Help guitare svp :/

sleinininono Messages postés 17 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 4 juil. 2013 à 21:30
Slyt Messages postés 97 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 12 juil. 2013 à 21:02
bonjour les gens! alors je vous explique mon problème, enfaite j'ai acheté une guitare après en avoir fait chez mon frère, qui en joue assez bien, et donc je voulais m'entrainer etc. Hélas les partitions j'arrive pas a les lire, j'en prend 2 elles sont différentes et le pire c'est que je sais pas quand taper. Donc mes questions :

1- toutes les versions sont les mêmes ou elles sont différentes?
2- Em:
e|--8--|
B|--9--|
G|-10--|
D|-10--|
A|--8--|
E|--8--|
ça ce lit comment ça oO car j'ai pas 6 doigts xS

3- je tape quand sur les cordes dans une chanson? car sur les partitions c'est écrit la main gauche mais pas la droite :/

4- sur certaine tablature c'est pas des chiffres mais des X et des O. ça représente quoi ?

merci de bien vouloir m'aider j'ai vraiment besoin d'apprendre et comme mon frère est justement parti à l'étranger c'est chaud pour lui.
Merci d'avance ;)
A voir également:

7 réponses

afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 3
4 juil. 2013 à 21:57
1) Toutes les tablatures sont à peu près les mêmes mais tu peux trouver des partitions croisées avec des tablature (c'est rare mais j'en ai déjà croisé)

2) et 3) Pour lire ça il faut te dire:

Peutitein
- e = corde de Mi aigu
- B = corde de si (aigu)
- G = corde de sol (aigu)
- D = corde de Ré (grave)
- A = corde de La (grave)
- E = cordes de Mi grave
Il faut donc te dire que cette "image" réprésente ton manche (les cordes aigues en haut et les grave en bas

Peutideuh

Les numéros correspondent en effet à la main gauche car ces numéros sont les cases sur lesquelles tu doit appuyer (après tu te débrouille avec tes index etc c'est pas comme une tablature où tout est indiqué).

Peutitroa

Une tablature se lit de gauche à droite et lorsque tout est aligné (comme ton exemple) cela signifie que c'est un accord plaqué (le fameux ?glingeling?? que les beaux gosses jouent sur la plage pour attirer les meufs xD)
Après il existe un vocabulaire type aux tablatures que je te conseille d'apprendre si tu souhaite t'y mettre réellement.

4) Les O signifie les cordes à vides et les X correspondent aux case à appuyer.

En espérant t'avoir aidé ;)
0
sleinininono Messages postés 17 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
5 juil. 2013 à 11:32
les cordes vides c'est celle ou on gratte pas?
et les accords plaqué je vois mais là c'est sur plein de lignes différente enfin je vois pas trop ^^'
0
afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 3
5 juil. 2013 à 15:34
Non les cordes à vides c'est les cordes ou tu gratte mais t'appuie sur aucune case.
Pour t'expliquer je fais faire un mini exemple... donne moi un morceau que tu connais (que tu sais où mettre les doigts, sur quelles cases etc...) et je te donne la partition. Tu verras tu vas très vite comprendre.
0
12 juil. 2013 à 13:24
Oui soblue28 a raison il faut que tu adapte la tablature au feeling et il faut par contre absolument avoir déjà entendu la musique que tu veux jouer si tu lis les tablatures (car pas d'indication de rythmes). Je te conseille donc de t'entrainer en écoutant la musique en même temps et en jouant dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slyt Messages postés 97 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 16
12 juil. 2013 à 20:49
Sinon pour em tu as :
0
2
2
0
0
0
0
Slyt Messages postés 97 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 16
12 juil. 2013 à 21:02
Cours pour débutants (comme ça que j'ai appris) choisis de préférences les faciles : https://www.sweepyto.net/Cours-Guitare/
0
soblue28 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 1
5 juil. 2013 à 20:28
Commentaire de débutant, je te dis juste ce qu'il faut niveau feeling, tu pourras toujours tout faire avec tes 4 doigts hein (rarement t'utiliseras le pouce), par exemple dans le bout de tablature que tu donnes, tu fais un barré(t'appuies avec toute la longueur de ton index, c'est galère au début) à la 8ième case et il te reste donc 3 doigts pour la 9 et les 10.
Concernant que faire avec la main droite, je ne sais jamais moi non plus, j'y vais au feeling pour que ça colle avec le rythme de la chanson et l'intensité du moment !
En espérant t'avoir aidé un peu et bon courage ;)
-1