Température GPU et CPU

Fermé
mehdiberrada Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 2 juil. 2013 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 00:13
Bonjour, je viens tout juste de nettoyer mon pc et de remettre de la nouvelle pate thermique sur mon processeur. Pourquoi j'ai fais cela ? Car mon pc chauffait trop au point de s'éteindre seul en ayant atteint un seuil de température max (j'ai un laptop Asus G60jx-O40v avec I5-430M et GTS 360M). Un ami m'a conseillé de le nettoyer, mais sans lui je n'y aurais pas pensé; du coup j'ai découvert un tas de poussière bloquant mon ventilot (cause des surchauffe je pense) et j'ai également vu que la pâte thermique de mon processeur avait disparu (surement cramée..). Bref maintenant que j'ai nettoyé, j'ai installé SpeedFan et Aide32 (meme si ce dernier ne fonctionne pas pour l'information des températures : ordinateur->sonde (ma carte mère ne doit pas être compatible). J'ai remarqué que mon GPU (et surement mon CPU, mais je n'arrive pas à trouver sa température ou je ne sais pas ou le trouver..) atteignait des températures folles ! 55°C en étant sur le net et 90°C en jouant à BF3 (OMG) ! Je ne sais pas pourquoi cela fais ça, alors que je viens de nettoyer mon PC ..; j'espère aussi que je n'ai pas brûlé le CPU ou le GPU avant le nettoyage car je pense que les températures montaient à 120°C .... Je suis novice et je ne me doutais pas de cela; mais mon amis a intervenu au bon moment et je l'en remercie grandement, sans quoi j'aurai du dire à Dieu à mon PC ^^ !
Je vais vous donner les températures de SpeedFan pendant que je joue à BF3 :
GPU : 92
HDO (j'ai cru comrpendre que c'était mon DD ) : 38
Temp 1 : 70
Core 0 : 69
Core 1 : 69
Ces températures m'oripinent et m'offusquent ^^ Bref merci de bien vouloir me donner des conseils car je vois que c'est peu normal tout ça :/
A voir également:

1 réponse

Salut

Une GT 360M à 90° sur BF 3 sur un portable, c'est tout à fait normal...

J'ai une GTX 560 de Pc fixe, sur le Bureau Windows elle est à 47°, je vois pas ce qui te choque avec 55° au repos.

Core 0 : 69
Core 1 : 69
<= ça c'est la T° de ton processeur, 70° on voit que l'entretien lui a fait du bien.
Encore une fois, avec un dual-core sur BF 3 sur un portable plus tout récent rien d'alarmant.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
mehdiberrada Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
2 juil. 2013 à 21:43
Autant pour moi alors ! Je pensais que cela était trop chaud car il y une flemme comme icône à côté sur SpeedFan : comme je suis novice en la matière j'aurais cru cela comme un signal d'alerte haha . Enfin bref merci de ta réponse Scarface72 (un de mes films préféré soit dit en passant ^^ Alpacino) ! Sur ce passe de bonnes vacances Toni-Mani
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 00:13
C'est bien un signal d'alerte de SpeedFan mais c'est un seuil de déclenchement par défaut je crois 65°...
0