Créer un cookie pour un theme

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 4 juil. 2013 à 18:53
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 5 juil. 2013 à 18:26
Bonjour,
je souhaite créer un cookie qui ferait en sorte que lorsqu'un utililisateur change le theme de mon site, il le conserve en memoire jusqu'à ce qu'il décide de changre de theme ou touche aux parametres de son navigateur..
si je m'exprime mal merci de demander des détails, je débute en JQuery et pas trop en JS et donc je ne suis pas du tout dans les termes techniques encore.
par ailleurs j'ai vu qu'on pouvait créer des cookie en PHP masi visiblement ce ne serait que pour les logins...

je recherche une explication assez simple voire un tuto pour savoir comment le créer, le stocker et l'appeler...

merci à vous pour votre aide

2 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
5 juil. 2013 à 17:02
Un cookie n'est pas utilisé que pour l'identification en PHP. Tu peux t'en servir pour presque tout.

Dans ton cas tu peux le faire en PHP avec un script qui va créer un cookie pour y mettre le nom du style par exemple :

<?php setcookie ("style", "style_a", time() +3600, "/", ".mon-site.com", 1); ?>

Ici on créé le cookie style qui a pour valeur style_a qui expire dans 1h (3600 sec = 1h, sur tout mon domaine et ses sous domaines (.mon-site.com)

Après sur tes pages tu récupères le cookie et tu traites le résultat pour appliquer ton style :

<?php $style = $_COOKIE['style']; ?>
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
5 juil. 2013 à 18:26
je savais que je disais une énormité encore à lire trop vite et trop en surface ce que je vois sur le net
ok beh parfait alors pour le php car je suis aussi nase qu'en JS (rien à dire le framework JQuery est top pour moi (tres simple))
donc si je tente de comprendre, mon cookie concerne cette partie de code :
<div id="switcher">
				<h4 id="h4"><u>thèmes design</u></h4>
				<div class="bouton selected" id="theme-defaut">
				<p>La fonte des classes</p>
				<p class="auteur"><span style="font-size:9pt;color:#666;">(kri2sis)</span></p>
				</div>
				<div class="bouton" id="fleur">
				<p>Fleur</p>
				</div>
				<div class="bouton" id="fond-rouge">
				<p>Fond rouge</p>
				</div>
			</div>

(pour se faire une idée : http://symposion.fr >> l'espece de menu en haut à gauche)
Où se trouve la valeur que je doit saisir pour créer un cookie qui fasse que lorsque l'utilisateur clique sur un item de ce "menu" (il choisit un thème par conséquent) son nav le ressorte ?

cette div est associée à un script JS (JQuery)

meci pour ta réponse déjà, ça parait plutôt simple comme ça... je me trompe surment
0