Mot de passe perdu sous Windows Vista

Résolu/Fermé
Pafil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 09:49
Camfr Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 5 juil. 2013 à 11:58
Bonjour,

Etant "l'informaticien" de la famille, c'est vers moi que se tourne les membres de la famille pour réparer leur ordinateur.

Dernièrement, j'ai reçu un joli cadeau : ma tante vient de me refiler son ordinateur sous Windows Vista. Le problème c'est qu'elle a complètement oublié son mot de passe ! Même l'indication de mot de passe ne lui rafraîchit pas la mémoire !! (C'est pas faute d'avoir essayé !)
Bref, j'ai donc essayé différentes combinaisons de mot de passe sans parvenir à ouvrir la session.

Après avoir consulté différents forums, j' ai essayé de faire booter l'ordinateur sur une clé USB en installant linux avec UNetbootin. Mais impossible de lancer le boot, j'ai toujours le même message d'erreur :
"SYSLINUX 4.04 EDD 2011-04-18 Copyright (C) 1994-2011 H. Peter Anvin et al
ERROR: No configuration file found
No DEFAULT or UI Configuration directive found!
boot: _"

Franchement je ne sais pas quoi faire pour rendre cette clé bootable pour ensuite récupérer le mot de passe.


L'ordinateur est un Fujitsu Amilo, li 1818 avec Windows Vista pré-installé lors de l'achat. Pas de CD de réinstallation du système.

4 réponses

Pafil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 6
4 juil. 2013 à 11:50
RE- Bonjour,

Finalement problème résolu, j'ai changé d'OS sur ma clé et impeccable j'ai pu faire les différentes manip' pour récupérer la session !
Pour info, j'ai utilisé backtrack.

C'est ma tante qui va être contente ! ;)

Sujet résolu !
6
Camfr Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
4 juil. 2013 à 10:09
Cela dépend, si tu as reçu l'ordi en tant que cadeau, surement que la personne qui te l'a donné ne s'en sert plus, donc n'a plus besoin des données qui sont dessus. Donc, je pense et c'est ce que je ferai, tu réinitialise l'ordi au valeur par défaut comme si tu venais de l'acheter ce qui te permettra de reconfigurer ton ordi et donc de changer le mot de passe. Bien sûr, il faut que vous n'ayez plus besoin des données stockées dessus ...
0
Pafil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 6
4 juil. 2013 à 11:48
Par "cadeau", j'entends qu'elle comptait bien le récupérer une fois que j'aurais réussi à résoudre le problème du mot de passe. ;-)
0
Camfr Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
5 juil. 2013 à 11:58
ah ouais ... ba sinon, est ce qu'il est encore sous garantie car normalement ils peuvent te le débloquer ... sinon, après je suis à cours d'idées ...
0