Asus ne reconnait plus la prise de sortie audio !

Résolu/Fermé
Nirvan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 13:12
Nirvan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 14:26
Bonjour

Je suis sous Windows XP version 2002, avec Realtec AC97. Ce matin je découvre que mon ordinateur n'as plus de son. J'ouvre alors le gestionnaire d'effet sonores (Asus) et je m'aperçois que la prise de sortie audio de mes hauts parleurs n'est plus reconnue comme telle par le gestionnaire en question; lorsque je lui demande la détection des connexions, il détecte la prise de sortie de mes hauts parleurs comme entrée ligne stéreo ?!? Il y a confusion... sans aucune raison apparente.

La prise sortie audio est bien branchée sur la prise verte de ma tour, comme avant lorsque cela marchait. Je n'y comprends rien, si quelqu'un peu m'aider ce sera bienvenu !

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 13:18
Bonjour,

Tente la réinstallation de Realteck après l'avoir désinstallé.

Ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/

CDT

0
Nirvan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 13:28
Oui, merci Mauher, je l'avais déjà fait. Ca ne marche toujours pas après réinstallation de Realtec...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 13:42
Alors, avant de chercher à paramétrer les sons dans le gestionnaire Asus, ouvre le panneau de configuration, et cliques sur >Son

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifie comment le son est géré par Windows, et surtout si Realtek est bien coché en >Lecture et en >Enregistrement

CDT.
0
Nirvan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 14:26
Merci pour tout Mauher, j'ai retenté l'installation de Realtec et cette fois ça marche !!!

Décidemment, c'est étrange...

Bref, je clos le sujet...

Encore merci à toi ;-)
0