[Excel XP Pro] fichier écrasé

Fermé
DocWeaver Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 29 mars 2007 à 17:43
DocWeaver Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 4 avril 2007 à 20:00
Bonsoir à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour récupérer une version antérieure d'un fichier quand celui-ci a été écrasé par une autre.

En fait il s'agit d'un document excel qui contient une comptabilité de deux mois. Lors d'un transfer ce dernier a été écrasé par une version non mise à jour de ce document.

Dans l'espoir que vous voudrez bien m'apporter votre aide, je vous remercie d'avance.

DocWeaver.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
29 mars 2007 à 21:28
bonjour

à part une sauvegarde sur un autre support je vois pas d'autre possibilité.

un ancien responsable informatique plein de bon sens disait :
"si tu veux être sûr de garder ton pantalon : ceinture et bretelles"

Pour ne pas perdre son travail : une nécessité -> sauvegarder plutôt 2 fois.
0
DocWeaver Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 1
4 avril 2007 à 20:00
Bonsoir Gbinforme,

désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'ai pas eu le temps plus tôt. Merci quand même du tuyau, personnellement j'effectue toujours plutôt 2 backups qu'un seul.

Il se trouve que la personne qui a écrasé son fichier a pourtant pour habitude de sauvergarder son travail. Une erreur de manipulation lors d'un transfer aura suffi a tout perdre.

Juste au cas où n'existerait-il pas de software capable de restaurer à une version antérieure?

Dans l'attente d'une réponse, merci encore d'avoir déjà pris la peine de répondre la première fois.

DocWeaver.
0