Créer une seule partition avec deux disques durs SSD

guinod Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guinod Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Système Windows 7.
J'ai un disque dur SSD "C" de128Go, presque plein, contenant mon système d'exploitation et mes programmes (nombreux...).
Je voudrais lui adjoindre un autre DD SSD de 256 Go . En effet, comme je n'ai pas envie de réinstaller tous mes programmes...sur le nouveau disque dur Est - il possible de réaliser une seule partition ( 128+256) en RAID, à partir de ces deux disques durs?
Si oui, quelles sont les précautions à prendre?

Merci pour votre aide
Guinod

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Avoir deux DDur indépendants et une seule partition n'est pas possible.
Les fichiers personnels peuvent être déplacé sur un autre DDur mais pas le programmes.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Et pourtant, le système RAID0 permet justement de cumuler deux disques dur (mais il vaut mieux qu'ils soit de même capacité.

Quand au programmes, rien n'empêche non plus de les installer sur un autres disque. C'est pas forcement optimum selon les logiciels (et certains ne le permettent pas), mais en générale, on peut le faire.
0
guinod Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Tribun et Pierrecastor pour vos réponses.
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

Salut
en RAID0, oui, mais attention, la destruction des données sera total et la réisntallation de l'OS obligatoire.
0
guinod Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour ta réponse Flo88.
0