Mon PC ne boot plus

Driss -  
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir.
Mon problème est assez bizarre.. Je peux accéder au BIOS normalement, je peux choisir l'ordre de BOOT, mais une fois que je veux booter sur un CD de réparation, un CD d'installation ou bien un CD live. Mon PC ne veut pas.

J'ai cette erreur pour le CD d'installation :
the file is possibly corrupt. the file header checksum does not match the computed checksum

Aidez moi s'il vous plaît !

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

soit ton CD est corrompu... Mauvaise gravure, mauvaise copie, mauvais téléchargement.

Soit ton lecteur lit mal et provoque des erreurs... La checksum n'est pas bonne... Donc il y a erreur quelque part.

Essaie de lire ton CD sur un autre PC pour lever le doute.
0
Driss

Les CD sont tous OK sur des autres ordis, j'ai même essayé depuis un Usb bootable mais rien y fait.
Et les deux lecteurs CD/DVD fonctionnent.

De plus, je dois flasher mon BIOS mais je ne peux pas acceder au DOS..
0
Driss

S'il vous plaît, des idées..?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Si le CD est bon et qu'il boote bien sur un autre PC la seule autre possibilité c'est ton lecteur ne fonctionne pas.

Soit c'est le lecteur (a essayer sur une autre machine)
Soit c'est ton câble (IDE où Sata)
Soit c'est le slot sur la carte mère (a l'autre bout du câble)

Il ne te reste plus qu'a faire plusieurs essais pour déplacer le problème sur une autre machine, si la panne se déplace c'est que la dernière chose que tu as déplacé en est la cause !
0
Driss

J'ai deux lecteurs! Un en Sata et un en IDE, les cables ne sont défectueux, je viens de les changer!
Mais, à mon avis, ce n'est pas un problème de cable ou de lecteur CD puisque même quand je lance TOUTOULINUX, il se lance (on y voit bien les images de chargement), charge quelque fichiers, puis se coupe. Pareil pour memtest!

Merci de votre réponse.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Si memtest se plante c'est plutôt un problème mémoire, en manipulant a l'intérieur de ton PC tu as pu déplacer légèrement une barette mémoire, essaie de les sortir et de les re-claquer en place............machine éteinte bien sur !
0
Driss

Je vais faire ça.. Et je vais changer la pile de la cm pour essayer.
0
Driss

J'ai changé les barettes de ram, et la pile mais rien y fait !
Je n'ai plus d'idées..
0
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Moi je pense que c'est ton PC qui a une panne..

Je pense même à une histoire de montée en température...

- Il faudrait le dépoussierer sérieusement à l'intérieur..
- Y compris le radiateur (sous le ventilo) du microproc et aussi le bloc alim
- Nettoyer puis changer la pate thermique de contact entre le microproc et son radiateur

Et après ça tu réessaie
0