Meilleurs livres pour ados ?

Edellweiss Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 2 juil. 2013 à 15:11
 fillebelge - 27 nov. 2016 à 13:46
Salut à tous,
Je cherche de bons bouquins pour les vacances. (13-17 ans)
Je suis déjà en train de lire Delirium, Divergent, Possession, Lettre à mon ravisseur, Quatre filles et un jeans, Perception, Le Cirque des rêves, Pure, Insoumise et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
Ouiiii je sais ca fait beaucoup de livres ^^
Le truc c'est que j'accroche pas vraiment à aucun d'eux, ou alors ca me prends un coup pendant deux trois jours je suis à fond dedans et après c'est l'ennui total, donc en fait y'a des livres ca fait genre 4 mois que je suis dessus, j'ai limite envie de les laisser tomber mais je les garde quand même car pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux.

Des conseils ? J'ai déjà lu les Hunger Games.
A voir également:

6 réponses

Diamola Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 4
2 juil. 2013 à 15:43
Je vois pas trop ton genre de livres donc je vais te faire découvrir le mien: Le fantastique ! Oui, je suis une fan des mondes imaginaires et de tout ce qui va avec. Si la longueur d'un livre ou d'une série ne te fait pas peur, j'ai ait des pas mal a te proposer:
- Eragon de Paolini - Le premier est sortit en film y'a un p'tit moment. En tout cas, je te conseille vraiment les 4 livres de la série, ils sont géniaux !
- Percy Jackson de Riodan - La aussi le premier est sortit en film et le deuxième sort en Aout. J'adore cette série de 5 tomes (avec 3 autres d'une série qui est la suite) basés sur la mythologie grecque ! L'écriture est en plus facile à lire et on rigole à tout les coup ^^
- Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - La, faut un peu d'accrocher: 12 tomes et 5 d'une autre série qui est pas encore finie. Le résumé peu un peu être bizarre (fille violette et hommes insectes) mais sa vaut vraiment le coup de les lire !
- Le Monde émergé de Troisi - Avec les Chroniques, les Guerres et les Légendes, on a 9 livres parfaits
- Ewilan de Bottero - 9 livres géniaux !

Enfin voilà, je t'ai fait un petit échantillon qui si tu les lis tous, te prendra un peu de temps ;)
3
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 22:35
Salut, Un conseil prends les Chevalier d'Emeraude, c'est kro bien :)
0
nathan-02 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 11
7 juil. 2013 à 21:15
Les seuls livres que tu as besoin de lire c'est HARRY POTTER, des petis chef d'oeuvres <3

Non sérieux, j'aime les sagas mais je n'ai lu que les plus connu ! Tu es une fille alors peut etre aimeras tu les 50 nuances ?

Sinon, Idée Fixe de Melvin Burgess est rigolo, meme si il est plus pour les garcons, en ce moment je lis 13 jours avant Minuit, mais l'auteur m'échappe.
Les Twilights tu ne veux pas tenter ? Les livres sont quand meme pas mal, meme si cela reste... Twilight ! Sinon, les romans de John Green sont fabuleux ! ;)
1
Si tu aimes 'Harry Potter', 'Twilight' et les romans de John Green, j'ai encore un bon conseil pour toi : 'Les royaumes invisibles' de Julie Kagawa. C’est une série de fiction qui se passe dans deux mondes : le monde des gens et le monde des fae. Les livres sont très originaux et captivants, et tu verras que tu t’imagineras directement comme si tu te trouves dans la peau du personnage principal, Meghan Chase. Il y a aussi de l’amour dans l’histoire, mais je ne vais pas trahir le fin ;) J’espère que tu puisses utiliser mon conseil !
0
Duddul Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1
2 août 2013 à 07:30
Il y a quelques livres pas mal qui sont sortis ou que je connais, peut etre que tu aimeras :
-Gone
-Les Effacés
-L'Epreuve, le labyrinthe
-les éveillés (un peu plus pour enfants)
-Instinct (le meilleur de ma petite liste à ne pas en douter).
1
luca999 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 4
26 août 2013 à 05:03
Et voici mes recommandations :
"La vie à l'intérieur de la Terre" : https://www.amazon.com/dp/B00E3HFD8K
"S.O.S. TERRE : https://www.amazon.com/dp/B00DTLF750
et
"Tyad le Zeol" : https://www.amazon.com/dp/B00EJXJRDU
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 20:50
il y a pas mal de livre que tu as mis auquels j'ai pas accroché non plus !
Si tu recherches des livres pour 13-17 ans, je peux peut-être t'aider, j'ai 15 ans, il y a des livres que je connais qui sont géniaux :3
-Entre chiens et loups. C'est une série de 4... Au départ c'est une amie qui m'a forcé à le lire, le titre et le résumé me faisaient pas trop envie, c'est assez nul comme titre je trouve parce qu'au départ je pensais que c'était une histoire d'animaux et ça m'a un peu bloqué mais non vraiment c'est trop bien comme histoire en vrai, ça rend accro... Et je l'ai prêté à ma mère, grand-mère, cousine, tante, et d'autres amies et tout le monde aime ! C'est de Malorie Blackman qui a aussi écrit "Boys don't cry".
-Boys don't cry, trop bien comme livre !
-les harry potter si tu les as pas déjà lu
-lueur de feu, un livre fantastique avec des dragons et tout
c'est tout, ce sont mes principaux coup de coeur ;)
0
Daria64 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 18
7 juil. 2013 à 23:03
Moi en ce moment je lis quelques romans que je vais te citer dans une liste :
- Moi et Becca ( je l'ai finis et c'est vraiment un roman super )
- Des mangas, beaucoup ( ce n'est pas le titre )
- Twilight
- Le livre noir des secrets
- La maison de soie
- La mauvaise élève

Voilà et bonne chance pour trouver des livres à ton goût.
0