Browser helper objet

Fermé
davidlillois - 2 juil. 2013 à 00:24
davidlillois Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 20:18
Bonjour,

google a signalé l'extension browser helper object comme malveillante et a bloqué son installation

Voila se qu'il me marque a chaque fois que je démarre google chrome et cela depuis 3 jours ... Que faire pour qu'il me le marque plus a chaque démarrage ??

Merci d'avance

A voir également:

15 réponses

Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
2 juil. 2013 à 01:27
Télécharge Adwcleaner et clique sur "Suppression".

Poste ensuite le rapport.

Cordialement.
0
# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 02/07/2013 à 01:45:03
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : dav - DAV-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\dav\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16611

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Users\dav\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vbsdpbut.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.116

Fichier : C:\Users\dav\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [40180 octets] - [01/07/2013 23:19:17]
AdwCleaner[S2].txt - [2039 octets] - [02/07/2013 01:35:58]
AdwCleaner[S3].txt - [1063 octets] - [02/07/2013 01:45:03]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1123 octets] ##########
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
2 juil. 2013 à 02:16
Relance Adwcleaner et clique sur "Désinstallation", il devrait se désinstaller.

Tente une analyse complète avec Malwarebyte's histoire d'être sûr que ton PC est sain.

Cordialement.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 2/07/2013 à 03:40
Bonjour Davidlillois,

Tu as effectué hier soir plusieurs scans ADWCleaner :

AdwCleaner[R1].txt - [40180 octets] - [01/07/2013 23:19:17]
AdwCleaner[S2].txt - [2039 octets] - [02/07/2013 01:35:58]
AdwCleaner[S3].txt - [1063 octets] - [02/07/2013 01:45:03]

J'aimerais voir le rapport de suppression [S1] de 40180 octets que tu as effectué hier soir vers 23h20 à la suite de celui en mode recherche indiqué en gras ci-dessus. Il n'apparaît pas dans la liste. L'as-tu supprimé ? Si oui, donne celui en mode recherche. Comme il est long, héberge-le sur le site https://www.cjoint.com/

Comment faire ?
Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, comme emplacement indique disque local C
comme ceci : https://www.cjoint.com/c/CGcdoxZpOb2
Cherche le rapport qui se trouve directement à la racine du disque
Puis clique sur "Créér le lien cjoint".
Copie et colle le lien dans ta réponse.

Cordialement Bridget.
0
2 juil. 2013 à 03:12
Il n'y a pas de Bryan ici ! :)
0
Bonjour Bridget, j'ai fait tout se que tu ma dit mais je ne trouve pas le fichier R1 malheureusement. J'ai juste les derniers.

Que faire donc maintenant car il me l'indique encore a chaque fois que j'ouvre google chrome ...
0
2 juil. 2013 à 14:58
Il n'est pas dans la corbeille ?

S'il n'y ait pas, c'est que tu l'a supprimé je pense...

Cordialement.
0
Non il n'ai pas dans la corbeille non plus et oui j'ai du certainement le supprimer.
Pour le moment il ne me la fait qu'une fois ce matin et plus rien de la journée !!!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 3/07/2013 à 01:50
On va faire un bilan, simple et facile.

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Sous Windows 7, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Quand la photo du créateur apparaît : Clique sur Ok.

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport :

- Clique sur l'appareil photo, en haut à gauche, pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite.
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
[En cas de problème avec le bouton direct, tu peux te rendre sur le site en tapant toi-même l'url : http://pjjoint.malekal.com]

- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)

Cordialement Bridget.
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130703_v15d5l15k15t7

Voila le lien merci pour ton aide et ta patience.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Bridget. le 3/07/2013 à 11:38
Bonjour David,

Je viens de voir ton rapport. On va nettoyer ça :)

Dans un premier temps, peux-tu t'inscrire, cela facilitera la désinfection. Je serai avertie de tes réponses et les liens que tu posteras seront actifs car là, je suis obligée chaque fois de les copier, d'ouvrir un autre onglet, d'effacer Google, de coller l'url et d'attendre la connexion. Multiplié par plusieurs personnes, c'est vite pénible.
Tu peux utiliser une adresse anonyme pour l'inscription.

Cordialement Bridget :)
0
davidlillois Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 11:38
Voila inscription fait et j'attends la suite des manoeuvre a effectuer ;-)
0
Modifié par Bridget. le 3/07/2013 à 12:01
Fais d'abord cet examen :

1) Télécharge Roguekiller ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
---> Comme emplacement de téléchargement, choisis : Bureau -

--> Exceptée cette page web, ferme tout.

2) Pour l'examen :

- Lance RogueKiller.exe par clic-droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Ton antivirus va peut-être faire une alerte, passe outre.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
Durant le scan, l'outil peut s'attarder longuement sur une ligne puis repartir, c'est normal. Ne le relance pas.
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X

3) Pour le rapport :

Clique sur "Parcourir"
Le rapport se trouve sur ton bureau.
Puis clique sur "Créér le lien cjoint".
Copie et colle le lien dans ta réponse.
0
davidlillois Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 11:57
je ne troupe pas le rapport sur le disque local C :-(
0
3 juil. 2013 à 12:02
Il doit être sur ton bureau.
0
3 juil. 2013 à 12:05
0
Modifié par Bridget. le 3/07/2013 à 12:33
On va nettoyer --> Imprime la suite pour pouvoir suivre les instructions aisément.

1) Mets-toi en mode sans échec : --> Comment faire ?
*Eteins le pc / rallume le pc.
*Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo Windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier)
--> (Si le logo Windows apparaît, c'est fichu, il faut recommencer l'opération).
*Continue à tapoter jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "Options de démarrage avancées".
*A l'aide des flèches, en bas du clavier à droite, sélectionne "Mode sans échec".
Tu te retrouveras sur ta session (le bureau est un peu changé car toutes les fonctions sont économisées)
*Quand on te demandera si tu veux rester en mode sans échec, confirme que tu veux y rester.

--> Attention : Désactive toutes tes protections

2) Suppression des menaces : --> Comment faire ?

- Relance Roguekiller par clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
- Attends la fin du Prescan ...
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".

- A la fin du scan, clique sur "Suppression".
- Laisse travailler l'outil sans toucher à rien.
- Quand il te sera demandé de redémarrer le pc, laisse faire.
La suppression se poursuivra au redémarrage.

3) Pour le rapport :
- Une fois le nettoyage terminé, au cas (improbable) où on ne t'aurait pas demandé de redémarrer le pc, fais-le.

--> Attention : Réactive toutes tes protections avant de retourner sur le net.

- Tu trouveras le rapport sur ton bureau.
- Héberge-le sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse.
0
3 juil. 2013 à 13:03
0
3 juil. 2013 à 12:39
Peut tu me conseiller un anti virus efficace, gratuit car moi j'ai juste microsoft sécurity essentials ou celui si est très bien ?? Merci
0
Modifié par Bridget. le 3/07/2013 à 13:39
Quelques points de réflexion :

- Il n'existe aucun antivirus efficace à 100% même payant.
- Le meilleur antivirus, c'est toi et ta façon de surfer et de télécharger. On en reparlera.
- Un gratuit offre une protection forcèment plus limitée qu'un payant.
- Il faut un (et un seul antivirus, sinon conflit) + un parefeu.
- Un antivirus ne combat que ...les virus et pas les adwares qui ne sont pas des virus mais des logiciels publicitaires, ni les toolbars. C'est l'internaute qui doit faire attention à certaines règles pour télécharger.
- On assure bien sa voiture et sa maison, pourquoi hésite-t-on à protéger son pc qui garde ses données personnelles. On ne supporte pas de se faire voler sa voiture, mais se faire voler son identité est-ce moins grave ?

Pour ma part, j'ai Kaspersky Pure. Pour quelques centimes par jour, je peux travailler dans un bureau sand box, taper mes mots de passe sur un clavier virtuel qui empêche les keyloggers de me voler mes données sensibles.

Tout dépend du degré de protection qu'on veut. Si on a une gestion prudente, qu'on ne va pas sur des sites foireux qu'on sait éviter les pièges et qu'on est bon en informatique, on peut même surfer sans antivirus comme le font certains helpers. Pas moi et je ne le conseille pas mais mon antivirus, quoiqu' excellent, n'est pour moi qu'un assistant qui me seconde mais ne me décharge pas de faire attention à chaque instant. Résultat : Mon dernier virus remonte à 3 ans, un trojan pas bien méchant, jamais un adware. Kaspersky est là pour m'alerter éventuellement d'un lien malicieux et bloquer les intrusions.

Je te mets un mp.
0
Modifié par Bridget. le 3/07/2013 à 13:47
Je ne sais pas ce que tu fais avec tes rapports. Il n'y a rien sur celui-ci. As-tu relancé Roguekiller une 2ème fois ? Où est le rapport de suppression ? Celui-là, il me le faut. Effectue une recherche sur le pc.
0
3 juil. 2013 à 13:46
0
3 juil. 2013 à 13:52
Relance Roguekiller cette fois en mode normal
Prescan --> Scan --> suppression
Repère bien le rapport, il sera sur le bureau.
0
3 juil. 2013 à 13:57
0
Modifié par Bridget. le 3/07/2013 à 15:08
Tu as oublié de supprimer ?
Si tu as supprimé cherche le rapport de suppression.
Sinon, recommence. Clique bien sur suppression et donne le rapport .
0
Modifié par Bridget. le 3/07/2013 à 17:30
Maintenant remets-toi en mode sans échec er relance ADWCleaner par clic droit et en tant qu'administrateur. puis clique sur Suppression et donne le rapport.
0
3 juil. 2013 à 17:48
0
Modifié par Bridget. le 3/07/2013 à 20:59
1)Télécharge Ad Remover en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/

- Comme emplacement d'installation, choisis impérativement : Bureau
- Ferme tout, exceptée cette page web.

2) Pour lancer Ad-Remover : clique droit sur l'iicône qui se trouve donc sur le bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Puis clique sur "Nettoyer".
- On te demandera de confirmer, accepte.
- Laisse travailler Ad-Remover sans plus toucher à rien. C'est très rapide.
Si l'outil s'arrête sur une ligne, laisse-le travailler. C'est normal. Ne le relance pas.

--> Quand le nettoyage sera teminé, le bloc-note s'ouvrira.

3) Pour le rapport :

Il se trouve à la racine du disque C sous l'intitulé [Ad Report SCAN [1]. txt]
Comme endroit de téléchargement du fichier, choisis Disque local C .

--> Copie et colle le lien obtenu dans ta réponse.
0
3 juil. 2013 à 21:06
euh normal que cela fait 10mn qu'il bloque a 95% et le compteur continu a tourner mais plus rien se passe ??
0
3 juil. 2013 à 22:08
Pour le téléchargement ? Non.
Retélécharge-le..
0
3 juil. 2013 à 23:38
Non le nettoyage qui bloque a 95%
0
4 juil. 2013 à 10:00
j'ai voulu de nouveau aujourd'hui faire le nettoyage et toujours pas moyen il bloque a 95% avec ad Remover
0
4 juil. 2013 à 15:47
Fais-moi un nouveau ZHPDiag avec cette fois la 2ème loupe 'à gauche (Full diagnostic)
0
4 juil. 2013 à 16:24
0
Modifié par Bridget. le 4/07/2013 à 18:30
1) Télécharge Malwarebytes Anti Malware (MBAM) ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#top

Pas de difficultés pour l'installation. ni de proposition commerciale à décocher.
Veille à ce que la langue proposée soit bien français car sinon le logiciel est en anglais.
Accepte la licence et suis les indications de l'assistant d'installation.
Veille à ce qu'il y ait bien une icône sur le bureau.

2) Pour le scan + traitement :

- Ouvre-MBAM par clic droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Laisse MBAM mettre ses bases virales à jour. (en principe, il a du le faire au moment de l'installation), sinon clique sur l'onglet "Mise à jour", puis "rechercher une mise à jour"

- Désactive AVG

- Clique sur l'onglet "Recherche" et choisis "Exécuter un examen complet". Puis lance le scan en cliquant sur "Rechercher".
Il sera très long comme un scan d'antivirus complet.
Laisse MBAM travailler sans toucher à rien, ni utiliser le pc.
- En fin de scan, clique sur "Afficher les résultats".

- Si l'outil a trouvé des menaces, vérifie que tout est bien coché car certains malwares peuvent décocher des lignes, puis clique sur "Supprimer la sélection".
- S'il t'est demandé de redémarrer le pc, accepte car certains éléments seront supprimés au redémarrage.

3) Pour le rapport :

- En fin de suppression, un rapport s'ouvre dans le bloc-notes.
- Si tu as du redémarrer, tu as une autre possibilité pour récupérer le rapport.
Ouvre MBAM et clique sur l'onglet "Rapports et logs".
Pour ouvrir le rapport : Clique droit sur la ligne du rapport et choisis "ouvrir"
- Une fois ouvert, sélectionne le texte et copie-le,

Attention --> N'oublie pas de réactiver AVG avant de retourner sur le net.

Va sur le site http;//pjjoint.malekal.com et colle le rapport dans le cadre de dépôt.
Donne le lien dans ta prochaine réponse.

@+
0
4 juil. 2013 à 20:18
0