Récupérer les données de mon ordi HS

Résolu/Fermé
Nounouchee - 3 juil. 2013 à 02:46
 nounouchee - 8 juil. 2013 à 14:00
Bonjour,

Mon ordinateur portable m'a laché, j'ai voulu le faire réparer mais il est irréparable, j'ai donc récupérer le disque dur que j'ai mis dans un boitier et tout, parfait!
Mon soucis, est que je n'arrive pas à retrouver certains éléments qui était dans "mes images", "mes documents", "mes vidéos". Comment faire pour les récupérer, mon ordi ne s'allume plus du tout. Y a-t-il une solution, svp.

Merci bcp de vos réponses.

Nounouchee

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 204
3 juil. 2013 à 03:31
salut

avec testdisk vous pouvez récupérez vos données ou même le réparez ( si le problème n'est pas côté physique )

Essayez et me dire si ça marche :)
0
Merci pour ta réponse mais comment je fais puisque mon ordi ne s'allume plus, c'est le bouton d'allumage je crois, mais je n'y connait rien!!!
j'ai déja sorti le disque dur, je recherche les données qu'il y avait dans "mes images" etc... je ne sais pas du tout où et comment les récupérer...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 204
3 juil. 2013 à 19:16
Re:
nounouchee dit:
je ne sais pas du tout où et comment les récupérer...

Comme je te dit: fait une récupération avec testdisk ou même une réparation ( Disque branché sur une boitée externe sur un autre pc tant que ce dernier ne s'allume plus)

la 2ème étape est de revenir au PC qui est cramé et faire ceci:

1- Vérifier les RAMs ou les changer ( peut être mal placées, il y a dans certain PC un Haut Parleur intégré pour fair un bip au démarrage côté BIOS pour nous dire s'il y a des problèmes une série des bips générés pour voir si quelque chose n'est pas dans son ordre ou mal fonctionné )

2- Vérifier le ventilos ( contient des poussières et besoin de nettoyage )

3- Vérifier les branchements ( câbles, Disque Dure mal placé, lecteur ou graveur CD/DVD ...etc)

4- Peut être aussi la batterie ( cas très rare et des fois celle qui fait la cause )

... A+
0
ok, je vais voir ça ce week-end, je te tiens au courant. merci beaucoup pour tes infos!!
Je revienx vers toi au plus vite. MERCI
0
MERCI MERCI MERCI, j'ai tout récupérer merci mille fois merci. Vous etes très gentil d'avoir répondu à mon message! Encore une fois MERCI
0
7 juil. 2013 à 23:30
Re: salut

De rien et si le problème est résolu merci de marquer comme résolu en haut

si vous dites quel est la cause exacte parmi les solution qui je te donne ça sera une point pour que les autres trouve votre solution rapidement :)
0