Connexion internet ok mais impossible de surfer
Fermé
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
-
3 juil. 2013 à 14:20
bobino23 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 24 juil. 2013 à 11:12
bobino23 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 24 juil. 2013 à 11:12
A voir également:
- Formate de taxement maladie
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Hotmail connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
10 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
4 juil. 2013 à 09:06
4 juil. 2013 à 09:06
Ben justement Norton peut être la cause de ses problèmes. ce n'est pas un très bon antivirus et cause beaucoup de problèmes (blocages de logiciel et sur le net.
S'il est encore sur le pc il faut le désinstaller.
Et sur un pc il faut autre chose qu'un antivirus pour détecter des intrus.
S'il est encore sur le pc il faut le désinstaller.
Et sur un pc il faut autre chose qu'un antivirus pour détecter des intrus.
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
4 juil. 2013 à 11:07
4 juil. 2013 à 11:07
Bonjour,
Avez-vous désinstallé Norton proprement?
Il y a un utilitaire pour cela ---> Norton Removal Tool.
Vous le placez sur le bureau et vous l'exécutez en tant qu'administrateur, etc...
A la suite, redémarrez l'ordinateur.
Avez-vous désinstallé Norton proprement?
Il y a un utilitaire pour cela ---> Norton Removal Tool.
Vous le placez sur le bureau et vous l'exécutez en tant qu'administrateur, etc...
A la suite, redémarrez l'ordinateur.
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3
4 juil. 2013 à 12:28
4 juil. 2013 à 12:28
je l'ai désinstallé via l'utilitaire de désinstallation de windows qui je sais n'est pas assez efficace pour une désinstallation propre de ce shareware gluant... mais que j'aurais tout de même cru assez performant pour que norton ne pose plus de problème "de blocage"...
je vais essayé ça aussi dès que possible, merci pour l'idée ça m'à l'air d'être une bonne piste.
je vais essayé ça aussi dès que possible, merci pour l'idée ça m'à l'air d'être une bonne piste.
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 14:24
3 juil. 2013 à 14:24
Bonjour,
Vérifies le parefeu win, defois qu'il bloque les adresses http ou https
Vérifies le parefeu win, defois qu'il bloque les adresses http ou https
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3
3 juil. 2013 à 17:08
3 juil. 2013 à 17:08
je ne vois pas pourquoi il le ferait ... surtout que une fois le "problème réparé" ça fonctionne bien pendant quelques jours puis d'un coup ça revient;
j'avoue ne pas être certain de toutes les infos que je donne car il n'y connait vrmnt rien et m'assure qu'il ne fait rien de spécial à chaque fois que ça recommence, je le crois vu qu'il ne sait tout simplement rien faire avec son ordi a part justement lire ses mails sur gmail, mais là il ne peut mm plus.
je vérifierai pour le parefeu mais je n'y crois pas trop.
d'autres idées ?
j'avoue ne pas être certain de toutes les infos que je donne car il n'y connait vrmnt rien et m'assure qu'il ne fait rien de spécial à chaque fois que ça recommence, je le crois vu qu'il ne sait tout simplement rien faire avec son ordi a part justement lire ses mails sur gmail, mais là il ne peut mm plus.
je vérifierai pour le parefeu mais je n'y crois pas trop.
d'autres idées ?
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 08:48
4 juil. 2013 à 08:48
Quel est son OS? sur quel matériel ?
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3
4 juil. 2013 à 08:54
4 juil. 2013 à 08:54
matos : packard bell (mais je ne connais pas exactement le modèle, je noterai tout ça dès que je le reverrai cad vendredi)
matos : packard bell (mais je ne connais pas exactement le modèle, je noterai tout ça dès que je le reverrai cad vendredi)
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3
4 juil. 2013 à 10:40
4 juil. 2013 à 10:40
antivirus : avast
parefeu windows 8 (pas encore vérifié)
antimalware : antimalware
pc quasi neuf et plutôt performent, normalement à jour.
ps : il y a aussi windows defender dessus, mm si je ne sais pas vrmnt à quoi il sert ...
parefeu windows 8 (pas encore vérifié)
antimalware : antimalware
pc quasi neuf et plutôt performent, normalement à jour.
ps : il y a aussi windows defender dessus, mm si je ne sais pas vrmnt à quoi il sert ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
4 juil. 2013 à 08:51
4 juil. 2013 à 08:51
Bonjour.
Il peut avoir chopé un virus sur son pc et qui lui cause ces problèmes
Il peut avoir chopé un virus sur son pc et qui lui cause ces problèmes
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3
4 juil. 2013 à 08:58
4 juil. 2013 à 08:58
possible mais ce serait étonnant vu que le pc est neuf, qu'il était protégé avec toute la panoplie norton (bien que très lourd, cher, et très contraignant j'imagine quand même que norton 'protège') et j'ai téléchargé avast et remplacé norton hors connexion...
je ferai un scan au cas ou mais là non plus, je n'y crois pas trop.
je ferai un scan au cas ou mais là non plus, je n'y crois pas trop.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
4 juil. 2013 à 13:12
4 juil. 2013 à 13:12
Alors il faut bien considérer ce qui est dit par Jojo29.
Si tu as supprimé Norton, il se peut que tout n'est pas supprimé et qu'avec Avast, il y a des conflits.
Ici ce que tu doit employer même s'il faut réinstaller Norton pour que cela marche au préalable.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28166290-connexion-internet-ok-mais-impossible-de-surfer#10
Si tu as supprimé Norton, il se peut que tout n'est pas supprimé et qu'avec Avast, il y a des conflits.
Ici ce que tu doit employer même s'il faut réinstaller Norton pour que cela marche au préalable.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28166290-connexion-internet-ok-mais-impossible-de-surfer#10
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3
6 juil. 2013 à 08:31
6 juil. 2013 à 08:31
Bonjour à tous,
le problème est momentanément réglé ...
- j'ai désinstallé norton avec l'outil fourni plus haut,
- j'ai installé un autre logiciel anti espion (on ne sait jamais
- j'ai fait un can tout est ok ...
Tout ça n'a pas réglé le problème,
et j'ai essayé de régler les paramètres proxy et c'était bien ça qui coincait,
j'ai d'abord réglé firefox et ça a refonctionné !
puis j'ai réglé chrome (le réglage est indépendant ...
donc le problème est réglé momentanément car j'ai bien peur qu'en lui rendant l'ordi dans une semaine il me dise que ça recommence ...
Qu'est ce qui pourrait modifier les paramètres automatiquement ?
Qu'est ce qui pourrait faire en sorte que les paramètres se mettent sur un proxy quelconque alors que personne ne lui a rien demandé ?
merci de m'éclaire car je n'imagine pas une seconde mon voisin s'amuser à trafiquer les paramètres alors qu'il ne s'avait même comment sauter une ligne dans un traitement de texte !!!
le problème est momentanément réglé ...
- j'ai désinstallé norton avec l'outil fourni plus haut,
- j'ai installé un autre logiciel anti espion (on ne sait jamais
- j'ai fait un can tout est ok ...
Tout ça n'a pas réglé le problème,
et j'ai essayé de régler les paramètres proxy et c'était bien ça qui coincait,
j'ai d'abord réglé firefox et ça a refonctionné !
puis j'ai réglé chrome (le réglage est indépendant ...
donc le problème est réglé momentanément car j'ai bien peur qu'en lui rendant l'ordi dans une semaine il me dise que ça recommence ...
Qu'est ce qui pourrait modifier les paramètres automatiquement ?
Qu'est ce qui pourrait faire en sorte que les paramètres se mettent sur un proxy quelconque alors que personne ne lui a rien demandé ?
merci de m'éclaire car je n'imagine pas une seconde mon voisin s'amuser à trafiquer les paramètres alors qu'il ne s'avait même comment sauter une ligne dans un traitement de texte !!!
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
6 juil. 2013 à 13:46
6 juil. 2013 à 13:46
Le problème peut se manifester si dans les outils de Chome ou Firefox on a tripoté et mettre un proxy ou le désactiver s'il en faut un.
Il y a une configuration d'accès a internet normalement (3 possibilités) avec ou sans proxy, ou utiliser le proxy du système.
Il y a une configuration d'accès a internet normalement (3 possibilités) avec ou sans proxy, ou utiliser le proxy du système.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 09:57
8 juil. 2013 à 09:57
il est possible qu'il se soit connecté sur un reseau d'entreprise nécessitant un proxy pour aller sur la toile ?!
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3
10 juil. 2013 à 14:21
10 juil. 2013 à 14:21
non il s'agit d'un vieux monsieur à la retraite qui ne fait rien avec son pc.
Il sait à peine aller sur internet et n'a aucune idée de ce qu'est un proxy.
Sinon, le problème à l'air réglé, après une désinfection totale (virus, malware, etc.) le problème à l'air de ne pas revenir. J'espère juste que je ne parle pas trop tôt.
Le problème viendrait donc d'un spyware ou quelque chose du type, ce qui n'est pas illogique.
A confirmer.
Il sait à peine aller sur internet et n'a aucune idée de ce qu'est un proxy.
Sinon, le problème à l'air réglé, après une désinfection totale (virus, malware, etc.) le problème à l'air de ne pas revenir. J'espère juste que je ne parle pas trop tôt.
Le problème viendrait donc d'un spyware ou quelque chose du type, ce qui n'est pas illogique.
A confirmer.
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3
24 juil. 2013 à 11:12
24 juil. 2013 à 11:12
J'ai parlé trop tôt ! Le problème est revenu.
Bon, au moins on sait soigner la maladie mais il faudrait trouver l'origine de celle ci afin d'y mettre un terme une fois pour toute.
Quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait lui changer les paramètres.
Nb : petite différence avec les fois précédentes, cette fois seul chrome a été touché et modifié, Firefox est resté utilisable;
Bon, au moins on sait soigner la maladie mais il faudrait trouver l'origine de celle ci afin d'y mettre un terme une fois pour toute.
Quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait lui changer les paramètres.
Nb : petite différence avec les fois précédentes, cette fois seul chrome a été touché et modifié, Firefox est resté utilisable;
4 juil. 2013 à 10:41
par contre j'avais oublié de signaler que j'avais installé un antimalware qui s'appelle : anti-malware :)
je vais faire une révision de tout ça (pare-feu, analyse virus et espion) et je vous tiens au courant.