Réseaux entre un PC fixe et un portable Hp
amines
Messages postés
24
Statut
Membre
-
princo -
princo -
salut tous le monde,
avant de poster çe message j'ai bien fouillé le site mais j'ai pas trouver ce que je voudrais,
en fait j'ai 2 PC:
1- acer T310 avec carte réseaux ethernet
2-portable Hp pavillon dv6201ea avec 2 cartes réseaux, une intitulée 1394 et l'autre intel PRO
mon pb est de reliée les 2 PC par un cable réseaux dans le but de jouer en réseaux (age of empire) ainsi que transférer des fichiers entre eux.
Merci d'avance pour votre aide.
avant de poster çe message j'ai bien fouillé le site mais j'ai pas trouver ce que je voudrais,
en fait j'ai 2 PC:
1- acer T310 avec carte réseaux ethernet
2-portable Hp pavillon dv6201ea avec 2 cartes réseaux, une intitulée 1394 et l'autre intel PRO
mon pb est de reliée les 2 PC par un cable réseaux dans le but de jouer en réseaux (age of empire) ainsi que transférer des fichiers entre eux.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Réseaux entre un PC fixe et un portable Hp
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
21 réponses
Salut Amines
Pour le réseau, c'est trés simple :
Tu as un Hub/switch/routeur ? Alors relie chacun des PC au hub/switch/routeur avec un cable Ethernet (RJ-45) droit
Tu n'as pas de Hub/switch/routeur ? Ce n'est pas grave ! Relie directement les 2 PC avec un cable RJ-45 croisé
Si tu comptes un jour brancher plus de 2 PC en réseau, ou bien partager ta connection Internet aux 2 PC, pense à te procurer un routeur, tu ne pourras rien faire sans.
En espérant t'avoir aidé
Pour le réseau, c'est trés simple :
Tu as un Hub/switch/routeur ? Alors relie chacun des PC au hub/switch/routeur avec un cable Ethernet (RJ-45) droit
Tu n'as pas de Hub/switch/routeur ? Ce n'est pas grave ! Relie directement les 2 PC avec un cable RJ-45 croisé
Si tu comptes un jour brancher plus de 2 PC en réseau, ou bien partager ta connection Internet aux 2 PC, pense à te procurer un routeur, tu ne pourras rien faire sans.
En espérant t'avoir aidé
amines
Messages postés
24
Statut
Membre
merci Della et c'est ça mon pb, j'utilise un cable croisé tt simplement et ça marche pas..
Salut
Il y a deux solutions :
La plus simple et aussi la moins cher c'est le câble croisé rg45 il y même un schéma sur le site pour le faire toi même mais sinon tu peux aussi l'acheter
La seconde aussi simple mais un poil plus cher c'est le hub rg45 et la tout ce qu'il te restera à faire c'est d'attribuer les ip manuellement sur tes cartes réseaux et le tour est joué l'avantage avec la seconde solution c'est que tu peux jouer avec plusieurs autres gars
Il y a deux solutions :
La plus simple et aussi la moins cher c'est le câble croisé rg45 il y même un schéma sur le site pour le faire toi même mais sinon tu peux aussi l'acheter
La seconde aussi simple mais un poil plus cher c'est le hub rg45 et la tout ce qu'il te restera à faire c'est d'attribuer les ip manuellement sur tes cartes réseaux et le tour est joué l'avantage avec la seconde solution c'est que tu peux jouer avec plusieurs autres gars
j'ai bien le cable croisé RJ45 mais j'arrive pas a etablir la connection je sais pas c'est quoi le pb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-j'ai désactiver le parfeu windows et moi je possede kaspersky intenet security.
- le cable et de bonne qualité et je suis connecté en ce moment a travers lui.
-j'ai activer le partage de fichiers aussi.
- le cable et de bonne qualité et je suis connecté en ce moment a travers lui.
-j'ai activer le partage de fichiers aussi.
kaspersky intenet security contient aussi un parfeu il faut le desactiver ou crée une regle.
si tu as une connexion internet il faut l'interompre ca peux etre l'origine du probleme aussi
si tu as une connexion internet il faut l'interompre ca peux etre l'origine du probleme aussi
oui princo je crois que c'est ça le pb, j'ai pa desactiver le parefeu de kaspersky et voici une image
http://img266.imageshack.us/img266/649/62096851uk8.jpg
est ce que je doit decocher la case internet??
http://img266.imageshack.us/img266/649/62096851uk8.jpg
est ce que je doit decocher la case internet??
si tu n'es pas connecté a internet quand tu joues désactive anti hacker de kaspersky sinon décoche celle du réseau local car il cache ton ip et c'est pour ca que les deux ordinateurs ne peuvent pas communiquer
c'est le cable si c'est affiché sur les deux ordi et un probleme de carte reseau si c'est sur un seul ordi
cé affiché sur les deux ordis mais je me connecte a intenet a travers ce cable et je l'ai essayé sur les 2 PC
oui donc c'est le cable :)
il te faut un cable rg45 mais pas droit comme celui que tu utilise pour te connecter sur le modem il te faut un cable rg45 croisé
il te faut un cable rg45 mais pas droit comme celui que tu utilise pour te connecter sur le modem il te faut un cable rg45 croisé
mon amis dsl pour le dérangement je vais essyaer encore si non cé pa la peine.
et merci encore pour votre attention
et merci encore pour votre attention