Problème démarrage PC

ratchetone1 Messages postés 52 Statut Membre -  
Zeroatme Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour à tous?

Je viens ici pour demander de l'aide... Pour un problème que je n'ai jamais eu et en ayant bien cherché déjà, qu'apparemment personne n'a encore eu ! Corrigez moi si je me trompe...

C'est très curieux :

Je démarre Windows 7... Je rentre mon mot de passe, pas d'écran bleu, noir ou blanc donc jusqu'ici tout va bien dans le meilleurs des mondes.

Le problème arrive ici.

En effet, après environ 15 ~ 20 secondes, la barre des tâches ne répond plus, je peux passer le curseur sur les raccourcis, ils ne répondent plus. Aucune de mes icônes de bureau ne veulent se lancer, et lorsque j'essaie de me débrouiller pour arranger le problème (notamment avec Ctrl+Alt+Del) la petite icône du menu démarrer (en bas a gauche) se transforme en carré blanc et ne part jamais.

Du coup, mon bureau ne répond pas, la barre des tâches ne répond pas, et Ctrl+Alt+Del ne veut pas fonctionner.

Aucun message d'erreur ne s'affiche, mon anti-virus (Kaspersky) ne se lance pas non plus. lorsque se problème survient !

Du coup je me voit obliger, et ce à chaque fois, de démarrer le PC en sachant qu'il plantera après 30 secondes, puis de l'éteindre manuellement (Bouton d'arrêt direct sur PC portable) de le relancé en mode Sans Echec, et a partir de la, le redémarrer normalement. Deux options apparaissent alors : Soit cela fonctionne, soit je suis reparti pour un tour.

J'ai utiliser CCleaner, MalwareBytes et AdWCleaner a part de petites chose qui furent enlevées, rien n'y fait : le problème persiste et ces 3 logiciels ne me signalent aucuns problèmes d'infection...

Je cherche une solution depuis bien longtemps et j'ai presque peur d'éteindre mon PC du coup.

Merci de me conseiller ou au mieux : Me donner une solution aussi rapidement que possible.

Encore merci pour vos réponses

++

A voir également:

1 réponse

Zeroatme Messages postés 89 Statut Membre 6

le disque dur qui serais fatigué , tu as essaye de change de disque dur ?
0