Capture de camescope analogique impossible

Fermé
13Hubert Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 29 mars 2007 à 08:25
 Pesilo - 12 févr. 2014 à 12:09
Bonjour à tous et à toutes.

Windows XP - SP2
Carte d'acquisition MovieBox USB de Pinacle

Un ami vient de me donner sa carte d'aquisition et je tente aujourd'hui de l'utiliser.
Je connecte mon camescope, et lance Windows Movie Maker.
Voici le message que j'obtiens :
"Le périphérique vidéo est en cours d'utilisation. Fermez toutes les autres applications utilisant le périphérique et effectuez une nouvelle tentative."
Rien d'autre que MovieMaker n'est lancé !!!
Je fais une tentative avec Ulead Video Studio 10
Message d'erreur suivant :
"Echec de l'initialisation du module de capture. Echec de la construction du graphique d'aperçu."

Mon ami m'affirme que le matériel fonctionne correctement mais il n'est pas là pour m'aider (il habite trop loin!)
J'ai bien téléchargé les dernier drivers de ma carte et elle est bien reconnue.

Au secours SVP, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa !

Merci d'avance à tous !

Hubert
A voir également:

3 réponses

Ca y est, j'ai la solution.

Dans le gestionnaire de périphérique (raccourci touche windows + pause) clique droit sur la carte firewire (ieee ...) mettre à jour le pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur > choisir parmi une liste de pilote de périphérique sur mon ordinateur > choisir celui avec "(hérité)" en bout de ligne; ensuite ça marche.

en vidéo (sans son, mais écrit en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=s4JfbDW6AtI
2
Exact! C'est une histoire de pilote, comme souvent...
==> UTILISER la méthode de MMG, c'est à dire que Windows 7 cherche et choisit un des pilotes qu'il a en mémoire, et en ce qui nous concerne, LE PILOTE DIT "Hérité".
0
Avez vous résolu ce problème, le message " le périphérique video..."
Si oui, pourriez-vous m'expliquer comment.
1
J'avais pas vu que les message ci-dessus étaient si vieux. Mais depuis 2007, vous avez eu le temps de trouver une réponse?
0
J'ai le même problème... toujours pas de solutions ?
Je suis sur Win7
J'ai une caméra MiniDV en fire-wire
0
En changeant d'ordi ça fonctionne, je crois que windows 7 est juste trop c*n
0
En tout cas pour moi; mais celui qui avait posté le message en 2007 avait ce souci sous XP.
0
FLOREQUIN Gilbert
29 mars 2007 à 08:35
Bonjour Hubert,
J'ai moi aussi un camescope analogique, et j'utilise La Movie Box
externe, pour le transfert en numérique, mais avec Pinnacle Studio 10, et non Movie Maker. Et ça marche très bien.
Salutations
FG
0
13Hubert Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
29 mars 2007 à 20:20
Salut FG.

Merci pour la réponse.
Je vais télécharger Pinnacle Studio 10 pour voir, et si ça fonctionne je l'achèterai !
J'informerai le forum des événements.

Merci
Hubert
0
kerboca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 17:26
bonjour à tous !

j'ai aussi un problème de capture de mon camescope analogique mais avec pinacle 10, on me demande à chaque fois de vérifier mon cable, j'utilise le cable SVIDEO.
si quelqu'un peut me renseigner ?
0