Pbm lecteur disquette

Résolu
Orion07 Messages postés 52 Statut Membre -  
 jean marie -
Bonjour à vous !

J'ai flasher le bios de ma cm (MSI MS-6178) pour remplacer le processeur intel celeron 400 MHz par un 900, voir 1 GHz. La mise à jour s'est correctement déroulée mais mon lecteur disquette floppy ne fonctionne plus. Le bios la voit mais pas XP pro ni 2000pro.

Pouvez-vous me dire si cela viens du bios , de l'alim ou des pilotes de windows ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

ltstam Messages postés 398 Statut Membre 59

salut
je pense que tu dois voir au niveau du gestionnaires de périphériques si ton lecteur de disquette n'est pas désactivé.Si ce n'est pas le cas,recherches les drivers pour ton lecteur de disquette sur le net ou sur le site du constructeur.
ciao!
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

as-tu debrancher ton lecteur de disquette??
est-ce que la led du lecteru reste allumée??
0
Orion07 Messages postés 52 Statut Membre 9

Salut Amet !

Mon lecteur est bien branché, mais à chaque que mon ordi démarre le led ne s'allume pas.

Peut-être que la natte IDE est morte (elle frolle ma natte pour mon disque dur), j'ai dû l'abîmer en débranchant mon disque dur plusieurs fois pour de petite manip. Je vais essayer de me procurer un autre nette pour disquette gratruite ( un copain peut m'en passé 1)
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ça s'appelle pas une natte mais une nappe!!
ça m'etonnerai que ce soit ta nappe car sinon le led s'allumerait quand meme mais essaye quand meme!!
prend un multimètre et mesure la tension au borne du connecteur d'alim pour le lecteru de disquette au demarrage!!
si il n'y a rien c que c un prb d'alim sinon c ton lecteur qui est foutu!!
0
Orion07 Messages postés 52 Statut Membre 9

C'est bon, j'ai résolu le pbm.
En fait c'est juste le bios qui ne reconnaissait pas le lecteur disquette.

Il m'affichait ds la commande "Standard CMOS Features" :
DRIVE A [None]
DRIVE B [None]

Il fallait juste que je remplace,
DRIVE A [None] par [2.88M, 3.5 in.]

& ensuite en redémarrant la led s'allumait et le lecteur apparaissait ds poste de travail.

Merci qu'en même pour votre aide.
0
jean marie > Orion07 Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour,
j'ai le mème blème,dans le bios en rouge j'ai Standard CMOS Features,je clique sur F10 j'aisave to cmos and exit (y/n)?
je ne sais pas quoi faire
merci si tu peux m'aider
0