Carte mère , CPU ou RAM?

Fermé
ElDiablooo09 - 1 juil. 2013 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 02:25
Bonjour a Tous ! je me décide enfin a arpenter les forums car on y trouve bien des réponses ! je vous expose mon problème :
je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère de chez MSI (LGA 775 G41M-P33) qui supporte les deux types de RAM (DDR2-DDR3) , ainsi que 2 X 4Go de RAM DDR3.
Après avoir installé la CM , je boot mon PC mais rien ne se passe mis a part 3 bips consécutifs de même durée ainsi qu'un fonctionnement extrêmement bruyant des sunnons. D'après certaine personne ces bips correspondent a une incompatibilité de RAM. Par ailleurs j'ai remarqué que les barrettes de RAM n'avaient pas la même fréquence( une 1333 et une 1600) Et pourtant ma carte est compatible en DDR3 ainsi que mon Processeur(Intel 2 quad core 2.5ghz Q83000) enfin je crois ... j'ai essayer une barrettes a la fois et aucun résultats je ne comprend pas ! C'est pourquoi je fais appel a vous ! Si vous avez des hypothèses je suis prenneur ! Merci a tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 00:06
salut,
ca peut etre les ram incompatible. (les bip faut vvoir les liste en fonction de ton bios.))
deja ne mélange pas les kit....
prend un kit meme part number c'est ecrit sur les ram ou sur la boite.
ensuite avec cette part number:
fait ce que tu aurais du faire avant c'est a dire vérifier les QVL CM et Constructeur des ram c'est a dire, pour la cm ici et pour les ram on as pas les infos c'est a dire marque/modele/part number....

ATTENTION Y A UNE VERSION COMBO comme tu as pas précisez les liens sont pour la version normale.

QVL = qualified vendor list ,
sans cela les ram peuvent etre instable, qvl c'est la certification de leur compatibilitée

bn chance...

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 00:09
ps les qvl de la cm n ont pas 8go de ram c'est 4 le max je vais verifier dans le manuel les spécificités.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 00:12
http://www.msi.com/file/test_report/TR10_1914.pdf
le max supporté par la cm c'est 4 go ca passera pas c'est normal.
0
merci lionhell de se pencher sur mon problème, pr les QVL je ne comprend pas tout mais je n'ai pas vu la ref de mes barretes qui sont des CORSAIR, la premiere est ref. CMV4GX3M1A1600C11 en 1600mhz et la deuxieme ref. CMV4GX3M1333C9 en 1333 . Elles sont toutes les deux en 4Go .mais concernant ma CM , selon la fiche du constructeur peut aceuillir 8Go de RAM === lien : http://fr.msi.com/product/mb/G41M-P33-Combo.html#/?div=Basic
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 01:45
ok je vais regarder tranquillement
il faut les trouver dans la qvl CM ou ram...
je tiens au jus...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 01:46
excuse c'est la combo que tu as?
y en a deux... moi je t ai filé le liens qvl mais pas de la combo
donc faut que je sache si c'est la combo ou pas...
merci
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 01:58
je me base sur la combo donc ici


0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 02:01
QVL CM = elle y sont pas je vérifie chez le constructeur des ram.
ps (biz en qvl CM y a pas 8gb dedans)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 02:03
deuxieme truc sur enssemble ca passera pas

y a pas les meme classe! cas 9 contre 11
et apres y a les voltage a voir. ca peut se fixer a la main mais tu sera pas qvl et c'est meme pas sur.
0
Sur le site a corsair:
http://www.corsair.com/fr/corsair-memory-4gb-ddr3-memory-cmv4gx3m1a1600c11.html
pour celle ci:
CMV4GX3M1A1600C11

et les autres introuvables je pense que tu as oublier un A dans la part number:
CMV4GX3M1333C9
CMV4GX3M1A1333C9
http://www.corsair.com/fr/cmv4gx3m1a1333c9.html

probleme corsair dit:

Configuration système
Conçu pour être utilisé avec toutes les cartes mères DDR3 à deux ou trois canaux mémoire

et moi beh j ai eu des corsair non qvl cm et j'ai changé les ram nikel!
donc j ai de gros doute normalement les constructeur ram précise la qvl comme sur le site cm ou offre au minimum une liste de carte mère compatible..

donc essaye les port dimm avec une ram puis un autre dimm ...
quant tu as test tout les dimm a une barette refais le avec l autre barette que tu puisse au moins aller au bois.


par contre faut etre sur du code bip de ta cm....
bn chance
a+


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
salut salut !
j'ai effectué des test de RAM en les mettant une par une , sur un DIMM puis sur l'autre et aucun résultats. Il y a ces trois bips consécutifs puis plus rien ... il serai donc possible que les RAM entre elles soit incompatible ou alors incompatible av ma CM au mon Proc ce serait plus logique sachant qu'aucune ne marche ! je suis desespéré ! jai lu que ces trois bips indique un probleme de base mémoire et il est donné comme solution de changer la puce du bios... est-ce exact? si oui comment faire ! merci a tous
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 02:25
salut,
pour la puce du bios perso je sait pas.....
mais pour la changer ca doit pas etre a la porté de tout le monde...
c'est quoi ton bios?
tu as vu ici?
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0