Arnaque du site telecharger-francais.com

tyrreiht Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 11:05
 steph du 61 - 17 août 2013 à 13:43
Bonjour,
depuis le début juin, je suis harcelé par le site telecharger-francais.com. Pour mettre soit disant abonné chez eux et avoir téléchargé un logiciel de plus gratuit: adobe flash Player. Au début ils me réclamait 99€ puis 112€ et maintenant 124€ si je n'ai pas payé avant le 07/07/2013. Ce site est basé au panama. Hors de question que je paye, s'il avait été stipulé clairement que ce site était payant je ne me serai jamais inscrit, donc d'après la loi française qui stipule l'obligation de présenter clairement les conditions et de plus en 1 ère page, pour moi c'est une véritable arnaque, à qui il ne faut même pas répondre... Je l'ai signalé à "internet-signalement.gouv.fr, en espérant qu'ils se penchent sur le problème.
Donnez moi votre avis. Merci
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
5 juil. 2013 à 11:18
Bonjour

"s'il avait été stipulé clairement que ce site était payant je ne me serai jamais inscrit, donc d'après la loi française qui stipule l'obligation de présenter clairement les conditions et de plus en 1 ère page"

Alors moi je vois ça sur toutes les pages à droite
"Créez votre compte pour ne qu à 8.25 Euro par mois "

Lorsque je vais sur la page d'inscription, en plus du message précédant, j'ai celui-ci en gros et en gras
"Créez votre compte pour ne qu à 99.00 Euro"

Le lien des conditions d'utilisation de vente est bien visible sur la page d'inscription, et voici ce qu'il dit

"Tarifs et conditions de paiement

Le coût de l'utilisation de ce service s'élève à € 99, TVA incluse.
La durée du contrat est de 24 mois minimum. "


Bref, que ce site soit une arnaque, ça ne fait aucun doute... mais aucun doute non plus sur la manière dont vous vous êtes inscrit (à la va-vite, en lisant le minimum possible).
0
Bonjours sur les coditions il faut etre majeur hors ma fille est mineur et on lui reclame 163 euros donc c'est bien de l'arnaque je ne pairais pas j'attend comme il le dise de passer devant le tribunal la je crois qu'il s'on mal barre
0
Je sais pas si c'est très efficace la plainte, c'est bien parce que cela informe mais au-delà de ça il ne se passera surement rien, la première fois que je me suis fait arnaquer par un site de vente en ligne (ce fut aussi la dernière, un site d'enchères britannique, il est encore debout je crois...) j'ai demandé un peu d'aide (une société, Scan and Trust), on m'a conseillé de ne pas répondre, de bloquer mon compte... Et depuis je fais plus attention lorsque je me rend sur ces sites de bonnes affaires. Vu ta situation si j'ai bien un conseil c'est de continuer sur ta lancée, ils vont finir par se lasser.
0
unjourviendra Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
5 juil. 2013 à 19:23
moi aussi j'ai telécharger adobe flach layer ! je n'est pas vu que c'était payant , mais c'est de l'arnaque
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
5 juil. 2013 à 19:32
pour ne pas le voir il faut faire légèrement exprès je trouve... c'est affiché sur CHAQUE PAGE!
0