MacBook Pro 13 pouces... une question avant d'investir :)

Fermé
Mlle Umbrella - Modifié par Mlle Umbrella le 1/07/2013 à 15:38
Mlle Umbrella Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 13:07
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune étudiante qui souhaite employer son salaire de l'été à l'achat d'un nouvel ordinateur portable en prévision de mon entrée en fac. Il s'agit donc pour moi d'acquérir un ordi capable à la fois de me suivre partout (en train, en amphi, dans les transports en commun, à la maison), et de répondre à toutes mes attentes en matière de qualité, car je n'aurais pas d'autre machine à la maison. Il me faut donc un ordi qui combine praticité et fonctionnalité: autonomie importante, puissance raisonnable.

Après avoir pas mal réfléchi de mon côté, et prenant en compte mon budget de 1100-1200€ maximum, j'ai (presque) arrêté mon choix sur le MacBook Pro 13 pouces standard (sans écran Rétina) dont je vous mets la liste des composantes ci-dessous:

- Processeur bicoeur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
- 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 2 Go
- Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min

Avec la réduction étudiante, ce petit bijou me revient tout de même à 1126€.

Mes besoins sont simples, je dirais même basiques (visionnage de films, traitement Office, pas de jeux, etc)... à une exception près: je fais de la photo. De manière professionnelle, sans pour autant être une bête de montage, j'y vais mollo sur la retouche, mais... j'y vais, quoi. Ce qui implique l'utilisation de logiciels tels que Photoshop et Gimp, et l'équivalent OS de PhotoFiltre. (A cet égard, la résolution de ce Mac est quelque peu légère, mais ayant très bien réussi à m'accommoder de la résolution de mon ancien PC, qui lui est à peine supérieure, je ne pense pas être trop gênée.)

Je risque également, dans le cadre de mes études d'art et de cinéma, à être amenée à utiliser des logiciels de montage et de retouche vidéo (Adobe CS, AfterEffect...). Mais je peux utiliser les ordi de la fac pour ça à la rigueur, ce qui n'empêche pas de prévoir la continuité de l'aventure dans la mesure où j'aimerais garder cet ordi le plus longtemps possible, 4-5 ans minimum.

Pensez-vous donc que ce modèle de Mac correspond effectivement à mes besoins ?

Et autre chose, toute bête... Quid de l'adaptation PC => Mac ? Car à 22 ans, je n'ai jamais fonctionné que sur PC.

Je vous remercie de vos avis, et de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Mlle Umbrella Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 13:07
Personne n'a rien à en dire ?
0