Relai postfix vers exchange

Filou! -  
 D -
Bonjour

Je viens d'installer pour le réseau de mon entreprise une passerrelle smtp avec postfix et exchange.

Postfix se chargera de receptionner le courrier puis le delivrer en local à mon serveur exchange qui se chargera ensuite de les livrer a Outlook.

Le soucis c'est que je n'arrive pas a faire la transalation d'adresse entre postfix et exchnage.

Je m'explique.

Exchange se trouve sur mon domaine abcd.lan, c'est couplé avec un AD, les adresse internes sont donc ex : test@abcd.lan
La vrai adresse email du user test est test@vraidomaine.com

Postfix reçoit un mail provenant de lui@laposte.net a destination de test@vraidomaine, il doit le renvoyer a exchange pour qu'il le delivre sur le outlook du user test@abcd.lan

Mais j'arrive pas a dire a postfix qu'il doit changer le destinataire test@vraidomaine en test@abcd.lan pour qu'exchange arrive relayer le courrier.

J'espére etre assez clair.

Merci pour vos reponses

3 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106
 
Salut,

Tu pourrais utiliser la directive "transport_maps" avec, dans la table que tu crées, une ligne de ce type :

mondomaine.com			smtp:[ip.du.serveur.exchange]


Il faudra que le serveur Exchange sache quoi faire avec les e-mails destinés à user@mondomaine.com.

Il faudra aussi que "mydestination" comporte mondomaine.com, et peut être aussi relay_domains (mais il est normalement déjà initialisé avec la valeur de mydestination).

Dal
0
Filou!
 
Merci.

En fait j'ai modifier le recipient_canonical.

ça a l'air de passer comme ça.
0
dbv92 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour Filou !

Je suis en train de mettre en place une solution de ce genre avec un anti-spam et anti-virus. Peux-tu me dire comment tu as configurer postfix pour qu'il fasse le relais vers exchange ?
Merci
0
D
 
Salut !
Pour moi ca marche je t'explique ce que j'ai fait.
Mon serveur interne (exchange 2007) permet de faire des boites mail en @entreprise.local et d'envoyer vers l'extérieur en @entreprise.extérieur. Mon serveur postfix pour les clients a des boite mail en @entreprise.extérieur.
J'ai crée des boite pour les membre interne en @entreprise.extérieur sur le postfix. puis j'utilise PULLMAIL sur le serveur exchange pour qu'il aille récupérer les mail sur la boite @entreprise.extérieur et les transferer sur les boites @entreprise.local et suprime ceux de la boite @entreprise.extérieur. Pour ne pas exécuter manuellement j'utilise un tache planifiée qui s'exécute chaque 10Minute pendant 24H tous les jours.
Voila! j'esper que ca te sera utile.
Bonne chance.
Amicalement D.
0