Soudain, de 25%, mon disque C a été rempli à 99% !

mstoenescu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Ce matin, je regardais une vidéo sur youtube quand, soudain , l'ordi m'annonce qu'il me reste quelques dizaines de Mo (oui, Mo !) sur le disque C et qu'il faut libérér de l'espace d'urgence. Hier j'avais libres environ 350Go sur les environ 450Go de mon ordi !
Je précise qu'aucun téléchargement était en route !
En catastrophe, j'efface quelques 30Go (des documents inutiles) pour pouvoir vous écrire.

Comment est possible qu'un dossier qui contient 25,5Go (documents vidéo et autres), si je clique droit et puis sur Propriétés, affiche 315Go ?
Où se cachent les (fantomatiques) 290Go qui sont apparus brusquement dans la nuit ? et comment les faire disparaître ?

Je suis nul en informatique et c'est pour cela que je fais appel à vos lumières.
J'avais posé déjà des questions et beaucoup de passionnés parmi vous m'ont très bien répondu.

Mersi d'avance pour vos réponses éclairantes.
A voir également:

2 réponses

BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Dans une fenetre windows, il y'a des onglets : "Organiser" "Ouvrir" "Partager avec" etc. Clique sur "Organiser" -> "Option des dossiers et de recherche" -> Onglet "Affichage" -> Cocher "Afficher les dossiers et fichiers cachés"

Normalement, c'est bon :)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Essaye d'installer windirstat qui permet de visualiser facilement ce qui prend de la place sur ton disque.
0