Installation SSD

Fermé
Jeremzzz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 13:35
Jeremzzz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 23:00
Bonjour à tous.

Je refais un sujet vu que c'est plus du tout la même chose.

Je viens de recevoir un SSD et j'ai essayé d'installer windows.
N'ayant que l'ISO sur moi et pas ma clé usb, je me suis dit que je pourrais tenter d'installer windows 7 sur le SSD en étant sur le windows du HDD.

Le tout s'est lancé tranquillement, puis reboot du pc et il manquait bootmgr.exe donc il redémarrait. Je fais F11, je démarre sur l'autre disque dur, ça démarre tranquillement et ça continue l'installation.

Reboot une fois l'installation quasiment finie (5 min, rapide le SSD !!!), et là plus rien, je me suis retrouvé sur l'image qu'affiche ma carte mère au démarrage, et rien. Impossible de rentrer dans le bios, impossible de booter, etc.
Je déconnecte le SSD et le HDD et même punition.

J'ai fait un Clear CMOS et c'est de nouveau bon vu que je vous parle là du pc en question.

J'ai cependant déconnecté le SSD pour le moment. Et je vais le reformater avant de tenter quoi que ce soit avec.

Ça m'a emmené à me poser quelques petites questions !
Est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier au niveau du BIOS pour installer le SSD ?
J'ai vu sur le net que certains parler de réinstaller leur BIOS .. Je vois pas pourquoi et je ne suis pas fan de la manip..

Et surtout, même si j'ai réglé mon problème tout seul (et grâce à un tuto que j'ai trouvé sur ce forum aussi ^^), mais que je ne connais pas la cause, est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il m'est arrivé ?

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juil. 2013 à 15:46
Bonjours.

"Est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier au niveau du BIOS pour installer le SSD ?"
Non.

"J'ai vu sur le net que certains parler de réinstaller leur BIOS"
Inutile.

"mais que je ne connais pas la cause, est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il m'est arrivé ?"
Aucune idée.

Pour information, je viens d'installer ce SSD : https://www.materiel.net/produit/201302270034.html .
J'ai utilisé le programme livré avec ce disque pour migrer Windows 7 depuis le disque dur.
Échec et mat.
Par contre migration réussie avec https://www.paragon-software.com/home/hdm-windows/ .
2
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
4 juil. 2013 à 18:56
Salut

Tu as quel modèle de SSD parce que j'ai eu le coup sur 5 Crucial M4 en deux mois...

Après la seule chose à faire dans le BIOS est d'activer le AHCI....
0
Jeremzzz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 1
4 juil. 2013 à 23:00
J'ai finalement utilisé la méthode classique au vu de tes réponses et du lien que tu m'as envoyé dans mon autre sujet :

J'ai formaté mon SSD, j'ai formaté mon ancienne partition C: et j'ai installé windows seven à partir de la clé usb.

Et là, ça tourne niquel.

Merci :)
0