculer les lignes :)
puis tu fait int nbr = mabase.getcount() , e ça donne le nombre d'enregistrement des ligne obtenu.