Virus gendarmerie, ordi bloque
dilotho
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur -
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai mon fils qui joue à minecraft et ça lui amène des pubs X en pagailles et là après qu'il est fermé la pub notre antivirus avast c'est mis en route en disant" votre cheval de troie est bloqué" donc il a voulu faire un scan mais là une page c'est affiché disant " office central de lutte contre la criminalité liés aux technologies de l'information et de la communication" et depuis l'ordi est bloqué ils demande de payer pour débloquer l'ordi je pense que c'est une arnaque , POUVEZ-VOUS M'AIDER? j'ai vraiment besoin d'aide je sais pas comment me débarrasser de ce truc, j'ai vu que d'autres étaient dans le même cas que moi .... et qu'il redémarre en mode sans échec mais je sais pas le faire
A voir également:
- Virus gendarmerie, ordi bloque
- Ordi qui rame - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
5 réponses
Effectivement c'est une arnaque car la Cyberpolice/Gendarmerie envoi d'abord des avertissements avant de faire quelque chose.... il ne faut surtout pas payer
C'est bien une arnaque qui est assez connue sur le web
Solution ici : https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
PS : Évitez les SOS et les majuscules dans les titres c'est pas agréable a lire
Bon courage c'est un virus assez costaud
Solution ici : https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
PS : Évitez les SOS et les majuscules dans les titres c'est pas agréable a lire
Bon courage c'est un virus assez costaud
merci et désolé pour les majuscules mais j'avoue que je suis un peu en panique je vais aller voir le lien, je n'ose même plus démarrer son ordi, est ce que ça peux se contaminer aux autres ordi de la maison?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le recours normal serait une coupure de l'accès internet (après avertissements effectivement)