Température anormale processeur

Fermé
kokobounty - 2 juil. 2013 à 23:58
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 3 juil. 2013 à 23:15
Bonjour,

J'ai comme processeur un phenom II x4 955 BE, et j'ai récemment changé de carte mère.

Avant ce changement, le processeur était à 40-45°c au repos, et ne dépassait pas les 65-68° en charge avec du gros jeu. La carte mère était à 27° au repos et montait à 45° en charge.

Depuis mon changement de carte mère, la nouvelle carte est à 55° au repos, le processeur ne descend pas en dessous des 65° au repos, même en augmentant la vitesse du ventirad au max. ventirad qui, je pense est bien fixé au processeur, car il s'agit ici d'un système à vis qui passe derrière la carte mère.

Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème de sonde ? car de telles températures m'étonnent quand même pas mal.

Merci d'avance !

2 réponses

nadrelaxe Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 50
3 juil. 2013 à 00:06
Bonjour, oui c'est possible que les sondes soit detalonées avec cette carte mere les sondes de temperature ne fonctionnent pas sur les memes plages de tension en fonction des fabricants de carte.
cordialement
0
Merci de votre réponse,

du coup, en considérant que la sonde soit détalonée, comment régler le problème ?

Et j'ajoute quelque chose, au repos, j'ai une température cpu supérieure de 15° par rapport à celle des cores, cela ne parait-il pas illogique ?
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
3 juil. 2013 à 00:06
Ca peut venir de la sonde, oui.
Sinon tu as touché à la pate thermique ?
Le ventirad est bien fixé ? Normalement il n'est pas fixé sur le processeur mais plaqué dessus.

Si la carte mère est chaude faut revoir le refroidissement du boitier.

Au passage t'aurais pas de la poussière aussi dans ton pc ?
0
Bonjour,

j'ai évidemment touché à la pâte thermique lorsque j'ai remonté le pc sur la nouvelle carte mère.

Et oui le ventirad est plaqué et non fixé je me suis mal exprimé.

quant à ce qui est du refroidissement du boitier, je précise qu'il est ouvert...

Donc voilà, toujours autant de questions :p
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
3 juil. 2013 à 23:15
Boitier ouvert c'est pas toujours top, sur un boitier pourri ça peut aider, mais sinon ça empêche les courants d'air de se former dans le boitier pour transporter la chaleur.

Et niveau poussière ?
0