Réseaux entre un PC fixe et un portable Hp

amines Messages postés 24 Statut Membre -  
 princo -
salut tous le monde,

avant de poster çe message j'ai bien fouillé le site mais j'ai pas trouver ce que je voudrais,
en fait j'ai 2 PC:

1- acer T310 avec carte réseaux ethernet

2-portable Hp pavillon dv6201ea avec 2 cartes réseaux, une intitulée 1394 et l'autre intel PRO

mon pb est de reliée les 2 PC par un cable réseaux dans le but de jouer en réseaux (age of empire) ainsi que transférer des fichiers entre eux.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

DeLLa

Salut Amines

Pour le réseau, c'est trés simple :

Tu as un Hub/switch/routeur ? Alors relie chacun des PC au hub/switch/routeur avec un cable Ethernet (RJ-45) droit

Tu n'as pas de Hub/switch/routeur ? Ce n'est pas grave ! Relie directement les 2 PC avec un cable RJ-45 croisé

Si tu comptes un jour brancher plus de 2 PC en réseau, ou bien partager ta connection Internet aux 2 PC, pense à te procurer un routeur, tu ne pourras rien faire sans.

En espérant t'avoir aidé
1
amines Messages postés 24 Statut Membre

merci Della et c'est ça mon pb, j'utilise un cable croisé tt simplement et ça marche pas..
0
princo

Salut
Il y a deux solutions :

La plus simple et aussi la moins cher c'est le câble croisé rg45 il y même un schéma sur le site pour le faire toi même mais sinon tu peux aussi l'acheter

La seconde aussi simple mais un poil plus cher c'est le hub rg45 et la tout ce qu'il te restera à faire c'est d'attribuer les ip manuellement sur tes cartes réseaux et le tour est joué l'avantage avec la seconde solution c'est que tu peux jouer avec plusieurs autres gars
0

j'ai bien le cable croisé RJ45 mais j'arrive pas a etablir la connection je sais pas c'est quoi le pb.
0
princo

salut
t'as attribué manuellement les adresses ip et mis le masque sous reseau
0

oui princo, aussi j'ai attribuée aux 2 pc le mm groupe de travail mais ça pas marcher.

c'est pas une question de DNS?? car j'ai rien attribué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
princo

non je ne crois pas.

t'as un parfeu ? et le cable il est de bonne facture ?
0
princo

et as tu activé le partage des fichier ?
0

-j'ai désactiver le parfeu windows et moi je possede kaspersky intenet security.

- le cable et de bonne qualité et je suis connecté en ce moment a travers lui.

-j'ai activer le partage de fichiers aussi.
0
princo

kaspersky intenet security contient aussi un parfeu il faut le desactiver ou crée une regle.

si tu as une connexion internet il faut l'interompre ca peux etre l'origine du probleme aussi
0

oui princo je crois que c'est ça le pb, j'ai pa desactiver le parefeu de kaspersky et voici une image

http://img266.imageshack.us/img266/649/62096851uk8.jpg

est ce que je doit decocher la case internet??
0
princo

si tu n'es pas connecté a internet quand tu joues désactive anti hacker de kaspersky sinon décoche celle du réseau local car il cache ton ip et c'est pour ca que les deux ordinateurs ne peuvent pas communiquer
0

merci princo pour ton aide,

la case intranet a été decocher et c'etais ça le pb je crois, en tt cas je vais essayé et je vous tiens au courant.
0

bon princo j'ai essayer mais sans aucun résultat j'ai mm quitter kaspersky en tt cas je te remercie
0
princo

es qu'il t'affiche connectivité limité ou pas ?
0

non mé il indique que le cable réseaux est debranché
0
princo

c'est le cable si c'est affiché sur les deux ordi et un probleme de carte reseau si c'est sur un seul ordi
0

cé affiché sur les deux ordis mais je me connecte a intenet a travers ce cable et je l'ai essayé sur les 2 PC
0
princo

oui donc c'est le cable :)

il te faut un cable rg45 mais pas droit comme celui que tu utilise pour te connecter sur le modem il te faut un cable rg45 croisé
0

mé princo mon cable est croisé TIA/ETA-568-8.2 CAT 5 comme indiqué

ici : rj45croise
0

mon amis dsl pour le dérangement je vais essyaer encore si non cé pa la peine.

et merci encore pour votre attention
0
princo

si tu utilises ce cable avec un routeur ou avec un modem ce n'est pas un cable croisé car le cable croisé ne fonctionne que entre deux ordi
rj45croise
0

en fait g l'utilise avec un routeur, donc g doit acheter un cable RJ45 croisé pour relier 2 pc...c'est vraiment béte de ma part et trés généreux de la votre, encore une fois merci
0
jj

bonjour,

pas d'accord aujourd'hui la plupart des routeurs et des box reconnaissent les deux types de câbles
0