Clé WIFI USB Netgear : sensibilité, portée ?

serpico -  
 serpico -
Bonjour

J'ai un ordinateur dans une piéce equipée d'une clé USB Netgear WG111T en connexion avec le routeut HITACHI de ClubInternet. J'ai apparemment des problèmes de sensibilité de la clé USB du probablement à des écrans (la distance est de 10m pourtant mais murs intermédiaires) : j'ai fait le test de rapprocher le PC du routeur et à 2M en direct, ça marche.

Je me pose la question de savoir s'il est utile que je remplace la clé par une carte PCI WIFI intégrée au PC. La sensibilité de la carte WIFI sera-t-elle meilleure que la clé USB ? Le gain de l'antenne de la carte PCI est-il meilleur que dans le cas d'une clé USB ? Puis-je augmenter la puissance d'émission du routeur ? Puis-je augmenter la sensibilité de la clé (je pense que non) ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

francoisch

bonjour Serpico

Voici qqes opinions / constatations personnelles:
- une carte PCMCIA a une moins bonne sensibilité qu'une carte avec antenne
- avec une carte à antenne, au besoin, tu pourrais aussi remplacer la petite antenne par une autre antenne, une sorte de carré de 6-7 cms de coté orientable, donnant un meilleur gain
- tu peux augmenter la puissance d'émission de certains routeurs pour lesquels tu trouves sur le réseau la bonne modif

Bon travail.

Francois
1
serpico

Merci François de ta réponse.
Connais-tu les gains d'antenne des clés wifi USB et des cartes PCI ?
Connais-tu une bonne carte PCI WIFI 54MB/S qui a une antenne amovible ?

Merci
0