Recherche nouvelle carte graphique désespérément :-(

amauskal Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, suite à l'arrêt ds réponse sur mon ancien sujet ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27935852-equivalent-amd-readon-hd-6870-avec-180eur ) j'en poste un nouveau pour la même raison que le suivant où je recherchais une carte graphique a 180€ et l'on m'avais proposé la 7870 de Sapphire et je voulais savoir si elle étais compatible avec mon pc.

Mon CPU est un "Intel(R) Pentium(R) CPU G620 @ 2.60Hz".
Le model de ma carte mère est "H61M-S1".
C'est du moins ce que m'a affirmé le logiciel SIW.

Si vous voulez d'autre infos sur ma machine demander et svp dite moi comment faire car je ne suis pas très expérimente.
;-)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Si tu as une 6870, tu as forcément un port PCI-Express donc oui, la 7870 est compatible, à condition que ton alimentation suive....
0
Utilisateur anonyme

Nop, il cherchait une 6870 !
Il faut t'acheter des lunettes Djo ;)
0
amauskal Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me semble que tu as mal compris je n'est pas de 6870, en fait au debut je cherchais une équivalence car celle si n'est plus en vente et on m'a proposé la 7870 qui est bien plus puissante mais au même prix.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ah oui pardon.. bah oui la 7870 est une évolution de la 6870 tout simplement ;)

Par contre, il te faut une bonne alimentation certifiée 80+
0
amauskal Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais je suis un peut nul ( :-) comment connait-t-on son alimentation ( en fait je ne sais même pas c'est quoi )
:-(
0

L'alimentation c'est le gros bloc gris ou noir d'où partent tous les câblages électriques.. Tu lis simplement ce qu'il y a marqué sur l'étiquette, la puissance et al marque (si il y en a une bien sur)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

indiques aussi la marque et le modèle exact de ton PC et de la carte mère...

Une carte mère en H61 ça sent le bas de gamme style HP ou Acer...
0

Je n'est pas de bloc noir ou gris mais j'essayerais de voir sur la facture demain ou après demain.

Le processeur est un Intel PentiumCPU G620 @ 2.60GHz
Mon pc tourne sous Windows 7 et la memoire RAM est 4,00Go.
(J'ignore si cela peut vous être utile)

Merci de vos réponse.
0

Bah.. si, logiquement il est en haut ou en bas de ta tour, là où tu branche le cordon d'alimentation électrique....
0

En fait je vient de comprendre que pour l'alimentation l faut que j'ouvre mon pc.
Je fais sa demain.
:-)

Encore merci !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

a moins d'avoir un ordinateur à vapeur, il y a forcément un bloc d'alimentation...

ça ressemble à ça : http://www.google.fr/...
0

J'ai utilisé SIW qui me dit que le fabricant de ma carte mere est Gigabyte Tecohnology Co., Ltd et le modèle est H61M-S1
0

ça n'indique pas le modèle et la puissance de ton alimentation

ton ordinateur, c'est un PC assemblé ou un PC de marque ?
0