Choisir son premier reflex

Résolu/Fermé
Mr Luminou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 23:43
 photo - 2 juil. 2013 à 14:23
Bonjour , donc je vais m'engager dans la Marine Nationale et je voudrais m'acheter un bon appareil photo reflex pour immortaliser les moments que je passerais en mer pour prendre le paysage aussi bien que à quai .
Je ne connais strictement rien en matière de reflex , donc si vous pouviez m'aider ca serait un grand service merci.
j'ai un budget de 1000€ maximum pas plus .
A voir également:

5 réponses

le reflex c'est bien pour les retraités qui ont le temps de se ballader avec ce gros engin peu pratique ,lourd encombrant etc.....
prends toi un bon compact sony que tu rangera dans ta poche de chemise et tu l'auras tous les jours avec toi sans qu'il te gene ,ils sont tres bon pour grand angle portrait zoom et image de qualité remarquable prix de 300 a 500 euro et t'es paré pour tes voyages
le reflex et ses objectifs interchangeable ,tu vas t'en lasser tres vite et le laissera dans sa boite de rangement
j'ai testé compact sony ,bridge panasonic ,et reflex nikon et bien mon preféré reste mon compact sony hx7 v mais aujourd'hui il y'a surement mieux que celui là entre 300 et 500 euro
regarde angle il faut 25 mm minimum ou moins et maxi a 250 mm ou plus et c'est ok
16 mpixel minimum et t'es paré pour de belle photo de tes voyages
mais si tu veux un reflex absolument faudra prevoir des bons objectifs avec et 1000 euro c'est juste j'en suis déjà a 3500 euro pour couvrir toute la gamme du 11mm au 200 mm (3000euro) avec nikon d 5200 nu 24mpixel (520euro sur value basket)
1
Mr Luminou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 13:14
Ah d'accord merci
Je vais suivre tes conseils et me tourner vers un compact
Car tu a raison le reflex et encombrant et beaucoup trop de choses à acheter
0
Salut, le Panasonic Lumix FZ200 et bien !

http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/
0
Mr Luminou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 13:27
J'ai un ami qui m'a parlé du nikon 1 j3
Mais je sais pas je comprends pas trop xD
0
le compact est extra plat et peu encombrant on peut l'avoir sur soi comme un portable alors que ton 1j 3 est comme le bridge assez encombrant c'est un critere tres important la taille
aujourd'hui mes amis ont tous des portables tactile et ne font photo qu'avec ca, les photos sont tres belles et ca t"evite d'acheter un appareil photo car ce portable toujours sur toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question